Personnalisation avant un sysprep Arium

Logiciels, conseils, tout pour réaliser votre version de Windows
Répondre
Avatar du membre
acideburn
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 18
Enregistré le : lun. 6 mai 2024 14:05
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois
    Android Firefox

Personnalisation avant un sysprep Arium

Message par acideburn »

Salut @ tous

Je reposte ici, cela semble plus approprié et que ça puisse aider la commu .

Super taff , je suis fan des arium depuis le début , je crois meme que c'était windows trust avant sous xp 😁

Sur Arium 10.8
Du coup je voulais faire un sysprep pour l installer sur plusieurs machine et modif quelques trucs voir faire une image pour ne pas avoir le meme Sid mais le tuto est un peu léger dans arium.

Si je souhaites installer firefox avec une config perso par exemple et des modifs systeme, un coup de OOshutup https://www.oo-software.com/fr/shutup10 pour désactivé quelques confidentialités, mouchards en plus et ajout de mise a jour etc..,

Donc je lances l'install d' Arium en mode integrateur ,

Active la session admin puis supprime le compte user et je fait et install mes modifs et activation

Puis je lance le sysprep , géneraliser ( donc je n'ai qu une chance pour faire mon image personnalisé) Que c'est long , et pire pour la conversion wim en esd 🥵

Comment garder cette config avec les icones etc pour que je puisse faire une image disk clone sans que le sid soit le meme.... ?

puisque au redemarrage l'activation n'est plus active (donc certains réglages du tweaker revienne décocher comme pour l'arriere plan et lockscreen) et aussi cela creer un nouvel utilisateur qui n'aura pas tout mes réglages par défaut puisque enregistré dans l administrateur avec son propre profil ( pour firefox par exemple) pour le sysprep
Répondre