Ma présentation [Noa]

Règles du forum
Voici les éléments qui doivent apparaitre dans votre premier message :
Vous pouvez copier/coller les éléments ci-dessous.

Code : Tout sélectionner

DEPARTEMENT DE RESIDENCE :
ÂGE & PROFESSION :
CONFIGURATION MACHINE : 
- OS :
- CPU : 
- RAM : 
- Stockage :
FAI : 
LOISIRS :
Comment j'ai connu ce forum :
Attention adresses mail jetables interdites

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:hi: :bienvenue: :116: :!: :?:: :idea: :arrow: :mrgreen: :D :) ;) :( :o :tmi: :^) 8) :lol: :rofl: :@ :P :$ ;( ]:) :devil: :angel: |( :!: :?: :| :envy: :geek: :clap: :sweat: :* |-) :inlove: :talk: :yawn: :puke: :emo: :doh: :fubar: :swear: :wasntme: :worried: :x :hai: :call: :drunk: :rock:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Ma présentation [Noa]

par sebseba » dim. 26 oct. 2025 22:33

Bienvenue

Re: Ma présentation [Noa]

par CometeFilou2 » dim. 26 oct. 2025 22:14

Salut, bienvenue ! ;)

Re: Ma présentation [Noa]

par LuLu38 » jeu. 23 oct. 2025 19:06

:hi: et bienvenue

Bonne lecture
:beer: :beer:

Re: Ma présentation [Noa]

par Paletta » jeu. 23 oct. 2025 17:44

Bienvenue parmi cette excellente team !

Re: Ma présentation [Noa]

par gege68 » jeu. 23 oct. 2025 16:48

Bonjour et bienvenue.

Re: Ma présentation [Noa]

par palerider » jeu. 23 oct. 2025 10:37

Bonjour et bienvenue sur le forum :)



Compte validé.

Le règlement du forum

Re: Ma présentation [Noa]

par palerider » jeu. 23 oct. 2025 10:36

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je viens de valider ta présentation

Ton compte est validé
Un des administrateurs finalisera
la procédure dans la journée.


Merci de prendre le temps de lire Le règlement du forum avant de commencer à poster ...

Une petite charte d'utilisation sur le forum en général :

Recommandation n°1

Commencer par dire "Bonjour" est déjà une façon de vous aider. De plus, un rapide "Merci" permet de savoir si la solution donnée correspond à l'attente de la personne et est toujours apprécié.
Nous vous rappelons que personne n'est payé pour répondre sur ce forum qui n'a qu'un but : Faire progresser et progresser !
Les remerciements ne sont pas obligatoires, mais tout autant apprécié que le bonjour, pour le côté "humain".
(Seuls les animaux communiquent sans dire ni bonjour, ni au revoir, ni merci)

Recommandation n°2

Le fait de s'enregistrer ne sert a rien si on ne vient que pour glaner des infos. C'est utile si on vient pour demander de l'aide, contribuer à la vie du forum, etc.
On suppose que si vous vous enregistrez, c'est pour participer.
S'il y a une implication forte, il est prévu de passer V.I.P. (ce qui donne accès à plus de rubriques), mais il faut vraiment participer. À savoir que ce statut n'est pas inamovible, si la présence sur le forum diminue, on peut être rétrogradé en simple membre.

De ce fait, tous les deux ou trois mois, il sera fait un contrôle des inscrits et en fonction de la date d'enregistrement et du nombre de posts, ceux qui ne participent pas,
seront rétrogradés en simple visiteur.

Je te souhaite une bonne découverte du forum
Excellente journée

Re: Ma présentation [Noa]

par macgrath » jeu. 23 oct. 2025 10:21

Bienvenue sur la TEAM et bonne lecture ;) un administrateur validera ton inscription après vérification de ton adresse mail

Ma présentation [Noa]

par Noa78 » jeu. 23 oct. 2025 07:30

Hello,

REGION : IDF, mais je fais beaucoup de télétravail pour les clients.

ÂGE & PROFESSION : 30 et des poussières, technicien de maintenance PC et "dépannage express" pour les particuliers. Je passe mon temps à réparer des trucs.

CONFIGURATION MACHINE : Rien de fou, un bon vieux PC fixe que je monte moi-même, je préfère ça aux laptops.

OS : Majoritairement Windows 10/11 (faut bien réparer ce que les gens cassent !), mais j'ai une VM sous Linux Mint pour tester des trucs ou quand j'en ai marre de la Maison Mère.

CPU : Un bon vieux i5 de l'avant-dernière génération, ça chauffe mais ça tient la route.

RAM : 16 Go, le minimum syndical pour faire tourner 3 applis en même temps sans ramer.

Stockage : Un SSD principal pour le système et un gros HDD pour stocker les drivers et les images système que je récupère.

FAI : Un FAI assez classique, je cherche surtout la stabilité pour le télétravail et les grosses récup' d'images.

LOISIRS : Tester des OS, faire un peu de bidouillage sur des vieux appareils, et sinon, c'est jeux vidéos rétro quand j'ai deux minutes.

Comment j'ai connu ce forum : Je cherchais des tutos ultra-spécifiques pour virer des infections bizarres qui résistent aux outils classiques. Votre section de désinfection avait l'air la plus sérieuse.

Content de faire partie du voyage !

Haut