Les nouveaux pilotes Nvidia se mettent au diapason de DirectX 12 Ultimate dans la version 2004 de Windows 10. Avec également le support d'une fonctionnalité hardware-accelerated GPU scheduling.

Il s'agit de cette fameuse simulation réaliste du trajet de la lumière dans une scène, permettant de générer un éclairage, des ombres et des effets de reflets à la manière de blockbusters dans le cinéma hollywoodien.
[video][/video] Les développeurs vont ainsi disposer du nécessaire pour faciliter l'adaptation de leurs jeux. Nvidia, qui rappelle qu'une trentaine de jeux DirectX Raytracing sont disponibles ou annoncés, souligne également les technologies VRS (shading à fréquence variable), Mesh Shading et Sampler Feedback dans DirectX 12 Ultimate.
Une amélioration des performances est potentiellement à attendre avec l'activation dans Windows 10 de la fonctionnalité dénommée hardware-accelerated GPU scheduling. Cet ordonnancement GPU accéléré doit notamment contribuer à réduire la latence en permettant au GPU de gérer directement sa propre mémoire vidéo.

merci à GNT