Finalement je n'ai pas réussi à installer la version "normale" de FSX.
Mais j'ai réussi avec la version "Steam" à condition d'installer avant DirectX9 sur mon W10.
L'installation du jeu se déroule ensuite sans problème...
Reste à savoir ce qu'il advient des 2 directX dans W10
Quel est celui qui domine le 11 ou le 9
et qu'en sera-t-il avec le 12 ???
Merci en tout cas pour les réponses et aides.
A bientôt
Cordialement

edit du 5.09
N'ayant pas trouvé de solution j'ai chercher sur le net et ai trouvé une nouvelle mouture de FSX la version "Steam" normalement prévue pour W 8.1
L'installation s'est bien passée mais à l'ouverture du ligiciel on me dit que la version de DirectX installée sur mon W10 n'est pas la bonne. Pour ce jeu il faut DirectX 9 (qui normalement est dans le setup de l'installation.
Comment résout -on ce problème ????
Merci
Merci beaucoup pour les 3 réponses mais pour le moment cela n'a pas résolu le problème ...

Bonjour à tous,

Voila c'est fait je suis passé à W 10 Pro 64bit.
Je ne suis pas un joueur invétéré mais j'aimais bien Flight Simulateur 10.
Mais voila à la toute fin de l'installation j'obtiens un message m'indiquant qu'un package d'installation n'a pas fonctionné sans d'ailleurs préciser lequel, l'installation s'arrête et il y annulation des fichiers déjà installés.

Finalement j'obtiens ce message : Erreur 1603 Une erreur fatale est survenue lors de l'installation, consulter l'aide de Windows installer (??) ou MSDN
J'ai tenté de voir du côté de C++redistribuable en installant la version 2013 mais cela n'entre pas en compte lors de l'install de F S.
Il semble que ce jeu déjà ancien soit pourtant annoncé comme compatible W 8/ 10.
L'installation en mode "compatibilité" ne donne rien.
Si quelqu'un à une idée, je serais preneur et l'en remercierais très chaleureusement.
Merci par avance
Cordialement