Salut les amis,
Bon bah voilà, il fallait s'y attendre, et comme dit l'adage "si c'est gratuit, c'est toi le produit !"
Mais bon, là Microsoft fait fort avec Windows 10 technical preview que nombre d'entre vous ont déjà installé (et la charte que vous avez acceptée sans lire
Lisez plutôt :
Ainsi, la version Preview de Windows 10 s’accompagne d’une charte de collecte de données que l’utilisateur se doit d’accepter pour tester le précieux système d’exploitation. Cette dernière fait toutefois grincer des dents puisqu’elle se permet de collecter des informations très personnelles. Sans compter le fait que de nombreux utilisateurs acceptent la charte sans même l’avoir lue.
Ainsi, Microsoft se permet « de collecter des informations personnelles, des informations sur vos appareils, applications et réseaux, ainsi que des informations sur leur utilisation. Microsoft collecte votre nom, votre adresse de messagerie, vos préférences et centres d’intérêt, votre historique de navigation, ainsi que celui de vos recherches et de vos fichiers, les données de vos appels téléphoniques et SMS, ou encore l’utilisation des applications. » Mais la collecte de données va encore plus loin puisque Microsoft peut enregistrer l’ouverture des fichiers, la saisie de textes ou encore les indications de reconnaissance vocale de l’utilisateur.
Pour Microsoft, cette collecte de données va uniquement servir à améliorer le processus de développement de Windows 10 et le géant de Redmond assure que ces dernières sont parfaitement chiffrées lors du transfert, et sont stockées sur des systèmes informatiques sécurisés.
Pensez-y les amis
Source






