Bonsoir la troupe...
J'ai trouvé , et j'ai pu règler mes distances entre les icônes (vert. et Horiz. ) , affiner mes barres de défilement ( ou d'ascenseur ) à 10 au lieu de 16 , etc...
Le problème est que 7 est vachement tordu... et ça ne vient pas du fait que c'est un UNA , c'est pour tous pareil... !
Là je suis revenue sous XP , mais , de mémoire , il y a la grande fenêtre avec différents thèmes. Et bien , là , il faut cliquer tout en bas sur.... COULEUR DE LA FENÊTRE ( ! ! ! ) , et le "truc" , identique à XP , apparaît , et , là , on peut règler...
J'en ai profité aussi pour enlever le fait que quand on met une fenêtre en haut , hop , elle prend toute la place. Fini ça... !

Et vous savez où il faut aller pour ça...??? à un truc qui s'appelle " faciliter les mouvements de la souris " ou un truc comme ça ( Je parle de mémoire... ).
Tordu , seven. Tordu... ! ! !
Et , je le re-redis , ce n'est pas à cause du fait que ce soit une UNA : c'est pareil pour TOUTES les versions...
J'ai failli réussir à reprendre le contrôle de la totalité de mon disque dur , mais pour les dossiers " Programmes / Program Files " , et Windows , là il n'a pas voulu...
Mais je ne m'avoue pas vaincue... ! ! !