HandyLinux 1.7 adopte Iceweasel et ses addons
Re: HandyLinux 1.7 adopte Iceweasel et ses addons
recuperer mon premier portable ,il a quelques années lolll .Va me servir pour tester sa ^^
c'est reparti pour les tests ^^
c'est reparti pour les tests ^^
Viens nous voir pour nous parler de ton installation sur ce vieux pc portable comme celui-ci 

c'est pour quand la netinstall ? lolll
je doit acheté une clé usb plus grosse ,ma 1go plus suffisant ^^ les gourmands
je doit acheté une clé usb plus grosse ,ma 1go plus suffisant ^^ les gourmands

Pas de Netinstall de prévue pour les grands débutants. Seulement un CD handylinuxlight complété d'un CD addons pour les PC qui n'ont pas de lecteur de DVD. 

Alors
materiel test :
pc portable medion ,intel centrino 1,6ghrz ,2 go de ram , carte graphique [GeForce Go 6600].
-Installation 15 minutes maxi (12 minutes exactement ),en sélectionnant "sur disque complet"
-Materiel reconnu et installé .Une réserve sur la carte graphique.
-Le menu ,il me dérange un peu
.Une grande fenêtre qui s'ouvre pour selectionner puis se refermer (decocher fermer a l'execution,mais du coup grande fenetre pour un menu) .Je préfère un menu déroulant ou éventuellement un raccourci sur le bureau d'accueil (iceweasel,icedove...bref les primordials)
-Minitube ne fonctionne pas ,si je clic sur ouvrir youtube.com la ok
-Le son est très bas ,je pense nécéssaire à reconfiguré
-moi j'ai toujour facebook et non framasoft meme apres mise a jour
voici première avis ,à chaud
materiel test :
pc portable medion ,intel centrino 1,6ghrz ,2 go de ram , carte graphique [GeForce Go 6600].
Spoiler : pc-test config :
-Materiel reconnu et installé .Une réserve sur la carte graphique.
-Le menu ,il me dérange un peu

-Minitube ne fonctionne pas ,si je clic sur ouvrir youtube.com la ok
-Le son est très bas ,je pense nécéssaire à reconfiguré

-moi j'ai toujour facebook et non framasoft meme apres mise a jour
voici première avis ,à chaud

Merci AigletoN pour ce premier retour.
Pour le son, d'autres utilisateurs de pc portables ont signalé la même chose sur le forum, pour trouver une solution, au cas par cas.
Pour le HandyMenu, j'ai téléchargé et installé la version 1.7.1 et j'ai bien le bouton Framasoft.
Le HandyMenu, je ne le supporte pas longtemps, j'enlève vites les roulettes
Mais le handymenu reste accessible dans les accessoires.
Pour Minitube, le test a été positif sur un HP pavillon zd7009ea de 2004 avec processeur Intel Pentium 4 à 2.66 GHz et 1 Go de Ram. J'ai lancé plusieurs vidéos : chorale et film, qui ont été très vite enregistrées avant la fin du visionnage et que j'ai pu lire avec VLC en cliquant sur le fichier téléchargé. J'ai essayé de faire la même chose sous Emmabuntüs, mais l'enregistrement sous Minitube n'était pas disponible.
Comme tu le remarques, l'installation est rapide : une quinzaine de minutes

Pour le son, d'autres utilisateurs de pc portables ont signalé la même chose sur le forum, pour trouver une solution, au cas par cas.
Pour le HandyMenu, j'ai téléchargé et installé la version 1.7.1 et j'ai bien le bouton Framasoft.
Le HandyMenu, je ne le supporte pas longtemps, j'enlève vites les roulettes

Mais le handymenu reste accessible dans les accessoires.
Pour Minitube, le test a été positif sur un HP pavillon zd7009ea de 2004 avec processeur Intel Pentium 4 à 2.66 GHz et 1 Go de Ram. J'ai lancé plusieurs vidéos : chorale et film, qui ont été très vite enregistrées avant la fin du visionnage et que j'ai pu lire avec VLC en cliquant sur le fichier téléchargé. J'ai essayé de faire la même chose sous Emmabuntüs, mais l'enregistrement sous Minitube n'était pas disponible.
Comme tu le remarques, l'installation est rapide : une quinzaine de minutes

téléchargé aussi version 1.7.1
install : HandyLinux-1.6.1 jeudi 30 octobre 2014, 08:53:10 (UTC+0100)
version : HandyLinux-1.7

installation driver nvidia impec .
la commande "su" manque .sudo ca me soule lolll
contenu :
Si vous avez fait comme moi ,en mode "dépannage" (root) lancer "startx"
le logo nvidia s'affichera
demain je jette un oeil pour le son
Oui idéfix tout est modifiable et peu être amélioré .Mais la base doit donné l'envie de poursuivre .Pour sa que je préfère donner l'avis à chaud
.Je suis pas un amateur de xfce déja donc ...
Edit: vient de voir voir que j'ai téléchargé les deux architectures 686 et 486 .la 686 (1.6.1) et 486 (1.7.1) curieux car téléchargé au même moment .
version : HandyLinux-1.7

installation driver nvidia impec .
la commande "su" manque .sudo ca me soule lolll
Code : Tout sélectionner
aptitude install nvidia-kernel-dkms
mkdir /etc/X11/xorg.conf.d
nano /etc/X11/xorg.conf.d/nvidia.conf
Section "device"
Identifier "driver nvidia"
Driver "nvidia"
EndSection
le logo nvidia s'affichera

demain je jette un oeil pour le son

Oui idéfix tout est modifiable et peu être amélioré .Mais la base doit donné l'envie de poursuivre .Pour sa que je préfère donner l'avis à chaud

Edit: vient de voir voir que j'ai téléchargé les deux architectures 686 et 486 .la 686 (1.6.1) et 486 (1.7.1) curieux car téléchargé au même moment .
Salut AigletoN, sur Sourceforge, tu as la version 1.6.1 avec compiz http://sourceforge.net/projects/handyli ... mpiz-xfce/AigletoN a écrit :téléchargé aussi version 1.7.1
Oui idéfix tout est modifiable et peu être amélioré .Mais la base doit donné l'envie de poursuivre .Pour sa que je préfère donner l'avis à chaud.Je suis pas un amateur de xfce déja donc ...
et les versions 1.7.1 dans lesquelles compiz n'est plus intégré. http://sourceforge.net/projects/handylinux/files/
L'environnement xfce a été choisi pour sa légèreté. Gnome aurait été trop lourd. Une version 2.0 avec MATE est prévue pour janvier 2015 quand Jessie sera stable.
HandyLinux-1.7 marque aussi une nouvelle orientation pour notre distribution : nos objectifs de facilité et d'accessibilité commencent à entrer en concurrence car la facilité et la simplicité tendent vers la légèreté tandis que l'accessibilité demande plus de ressources. Ne voulant sacrifier ni l'un ni l'autre, la décision a été prise de diviser HandyLinux en deux branches distinctes.
À partir d'HandyLinux-2.0, basée sur Debian Jessie, nous proposeront une version "classique" d'HandyLinux avec XFCE (comme la version actuelle) encore plus orienté vers les grands débutants avec des tutoriels inclus, une documentation révisée et un projet de podcast audio d'apprentissage simplifié.
Nous proposerons aussi une version avec Mate Desktop et le lecteur d'écran ORCA ainsi qu'une série d'outils améliorant grandement l'accessibilité de l'outil informatique.
Et la version Compiz alors ? HandyLinux-1.7 ne sera pas distribuée avec Compiz 3D par défaut (je ne peux pas fournir une version "stable" avec des bugs annoncés pour les drivers proprios nvidia...), mais le méta-paquet et la procédure d'installation sont toujours valables pour la série 1.x d'HandyLinux.
@+

Modifié en dernier par idéfix le sam. 1 nov. 2014 18:44, modifié 3 fois.
alors j'ai trouver pour l'icone facebook/framasoft
clic droit souris sur l'icone facebook
réinitialisé et hop !!! framasoft est là !
petite vidéo médiocre de l'installation
[video][/video]
la même sur youtube
[video][/video]
clic droit souris sur l'icone facebook
réinitialisé et hop !!! framasoft est là !
petite vidéo médiocre de l'installation
[video][/video]
la même sur youtube
[video][/video]
Modifié en dernier par AigletoN le dim. 2 nov. 2014 15:26, modifié 2 fois.
Edit : Merci pour cette vidéo. Le plus long, c'est la copie des fichiers sur le disque, mais c'est tout de même bien plus rapide que pour l'installation d'autres distribs très connues et plus lourdes.
J'en profite pour glisser un petit lien http://open-source.developpez.com/actu/ ... Iceweasel/

J'en profite pour glisser un petit lien http://open-source.developpez.com/actu/ ... Iceweasel/

Modifié en dernier par idéfix le sam. 1 nov. 2014 18:47, modifié 1 fois.