Salut à tous,
J’ai un site web et j’aimerais améliorer sa visibilité sur Google, mais je sais pas trop par où commencer. J’ai entendu parler de l’audit SEO comme une étape pour détecter les problèmes techniques, le contenu pas optimisé et la réputation du site, mais je comprends pas bien comment ça se traduit concrètement.
Sur mon site je sais qu’il y a sûrement des trucs à corriger : des pages qui chargent lentement, des balises mal foutues, et j’imagine que les liens entrants sont pas top non plus. J’aimerais savoir comment vérifier tout ça correctement, et surtout quoi faire après pour vraiment améliorer le trafic.
Si vous avez des conseils sur comment réaliser un audit complet, ou des outils fiables pour détecter les erreurs sans se perdre dans des centaines de rapports, ça m’aiderait beaucoup. Je veux pas juste “optimiser pour Google” mais vraiment comprendre ce qui cloche sur le site et comment y remédier.
Merci d’avance pour vos retours, même des petites astuces techniques peuvent faire la diff.