Un boitier externe pour booter des ISO à gogo

Pour partager tous les trucs utiles (or optimisation windows)
idéfix
    unknown unknown

Un boitier externe pour booter des ISO à gogo

Message par idéfix »

http://sam7blog42.fr/2013/03/04/un-boit ... e-la-tete/

Tiens, alors ça j'ignorai que ça existait, mais je pense que je vais m'en prendre un. Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter. Oui, plus la peine de vous emmerder la vie avec une clé USB bootable ou des gravures de DVD... Il suffit de copier-coller toutes vos images disque (ISO) dans le répertoire "_iso" qui se trouve sur le disque et roule ma poule.

Vous le branchez à votre ordinateur, vous dites au BIOS de booter sur un périphérique USB exactement comme vous le feriez avec une clé et c'est parti mon kiki ! Génial pour les gens comme moi qui bidouillent et testent des tas de distribs diverses et variées.

Voici les caractéristiques de ce petit boitier :

Possibilité de booter sur les images ISO (il faut des cartes mères qui gèrent le boot USB évidement !).
3 modes possibles: Disque USB seul, disque + lecteur virtuel ou lecteur virtuel seul.
Le boîtier est auto-alimenté par le pc (pas d'alimentation externe).
Gestion de l'USB 2 et l'USB 3 avec une vitesse max de 5 Gb/s.
Logiciel de planification de sauvegardes fourni, et possibilité de déclencher la sauvegarde avec le bouton "Backup". (en appuyant plus de 3 secondes sur le bouton "Backup" le disque coupe la connexion USB pour éviter les problèmes de déconnexion à chaud).
Possibilité de protéger le disque en écriture (pour connecter le disque sur des machines vérolées!)
Compatible Windows 2000/XP/Vista/7, Linux 2.6 et sup. , Mac OS X 10.0 et supérieure.
Gestion du SMART pour le disque dur.

Ça ne coute que 40 € et c'est disponible en noir ou argent ! Notez bien que c'est livré sans disque dur à l'intérieur, mais bon, ça les disques durs pas chers, ça se trouve partout
Avatar du membre
yahyah206
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3555
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 18:03
Localisation : Suisse
    unknown unknown

Re: Un boitier externe pour booter des ISO à gogo

Message par yahyah206 »

Ah ouais effectivement c'est très intéressant ^^

Envoyé depuis mon Zopo ZP998
gorekhaa
    unknown unknown

Re: Un boitier externe pour booter des ISO à gogo

Message par gorekhaa »

Genial!

Merci pour l'info!

A tester d'urgence pour ma part, histoire de remplacer mon bon vieux boitier Amarina et son Yumi "customise" (les connaisseurs apprecieront...).
3nigmat
    unknown unknown

Re: Un boitier externe pour booter des ISO à gogo

Message par 3nigmat »

Salut ;)
J'utilise ce produit en version tactile depuis plusieurs mois Zalman zm-ve400 et malgré tout, quelques soucis...
Image
En tant que technicien en maintenance, je suis confronté au "timing" et aussi a trouver la voie de la simplicité des installations des softs et Os.
Ce produit est vraiment excellent pour tout ce qui est installations ISO, softwares et stockage de données en mode HDD, mais me pose quelques soucis sur les machines un peu plus vétustes et même quelques machines récentes...
D'où le fait d'avoir gardé un boitier usb 3.0 lowcost muni de plusieurs cléfs usb contenant les différents Os créés avec Windows 7 USB DVD Download Tool et interrupteurs pour sélections de l'os à installer.

La première clef avec Yasu Multiboot et les utilitaires de maintenances + Office
La seconde Windows 7 all
La troisième Windows 8 all
La dernière Windows 8.1 all


Boitier lowcost de 4 ports mais il en existe avec plus de ports usb
http://www.befr.ebay.be/itm/18158991227 ... 1423.l2649
Image

Clefs usb 3.0
Image
Je m'explique :
Très souvent, le lecteur reste sur son label ZALMAN et ne va pas plus loin...
J'ai bien mis le firmware à jour et même acheté un second boitier mais encore le résultat est le même.
J'ai l'impression que c'est la gérance du boitier (Firmware) entre la passation de l'usb 3.0 en usb 2.0 qui pose souvent problème et aussi le fait qu'il soit démuni d'une alimentation externe pour les ports usb sous-alimentés...
(J'ai même mis un ssd 256GB pour la consommation...)
Mais une fois sur le poste de travail c'est un plaisir de l'utiliser.
Je lui donne un 7/10

(En ce moment je travail sur un serveur de déploiement WDS...)
A plus :hai:
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: Un boitier externe pour booter des ISO à gogo

Message par Nash »

La première clef avec Yasu Multiboot et les utilitaires de maintenances + Office
La seconde Windows 7 all
La troisième Windows 8 all
La dernière Windows 8.1 all
idem mais sur une seule clef USB3 64G ...ca permet de tout avoir a son porte clef ;) je compte plus les re installation ou dépannage que j'ai fais avec ma clef lol...
Par contre sans Yasu , et avec les isos classiques de depannage (UBCD ,HBCD,Ghost,Gparted, etc etc etc...) et toutes les installations de Windows > = 7

Donc pas trop d'interet a acheter ce genre de truc..
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
3nigmat
    unknown unknown

Re: Un boitier externe pour booter des ISO à gogo

Message par 3nigmat »

Oui je sais ;) mais comme mon temps est compter pour les installations, je dois faire sans le menu Yasu...
Quand je dois faire un Check matériel Post OS, c'est à dire au boot, j'utilise Yasu.
:clap:
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: Un boitier externe pour booter des ISO à gogo

Message par Nash »

Je connais bien Yasu oui , tres bon utilitaire pour clef bootable .
mais comme mon temps est compter pour les installations, je dois faire sans le menu Yasu...
On va vous plaindre a 60 euros un formatage :D (je plaisante ;) )

je vois pas en quoi le menu Yasu va te ralentir pour une installation ? (a ma connaissance , jai pas testé , les installations Windows etaient possible depuis la clef non ? )
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
3nigmat
    unknown unknown

Re: Un boitier externe pour booter des ISO à gogo

Message par 3nigmat »

Nash a écrit :Je connais bien Yasu oui , tres bon utilitaire pour clef bootable .
mais comme mon temps est compter pour les installations, je dois faire sans le menu Yasu...
On va vous plaindre a 60 euros un formatage :D (je plaisante ;) )

je vois pas en quoi le menu Yasu va te ralentir pour une installation ? (a ma connaissance , jai pas testé , les installations Windows etaient possible depuis la clef non ? )

Chez nous un formatage coûtes 30€ ! LoOoL et on offre une licence d'un an de G-data internet security 2015 d'une valeur de 39.95 € ... cherchez pas l'erreur, y en a pas !!! :emo:

https://www.gdata.be/fr/boutique-en-lig ... tAodHjAAMw

Et un devis, machine déposée... GRATUIT !!!

je sais... on entre dans la quatrième dimension :secachant:

Oui, oui... je suis Belge... il existe plus de 1000 sortes de bières chez nous... MAIS JE N'AI PAS BU !!! (Promis :beer: )
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: Un boitier externe pour booter des ISO à gogo

Message par Nash »

Oui, oui... je suis Belge... il existe plus de 1000 sortes de bières chez nous... MAIS JE N'AI PAS BU !!! (Promis :beer: )
:D :D
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
chatonhub
    unknown unknown

Re: Un boitier externe pour booter des ISO à gogo

Message par chatonhub »

On va vous plaindre a 60 euros un formatage, a se prix la je reste couché LOOL

pour G data oui sa s'offre même en France si on part du principe qu'une licence acheter et le prix que tu nous indique tu en commande 50 c moins cher ^^ l'offre commercial es sois dit au pasage sympas de nos amis BE
Répondre