Suite à ma question posée à la fin de ma dernière publication qui a très vite été verrouillée après sa mise en ligne, il est vous est impossible d'y répondre directement, donc la voici à nouveau ici.
Je m'excuse pour ce doublon, j'ai réclamé l'annulation du verrouillage pour l'éviter, mais cela n'a pas été accepté malgré le délai de 15 jours prévu pour la possibilité d'obtenir des réponses).

Quand Bing se fait passer pour Google +Nouvel onglet Chrome
(Lien trompeur / Rétablir le moteur de recherche par défaut /Hors bouton Accueil)
(par exemple, une commande ou une fonction qui bannit toute nouvelle entrée)La question :
Toutefois, est-ce qu'il existerait un moyen pour éviter que ces "moteurs" (même inactifs) viennent s'incruster aux paramètres ?
Il se peut tout à fait qu'aucune solution n'existe.
Mais avant tout classement sans suite, j'espère que délai de possibilité de réponse sera respecté cette fois-ci.
J'ai passé pas mal de temps pour comprendre et partager celle que j'ai publié précédemment.
Comme son verrouillage bloque toute interaction, vous ne pouvez pas directement commenter pour y apporter votre contribution ni mentionner si elle a pu vous être utile.
Il est très probable que cette solution de "réattribution et/ou blocages d'adresses de moteurs" soit similaire sur beaucoup de navigateurs.
Si vous utilisez un autre navigateur que Chrome et que vous parvenez à atteindre ce paramétrage, votre aide est aussi la bienvenue dans les commentaires de cette nouvelle page. Toutefois, cela n'est possible que pendant 15 jours (si tout se passe normalement), passé ce délai vous devrez créer un nouveau sujet pour se faire (ce qui, je le conçoit, en réduit considérablement les chances, et complique de suivi entre eux).