Bonjour à tous et à toutes,
Je compte acheter un Nas Synology DS415play , mon but est d'utiliser le systeme SHR et j'aimerai vous poser 2 questions
J'aimerai savoir si les WD Red sont bien les plus appropriés pour un Nas et si oui quel modele me conseillez vous ? Est ce que les 6To sont aussi fiables que les 4 ou sont ils plus fragiles?
En ce qui concerne le branchement et debranchement a chaud il y a quelque chose que j'aimerai comprendre :
Admettons que j'ai 4 disques durs dans mes 4 baies , le Nas construit une grappe en continue sur base de ces disques , si j'en retire un pour brancher par exemple un disque dur qui contient des video est ce que je n'interrompt pas le processus de construction de la grappe?Comment cela fonctionne t il ?
Merci d'avance à tous et une tres bonne annee
Choix des disques dur pour mon Nas Synology Le sujet est résolu
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
- votre matériel complet et votre système d'exploitation.
- Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
- Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Choix des disques dur pour mon Nas Synology
Perso j'ai un ds413 avec quatre wd rend de 3to ces hd sont fait pour ça tu ne seras pas déçu pour ce que tu veux faire si tu enlève un disque et que tu le remplace par un hdd contenant des donnes ton disque sera formaté en le système' n'as se reconstruira donc ce' n'est pas possible. Par contre si ce modèle est comme le mien, tu peux brancher un hdd externe en usb 3 ou en e-sata. perso je ne voit pas trop l'intérêt de ce que tu veux faire, vu la capacité du n'as il suffit de copier les film sur ton nas
by iPad with Tapatalk
by iPad with Tapatalk
- Prof
- Administrateur du site
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Choix des disques dur pour mon Nas Synology
Oui les wd red sont un très bon choix, les 6To ne sont pas plus fragiles.
Par contre oublie ton idée de débrancher à chaud et en fonctionnement un dd de la grappe, à part tout flinguer je ne vois pas l'intérêt, comme le dit Akhen la plupart des nas propose d'ajouter en externe un dd supplémentaire
Par contre oublie ton idée de débrancher à chaud et en fonctionnement un dd de la grappe, à part tout flinguer je ne vois pas l'intérêt, comme le dit Akhen la plupart des nas propose d'ajouter en externe un dd supplémentaire

Et le fait de copier des films dessus ca ne va pas ralentir le processus du raid 5 SHR ? Je veux dire si je met des videos lourdes dessus ca ne pose pas de probleme au niveau de la vitesse de constitution de la grappe?
Pas du tout, je n'ai que des BlueRay dessus et aucun problème le plus long pour moi c'était la copie de 5 TO dessus mais par eSata, une vingtaine d'heures et c'était fait !
en USB3 il me mettait 4 jours !
1 tu construis (ça prend un certain temps!) - 2 tu copies quand ton Nas est prêt !
Perso maintenant je copie les films de mon pc vers le nas directement en réseau. Bien sur au il ne faut pas avoir des To à copier.
Attention, vérifie la capacité des disques que tu peux utiliser.
Pour le mien DS413 maximum 16 To (4x4To)
Si c'est pour une utilisation Multimédia exemple:
j'ai 12 To donc 8To après construction > + de 1000 films HD (1080 en général et 720 pour les film sans action) ma tv est un 50'' c'est nickel + 250Go de musique en 320 k.
Il me reste à l'heure actuelle 40% de stockage !

Tu as de quoi voir !
en USB3 il me mettait 4 jours !
1 tu construis (ça prend un certain temps!) - 2 tu copies quand ton Nas est prêt !
Perso maintenant je copie les films de mon pc vers le nas directement en réseau. Bien sur au il ne faut pas avoir des To à copier.
Attention, vérifie la capacité des disques que tu peux utiliser.
Pour le mien DS413 maximum 16 To (4x4To)
Si c'est pour une utilisation Multimédia exemple:
j'ai 12 To donc 8To après construction > + de 1000 films HD (1080 en général et 720 pour les film sans action) ma tv est un 50'' c'est nickel + 250Go de musique en 320 k.
Il me reste à l'heure actuelle 40% de stockage !

Tu as de quoi voir !
'jour,
je profite du sujet pour vous demander, selon vous, quel sont les meilleurs marques en
HDD et SSD
en HDD, je préfére
1er WD
2 Scandisk
3 Corsair par rapport à mes clés USB qui sont toutes corsair
mais en SSD, je ne connais rien
je profite du sujet pour vous demander, selon vous, quel sont les meilleurs marques en
HDD et SSD
en HDD, je préfére
1er WD
2 Scandisk
3 Corsair par rapport à mes clés USB qui sont toutes corsair
mais en SSD, je ne connais rien