Je suis confronté à un petit problème. Je suis prof (je sais personne n'est parfait).
Un petit point sur le sujet d'abord:
J'ai des doc techniques à foison et mes élèves y accèdent régulièrement via pc et réseau local.
Mais le nombre de doc augmente de manière importante et la navigation dans les dossiers manque de convivialité.
Je me suis donc lancé dans une expérience. J'ai créé des pages html qui renvoi aux différentes doc.
Mes élèves accèdent à la page d'index et naviguent ensuite vers une page d'index pour chaque système. cette page est commune à tous les systèmes, on y retrouve les schémas électriques, les doc techniques diverses, les plans mécaniques et les ressources.
Cette solution html m'avait parue une bonne idée au départ en raison de la facilité d'accès qu'elle présente: il suffit d'un accès a un réseau local et un navigateur web. De plus elle me permet d'envisager l'évolution vers les tablettes sous peu pour l'accès au ressources.
Mon problème c'est la réalisation des pages. je ne suis pas informaticien même si je me mets au code, c'est très long. J'ai essayé openelement mais les liens créés ne marchait pas du coup j'ai crée la structure graphique avec(qui me plait d'ailleurs moyennement) puis je reprend tous les liens à la main