augmenté le son sur le lecteur VLC

Pour partager tous les trucs utiles (or optimisation windows)
Répondre
mauricebrault
    unknown unknown

augmenté le son sur le lecteur VLC

Message par mauricebrault »

Vous est-il déjà arrivé de téléchargé un film ou série ou le volume du son étais a peine audible, même avec la barre de son de Windows au maximum ainsi que celle du lecteur.

J`ai trouvé un tuto sur le web permettant d`augmenté le son sur le lecteur VLC de 125% a 300% très simplement et sa fonctionne vraiment

Il s`agie de modifié dans les paramètres de VLC pour le pourcentage désiré.

A cette adresse vous aurez le tuto texte et image bien détaillé
http://www.tutofrance.fr/vlc-augmenter-dun-film-300/" onclick="window.open(this.href);return false;

M.B
Sliden
    unknown unknown

Re: augmenté le son sur le lecteur VLC

Message par Sliden »

Bonjour

Merci pour l'astuce.
Il y aussi Media Player Classic HC en combinaison avec AC3Filter.
En utilisant le réglage Master du volume.

Clic :

Image
egval
    unknown unknown

Re: augmenté le son sur le lecteur VLC

Message par egval »

Merci bien, mais comment augmenter le son d'un divx qui est sur disque dur, de façon définitive ?

En effet, quand je passe certain divx sur ma TV via une box, même avec le volume presque à fond, on entend pas toujours bien.

(PS. j'ai acheté un sonotone mais il ne rentre pas dans l'oreille :rofl: :rofl:)
mauricebrault
    unknown unknown

Re: augmenté le son sur le lecteur VLC

Message par mauricebrault »

J`ai trouvé ceci pour modifié le son pour divx, mais je n`est pas testé avec virtual dub

http://www.tomsguide.fr/forum/id-518011 ... stuce.html" onclick="window.open(this.href);return false;



Voilà étant donné que j'ai remarqué que beaucoup de gens se plaignent lorsqu'un DivX ;) est mal encodé au niveau du son c'est à dire un son très faible, je vous fais partager l'astuce pour augmenter le volume du son.

Ce qu'il faut : Virtual Dub

La procedure :

Pour cela, il sera nécessaire de réencoder le son du Divx.

Lancez VirtualDub et ouvrez votre Divx.

Dans le menu Video, sélectionnez Direct Stream Copy

Dans le menu Audio, sélectionnez AVI audio, Full processing mode et cliquez sur Volume. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez la case Adjust volume of audio channels.

Le volume est indiqué en pourcentage, 100% correspond au volume actuel de votre Divx. Donc pour avoir un son 2 fois plus fort, choisissez 200% et pour avoir un son réduit de moitié, choisissez 50 %.
Avant d'enregistrer, il ne faut pas oublier de choisir le codec pour le son. Pour cela cliquez sur Audio >> compression :

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez le codec que vous voulez utiliser dans la partie de gauche, cliquez sur Show all formats et choisissez la qualité à droite.

Vous pouvez choisir par exemple MPEG Layer-3 et 96 kBits/s 44100 Hz ou alors si vous l'avez le codec Ogg Vorbis, le son sera dans ce cas davantage compressé.

Enregistrez le film en cliquant sur Save as AVI
egval
    unknown unknown

Re: augmenté le son sur le lecteur VLC

Message par egval »

;) ;) merci mauricebrault
Répondre