salut a tous
je recherche comment lire et changer le CID N° de série usine intégré d'une carte sd.
j'ai essayer readcid et volumeID qui sont fait pour cela , mais aucun des 2 ne fonctionne sous seven 64 même en mode comparabilité xp.
ce type de programme et peut-être trop vieux ou je ne sais pas les utilisées
un programme fonctionnelle me serais utile
merci
lire le CID d'une carte sd
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
- votre matériel complet et votre système d'exploitation.
- Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
- Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
- gilles27310
- Membre Officiel
- palerider
- Administrateur du site
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 165 fois
Re: lire le CID d'une carte sd
Salut,
D'après ce que je sais, le CID est écrit en dur une fois pour toute sur la carte SD en usine et est inaccessible et non modifiable. Un formatage ne le supprime pas car il se trouve en zone mémoire non inscriptible de la carte, indépendant de la zone formatée par l'utilisateur.

D'après ce que je sais, le CID est écrit en dur une fois pour toute sur la carte SD en usine et est inaccessible et non modifiable. Un formatage ne le supprime pas car il se trouve en zone mémoire non inscriptible de la carte, indépendant de la zone formatée par l'utilisateur.

- gilles27310
- Membre Officiel
le Cid doit pouvoir être lu autrement a quoi ca ser
celui que je veut sur la carte sd et obligatoirement lu par mon appareil avec le programme qui est dessus puisque copier sur une autre sd le programme seul ne fonctionne pas.
et copier le n° sur une carte vierge devrais être possible .
je ne pense pas que les carte sd vierge de marque bidon on un niveau de sécurité très élevé
celui que je veut sur la carte sd et obligatoirement lu par mon appareil avec le programme qui est dessus puisque copier sur une autre sd le programme seul ne fonctionne pas.
et copier le n° sur une carte vierge devrais être possible .
je ne pense pas que les carte sd vierge de marque bidon on un niveau de sécurité très élevé
windows 10 arium 10.7
- gilles27310
- Membre Officiel
salut
bon a priori j'ai mon CID de la carte sd
(touche Win + R et tapez cmd) puis tapez dir. cela me donne le n° de volume
si c'est bien cela je vais maintenant m’appliquer a le changer sur une carte sd vierge
ca marche
jy suis arrivé reste plus qu'a copier ma carte et essayer si ca marche
résultat ce week end quand je vais sur mon bateau
si la copie peut éviter a me faire voler l'original une carte marine a 380€ je serais content car beaucoup de vol sur les bateaux et la retiré en permanence n'est pas la solution sauf pour les pannes
bon a priori j'ai mon CID de la carte sd
(touche Win + R et tapez cmd) puis tapez dir. cela me donne le n° de volume
si c'est bien cela je vais maintenant m’appliquer a le changer sur une carte sd vierge
ca marche
jy suis arrivé reste plus qu'a copier ma carte et essayer si ca marche
résultat ce week end quand je vais sur mon bateau
si la copie peut éviter a me faire voler l'original une carte marine a 380€ je serais content car beaucoup de vol sur les bateaux et la retiré en permanence n'est pas la solution sauf pour les pannes
windows 10 arium 10.7