Benchmark des navigateurs populaires et des alternatives

Pour partager tous les trucs utiles (or optimisation windows)
Soulfate
    unknown unknown

Benchmark des navigateurs populaires et des alternatives

Message par Soulfate »

J'ai réalisé une série de benchmarks des navigateurs les plus populaires, privilégiant la version 64-bit, grâce au site browsermark. Ils ont tous été exécutés l'un après l'autre, sans extension, avec un profil vierge.
Les tests ont été réalisé sous Windows 10 Enterprise (build 9926 64-bit), 8 Go de R.A.M., un processeur hexacore AMD FX-6300 réglé à 4,4 Ghz, une carte graphique AMD HD 7850 de 2 Go de mémoire interne et exécutés depuis un SSD.
Les résultats séparent les navigateurs basés sur le moteur de rendu de Chromium ou celui de Firefox.
A noter que le résultat exprime la capacité du navigateur à traiter un nombre donnés tâches de natures différentes, la rapidité d'exécution et l'accélération matérielle. Un navigateur qui ne prend pas en charge WebGL, comme c'est le cas de Light Firefox, par exemple, aura donc un score inférieur aux autres.

Voici les résultats, le score le plus élevé étant le meilleur :
Chrome (40.0.2214.115 64-bit) : 5505
Opera (27.0.1689.76 32-bit) : 5219
Iron (40.0.2150.0 64-bit) : 4931
Maxthon Nitro (1.0.0.3000 32-bit) : 4587

Firefox (36.0.0.5531 32-bit) : 4140
Waterfox (36.0.0.5537 64-bit) : 4065
Cyberfox (36.0.0.5533 64-bit, AMD Edition) : 3987
SeaMonkey (35.0.1.5513 32-bit) : 3964

Chromium (42.0.2298.0 64-bit) : 3883
Firefox Developer Edition (38.0.0.5540 64-bit) : 3859
Palemoon (25.2.1.5500 64-bit) : 3017

Maxthon (4.4.4.2000 32-bit) : 2720
Light Firefox (36.0.0.5537 64-bit) : 2204

Utile surtout si vous hésitiez entre l'original ou un projet basé sur l'original.
Modifié en dernier par Soulfate le mer. 18 mars 2015 15:42, modifié 3 fois.
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Benchmark des navigateurs populaires et des alternatives

Message par sh@rp »

Merci Soulfate,

Je suis Chrome addict ;)
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
egval
    unknown unknown

Re: Benchmark des navigateurs populaires et des alternatives

Message par egval »

merci bien.
je suis habitué avec FF depuis de nombreuses années et difficile de changer!
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5076
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 108 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

Re: Benchmark des navigateurs populaires et des alternatives

Message par CometeFilou2 »

Merci Soulfate, intéressant, de même moi je suis FF depuis un bon moment, et je n'ai pas l'intention d'en changer, n'aimant pas la politique de confidentialité de monsieur gogole ;)
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Soulfate
    unknown unknown

Re: Benchmark des navigateurs populaires et des alternatives

Message par Soulfate »

De rien ;)
J'attends Firefox 64-bit pour mettre à jour la liste et ajouter Vivaldi, le nouveau navigateur (32 et 64-bit) par les anciens d'Opera, qui se place directement en deuxième place, pas loin derrière Chrome, alors qu'il n'est qu'en stade de développement (et donc très prometteur). A noter que si vous n'aimez pas Chrome, les navigateurs en bleus sont des alternatives qui utilisent son moteur et sont parfois compatibles avec les extensions du Chrome Store (c'est le cas pour Iron, Opera et sans doute Vivaldi).
Quant à Firefox et ses alternatives, j'en déduis que la meilleure version reste ce bon vieux Firefox ! Même s'il n'a pas un meilleur score de performance face à Chrome, il n'en demeure pas moins une référence libre qui n'a rien à envier à ses concurrents.

J'ajoute que soutenir et utiliser Firefox avec Google comme moteur de recherche, ça revient presque à directement utiliser Chrome ^^
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Benchmark des navigateurs populaires et des alternatives

Message par sh@rp »

Soulfate a écrit : J'ajoute que soutenir et utiliser Firefox avec Google comme moteur de recherche, ça revient presque à directement utiliser Chrome ^^
roOOOO .... bien tourné.... j'adore.. :116:
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 602
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55
A remercié : 34 fois
A été remercié : 189 fois
    unknown unknown

Re: Benchmark des navigateurs populaires et des alternatives

Message par odjinan »

Merci pour ce test Soulfate!

J'utilise maxthon au quotidien (je suis nostalgique de netcaptor), et le voir bon dernier ca me rend presqu'un peu triste ^^ J ai dans un coin chromium 42 en version portable, j aurais pensé qu'il serait lui aussi mieux placé.. (surtout vis a vis de la version chrome de base)
si tu as l'occasion de tester par curiosité: http://sourceforge.net/projects/lightfirefox/" onclick="window.open(this.href);return false; c est le meme moteur que firefox donc ca ne devrait rien changer normallement..
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Benchmark des navigateurs populaires et des alternatives

Message par Prof »

Pourquoi ne pas avoir testé Internet Explorer ?
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Soulfate
    unknown unknown

Re: Benchmark des navigateurs populaires et des alternatives

Message par Soulfate »

@odjinan : 2204 pour la version 64-bit :| La versio 32-bit : 2318
Mais beaucoup de tests ont été évités, comme le test de rendu 3D WbeGL ;) Normal, pour une version allégée !

@prof : Je teste quelle version ? Celle incluse dans Windows 10 ? A vrai dire, je ne le teste pas car je connais déjà le résultat : ne pas l'utiliser. :lol:
Modifié en dernier par Soulfate le mer. 18 mars 2015 15:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Benchmark des navigateurs populaires et des alternatives

Message par sh@rp »

Soulfate a écrit : @pale : Je teste quelle version ? Celle incluse dans Windows 10 ? A vrai dire, je ne le teste pas car je connais déjà le résultat : ne pas l'utiliser. :lol:
Surtout qu'Internet Explorer n'a plus d'avenir du fait de son successeur annoncé : Spartan ..... A voir mais en suivant les derniers tests il apparait que Chrome reste encore un des leaders en terme de performances. ;)
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Répondre