En fait une fois l’infection nettoyée (dans la BDE) il faut aussi réinitialiser le navigateur ce qui a pour but d'enlever les extensions nocives.
Il reste deux choses à faire
• Télécharge TFC (de OldTimer) sur ton Bureau.
• Ferme tous tes programmes.
• Lance TFC (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
• Clique sur le bouton Start pour lancer le nettoyage.
• Lorsqu'il aura terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton ordinateur.
Coche toutes les cases sauf "Effectuer une sauvegarde du registre"
Clique sur "Exécuter"
Patiente...
Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier (donc non "visible") : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
Et aussi vérifie ta version de java il me semble qu'elle n'est pas à jour
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.
# DelFix v10.8 - Rapport créé le 06/08/2014 à 11:09:40
# Mis à jour le 29/07/2014 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Remy - REMY-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
Pour l'instant ca a l'air de tenir. Maintenant j'ai deux questions
1. puis-je réinstaller les plugins que j'avais (adblock, Donottrackme et Ghostery) ou ce que j'ai choppé venait de ces-derniers? Si c'est le cas, sais-tu le(s)quel(s)?
2. J'ai un dossier appelé "Anciennes données de Firefox" sur mon bureau puis-je le supprimer ou que dois-je en faire le cas échéant?
deezzeess a écrit :Pour l'instant ca a l'air de tenir. Maintenant j'ai deux questions
1. puis-je réinstaller les plugins que j'avais (adblock, Donottrackme et Ghostery) ou ce que j'ai choppé venait de ces-derniers? Si c'est le cas, sais-tu le(s)quel(s)?
2. J'ai un dossier appelé "Anciennes données de Firefox" sur mon bureau puis-je le supprimer ou que dois-je en faire le cas échéant?
Merci beaucoup en tout cas!
Pour ces trois plugins pas de problème ils sont installés chez moi c'est clean.
Pour le dossier c'est pour le cas échéant récupérer certaines données, si tu n'as rien à récupérer tu peux le supprimer.
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.