Cherche une solution pour lancer 3x le même programme Le sujet est résolu

Une simple question, pas de souci, nous sommes là pour y répondre.
Règles du forum
Pour toute demande d'aide commencez par indiquer :
  • votre matériel complet et votre système d'exploitation.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, où bien incomplètes le sujet ne sera pas traité.
  • Et surtout donnez de vos nouvelles sans laisser traîner pendant des semaines, voire des mois !
Répondre
Enflammer
    unknown unknown

Cherche une solution pour lancer 3x le même programme

Message par Enflammer »

Hello à tous,

J'aimerais trouver une astuce afin de lancer 3x le même programme MAIS avec 3 connections différentes. Il s'agit du programme de chat Telegram et comme il est linké avec notre n° de téléphone, je ne peux l'ouvrir qu'une seule fois (je me débrouille pour avoir 2 autres n° de téléphones afin d'avoir 2 autres comptes ^^). J'ai essayé avec les bureaux virtuels mais évidemment ça ne marche pas, l'espoir m'a fait vivre.

Pensez-vous que ça soit faisable en utilisant qu'un seul ordi? Ou dois-je passer par du hardware (je m'imaginais prendre 2 tablettes ou 2 rasberry... mais j'aimerais éviter d'avoir trop de matos et écrans partout dans la chambre).

Merci d'avance pour toute aide :)
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6011
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Cherche une solution pour lancer 3x le même programme

Message par palerider »

Tu peux avoir qu'un seul ordi et gérer plusieurs raspberry . J'utilise VNC-Viewer pour gérer à partir de mon pc

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Enflammer
    unknown unknown

Re: Cherche une solution pour lancer 3x le même programme

Message par Enflammer »

Pas bête, j'y avais même pas pensé... tu penses que c'est la solution la plus économique en électricité? Pas moyen d'ouvrir des "sessions virtuelles indépendantes" sur mon pc uniquement?

Et ça rame pas trop les raspberry? La connection est par wifi ou lan?

Comme j'y connais rien, le raspberry est le meilleur choix? Je dois installer un OS, il vient pas fourni c'est bien ça? En gros j'en aurai l'utilité que pour: VPN + internet + telegram + document texte

J'essaie de poser un max de questions histoire de pas faire 50 posts ^^

Merci encore pale
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6011
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Cherche une solution pour lancer 3x le même programme

Message par palerider »

En fait aucune idée, je ne me suis jamais penché sur la question.

J'utilise un raspberry connecté en LAN pour gérer un cloud personel comme OS c'est Raspbian.

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Enflammer
    unknown unknown

Re: Cherche une solution pour lancer 3x le même programme

Message par Enflammer »

oki merci :) si je trouve pas d'autre alternative je me dirigerai vers cette solution... par contre si tu t'y connais dans ces nanos ordi, est-ce que tu en as un à me conseiller? Je suis une quiche, j'ai jamais utilisé linux mais ils me serviront qu'à aller sur internet, ouvrir le programme telegram, lancer mon vpn et du coup le programme type teamviewer :) Si je peux en avoir un déjà prêt à être utilisé ça m'arrangerait
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6011
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Cherche une solution pour lancer 3x le même programme

Message par palerider »

Ben le dernier Raspberry avec Raspbian comme OS

Pour créer la carte SD utilise Etcher

Il y a plein de tutos

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Enflammer
    unknown unknown

Re: Cherche une solution pour lancer 3x le même programme

Message par Enflammer »

Oki mais j'ai potentiellement trouvé une super solution... je dois trouver un n° de téléphone pour vérifier ça :D merci pour les liens je t'embête plus!
Enflammer
    unknown unknown

Re: Cherche une solution pour lancer 3x le même programme

Message par Enflammer »

Yo bon finalement j'ai trouvé comment si ça peut intéresser des gens:


Create a new windows user, let’s call it NEW_USER.
Copy (C:\Users\OLD_USER\Roaming\Telegram Desktop) contents to (C:\Users\NEW_USER\Roaming\Telegram Desktop), make sure not to copy tdata folder.
Create a new shortcut on your desktop to (“C:\Users\NEW_USER\AppData\Roaming\Telegram Desktop\Telegram.exe”).
Press Shift + Right click on the new shortcut, and select Run as different user. Login with NEW_USER’s credentials.
Sign up and done!

Traduction:
- créer un nouvel utilisateur windows
- aller au dossier: C:\Users\"votre nom d'utilisateur"\Roaming\Telegram Desktop le copier / coller SANS le fichier "tdata" dans le fichier C:\Users\"nom du nouvel utilisateur"\Roaming\Telegram Desktop)
- dans le fichier Telegram Desktop du nouvel utilisateur clique droit sur telegram.exe puis envoyer vers bureau > créer un raccourci
- taper Shift + clique droit sur le raccourci bureau et sélectionner "ouvrir en temps qu'utilisateur différent"
- faîtes votre nouveau compte et voilà

Je pense que ça doit marcher pour d'autres programmes mais j'ai pas testé :)

Source:
https://omaralshaker.com/blog/2016/05/2 ... indows-pc/" onclick="window.open(this.href);return false;

PS: au final c'est beaucoup plus simple de créer un nouvel utilisateur Windows et switch que s'organiser avec du hardware... ^^ et en plus ça coûte rien.
Répondre