REGLEMENT AaZ

A lire pour comprendre l'esprit du forum et son fonctionnement
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akhen
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Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 11:38
Localisation : Tournai Wallonie Belgique

REGLEMENT AaZ

Message par akhen » mer. 14 déc. 2011 14:27

Règles générales du forum AAZ



Contenus I N T E R D I T S sur le site AaZ :


  • - La pornographie, violence, religion, xénophobie, racisme, rumeurs, fakes, …
    - Les spams et les publicités pour des sites destinés à récolter de l’argent (casino, poker, …)
    - Les liens vers de site de crack, patch, hacking, piratage, warez (wawa), …
    - Les liens vers le téléchargement de logiciels, livres ou autre supports ou médias piratés ou copiés illégalement.
    - Les liens vers un site personnel sans accord du Staff peu de temps après l'inscription sur nos forums.
    - Les liens vers le téléchargement légal de logiciels ne peut être un autre site que celui détenant les propriétés légales
    ou intellectuelles (par exemple diriger vers le site de trucsoft.com si vous parlez de Trucsoft 2.3.6.54 !)
    - Les images ou photos étant soumises à un copyright sans accord préalable écrit (e-mail) du propriétaire.
    - La diffusion de photos dont les personnes apparaissant sur celles-ci ne l’autorisent pas.
    - La publication d’articles, image, tutoriaux sans accord de l’auteur.
    Le nom de l’auteur et la source doit figurer obligatoirement et lisiblement à la fin du post.
    (exemple : Auteur : Prof – source : http://www.team-aaz.com" onclick="window.open(this.href);return false;)
    - Le langage «SMS» Les écrit sur le forum doivent être clairs.
    - Les agressions verbales et insultantes ou sexistes à l’égard d’autres membres ou de toutes autres personnes.

    Le staff se réserve le droit de supprimer tout post ou publication sur Team AaZ qu’il jugera nécessaire !







:116: Le savoir vivre sur le forum :


Un bon forum se veut convivial et sympathique !

Quand un membre demande de l’aide, il se doit d’être poli.
Ne pas s’impatienter en ajoutant des phrases du style «Alors, il n’y a personnes qui peut me répondre» ou autres. Les membres répondent pour vous aider à titre gratuit et ne sont pas connectés 24h/24h. Quand une question ne trouve pas réponse rapidement, il faut patienter le temps que l’un d’entre nous qui soit apte à le faire se connecte.

La "polution de post" n'est pas tolérée. Les questions personnelles doivent être posées dans un nouveau sujet à votre nom dans la bonne rubrique et non dans le sujet d'un autre !

Quand un ou plusieurs membres ont solutionné votre problème, la moindre des choses et de dire merci.

Enfin, toute moquerie ou remarque désobligeante sera supprimée et son auteur sanctionné, ce n'est pas parce que l'on aide les autres que tout est permis. Ceci est un forum d'entraide, aucune question n'est bête !


La couleur rouge dans la shoot est strictement réservée aux Modos et Admin du forum, merci d'utiliser une des autres teintes mises à votre disposition.



:idea: Accueil des nouveaux membres :


Comme indiqué au moment de l'inscription, nous exigeons une "présentation" (via formulaire) à l'arrivée sur le forum.
Seul le staff est habilité à valider ou non une présentation, les membres ne doivent pas répondre au post tant qu'elle n'a pas été validé avec cet icône : Image.


Votre pseudo est définitif. Le staff ne le changera pas sur demande !





:?:: Projets, demandes, informations, … :


Si vous avez un projet pour la Team, quelque chose à demander ou à signaler, envoyez un MP à "Modérateurs" dans "Envoyer à", les Admins (Prof - Nash - palerider - chtimi054 - Chewbacca ) et les Modos (- Gibe - RoroXp) le recevront.
Votre demande sera ainsi traitée avec plus efficacité.






8) Les status sur AaZ et leurs caractéristiques :


Invité :
Vous n'êtes pas enregistré sur le forum, vous avez accès à 70% du forum en lecture mais vous ne pouvez pas poster de message ni voir certains liens.

Visiteurs
Vous êtes enregistrés sur le forum mais vous n'êtes pas présentés, vous n'avez accès qu'au post de présentation.

Membres
Vous avez accès à 90% du forum et vous pouvez poster autant que vous le souhaitez !
Pour devenir membre, il faut vous présenter dans les règles et être validé par un administrateur.
Votre compte sera supprimé au bout d'un an d'inactivité.

Membres+
Vous avez accès à 90% du forum et vous pouvez poster autant que vous le souhaitez !
Vous avez acquis ce statut en étant un membre actif et en ayant soutenu financièrement la Team à travers un don permettant de supporter l'hébergement annuel.
Votre compte ne peut pas être supprimé. Vous conservez ce statut durant 12 mois.

Membres VIP *
Vous avez accès à 100% du forum et vous pouvez poster autant que vous le souhaitez!
Vous avez acquis ce statut en étant un membre très actif sur le forum et rentrez dans le club très sélect des VIP AAZ.
Vous perdez ce statut au bout de 3 mois d’inactivités en repassant membre+.

Modérateurs
- RoroXp - Gibe
Vous avez accès à 110% du forum et vous pouvez éditer/supprimer/déplacer... les posts des membres.

Administrateurs
Prof - Nash - palerider - chtimi054 - Chewbacca


* Devenir V.I.P. :

Pour devenir VIP il n'y a pas de règles établies, pas de nombre de messages défini ou de dons à faire.
C'est une attitude générale, ce ne sont pas les plus "compétents" qui passent VIP mais ceux qui font vivre le forum. Il faut être invité par un VIP pour devenir VIP.

Tout le monde est capable de :
  • - publier ou de réagir à propos d'une news,
    - tester une astuce et de donner son point de vue,
    - souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres,
    - voter lorsqu'un sondage est proposé,
    - participer à un jeu,
    - se lancer dans folding@home,
    - proposer un logiciel qu'il apprécie,
    - partager un bon plan ou un site intéressant,
    - répondre à une question dont il a la réponse (sinon c'est dur!),
    - nous parler du dernier film qu'il a vu, de musique ou d'un débat d'actualité qui le passionne.

Et pour terminer, sachez que : un statut acquis n'est pas définitif

J'en profite pour vous rappeler que si la Team peut vous aider, vous pouvez aider la team
pour son hébergement en faisant un don toute l'année même de 0,50 € ! en cliquant sur

L'argent ainsi récolté servira à payer l'hébergement en mars de chaque année ;)[/align][/b][/color]

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Merci de votre attention ;)

Le staff AaZ


mise à jour : 15-03-2018

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