Agrandir sa couverture Wifi pour pas cher et plus meme

Pour partager tous les trucs utiles (or optimisation windows)
Avatar du membre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 889
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 22:25
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Agrandir sa couverture Wifi pour pas cher et plus meme

Message par Pascal »

MISE A JOUR DU POST EN PAGE 3
J'AI CHANGé DE MODULE

http://www.team-aaz.com/forum/trucs-ast ... 42-20.html" onclick="window.open(this.href);return false;





bonjour à tous ,

voila je voudrais partager mon expérience avec vous , cela peut etre utile un jour chez vous .

je vais faire au mieux pour tous bien vous expliquer :

Voila j'ai dans mon bureau mon server freebox v6 , dans ma chambre le player pour regarder la tv , oui jusqu'ici rien d'extraordinaire .
dans ma salle a manger , je possede une passerelle multimedia WDhdtv live + un DD de 1 To pour mes films (surtout des BR)
comme j'en avais assez de balader le DD entre la salle (pour regarder) et mon pc (pour transferer) j'ai voulu acheter des CPL
car le boitier WD peut se connecter a un reseau , l'idée est de mettre le DD sur le V6 et de la partager via le reseau et les cpls

forcement c'etait trop beau :swear: je mets mon cpl dans mon bureau et le second derriere la tv dans la prise du mur , j'ai pris de D-Link et il possede un petit soft qui permet
de voir le debit entre cpls , debit max de 200mb , premier test la liaison depasse pas les 40mb !! super .

je test un :
-XviD : ok
- BR 720 : saccade
- 1080 : mdrrr sacade à mort

Grrrrrr , je decide de tester le second cpl sur d'autres prises de la maison
cuisine : ok 150mb
chambres : ok 120mb
sdb 130mb
garage 100mb

retour dans la salle derriere la tv 25mb :( :(

forcement ca marche pas !!!! prises trop surchargé je pense , tv , home , dvd , c+ lampe etc .................
deprimant ..... pourtant j'ai 3 prises au mur
je decide de tester un module Wifi prevu pour xbox 360 ca marche ..... presque ......
xvid : ok
br 720 : ok
yes je retrouve le sourire ,
1080 : saccade et ca bloque :swear: :swear: :swear: :swear:

que faire ????

apres une petite recherche sur le net et ebay , il fallait que je trouve une solution
repasser une prise ??? trop lourd a faire , deplacer la tv pas possible

l'idée s'est tourné vers les repeteurs wifi
les basics font juste point wifi , mais il en existe qui font repeteur + liaison ethernet et la le prix aie aie !!!

direction ebay et je trouve un petit module repeteur
commande passé , je le test , configuration wifi faite en 3 minutes
reste la partie reseau , forcement dans la doc rien d'expliqué ....... c'est pas sont but premier
apres 2 h de test dans tous les sens , je fini par avoir via le cable ethernet internet

explication :

PC >>> cable ethernet >> repeteur > /// ondes wifi // > wifi de la freebox > internet

ouah !!! direction la salle manger , je connect le repeteur et 30 secondes plus tard mon WD HD tv live est connecté a ma Freebox .
test video :

xvid : ok
720 : ok
1080 : testé 20 minutes de film OK !!!! :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:

retour vers le repeteur , qui pour moi a son utilité , quand je suis dans ma cour avec la tondeuse j'aime ecouter la zic via mon tel (webradio) et donc en wifi
forcement la V6 etant au milieu de la maison en exterieur les 30 metres de porté sont inexistant

et hop un repeteur installé dans la piece coté terrain arriere de la maison , et j'ai le wifi partout :)
achat d'un second , repeteur , et hop derriere la tv (place qui etait celle du premier) et hop agrandissement de mon reseau wifi
j'ai donc :
Wifi de la V6 + 2 repeteurs , il sont bien je peux les configurer avec des plages horaires
par ex je peux activer les répéteur que de 12h à 22h par les autres heures il se coupent tous seuls et se reativent d'eux meme
ils sont données pour 300mb ...... ils marchent tres tres bien

dernier detail le prix 16.80€ un repeteur :) une misere et ca marche du tonnerre de dieu

voila a peu pres commen ca se presente chez moi

Image

le repeteur 1 est derriere la tv avec le WDHDTV , la V6 dans le bureau avec le DD 1To au cul
le repeteur 2 dans ma chambre et couvre la partie arriere de mon terrain
du coup le Rep1 couvre aussi un peu sur le coté gauche de mon terrain .

voici le module

Image
http://www.ebay.fr/itm/300M-Wifi-repete ... 5d3f173bdd" onclick="window.open(this.href);return false;

chaque repeteur à son ip fixe sur le reseau
Image
assez simple a configurer

voila si vous cherchez une alternative au cpl ou au cable ethernet , mais en moins cher :) ce repeteur est pour vous :)

pour info j'ai vu ce repeteur sur des sites web (le meme) à plus de 40€ piece :)

Pascal
Modifié en dernier par Pascal le lun. 7 avr. 2014 15:15, modifié 2 fois.
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8084
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 36 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Agrandir sa couverture Wifi pour pas cher et plus meme

Message par Chewbacca »

merci pour ton partage!

et bravo pour ton ingéniosité, mais les ondes WIFI ça pas bon alors avec répéteur :lol:
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
Philarmonik
    unknown unknown

Re: Agrandir sa couverture Wifi pour pas cher et plus meme

Message par Philarmonik »

http://www.technomestique.com/2007/10/1 ... la-maison/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 889
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 22:25
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Agrandir sa couverture Wifi pour pas cher et plus meme

Message par Pascal »

ok avec les cpls , mais le wifi euh !! :lol:
En ce qui concerne Wifi, mes reproches principaux sont:
tous les équipements que je compte connecter ne sont pas forcément compatibles wifi (anciens ordinateurs portables, décodeur TV ADSL, imprimante…)
chose tres tres rare maintenant , chez moi a part ma vieille DS LITE :) tous passe , meme le vieux pc portable de madame.

utiliser Wifi sur un ordinateur portable consomme davantage d’énergie. En particulier un ordinateur installé sur la table de la cuisine en Wifi aurait une autonomie bien inférieure au même portable connecté en Ethernet
enfin bon un portable , justement c'est fait pour etre baladé non ?
maintenant on a les tablettes , telephones pas d'ethernet donc
je capte plus d’une vingtaine de réseaux Wifi dans mon appartement. Je m’estime suffisamment exposé à ces réseaux pour ne pas en plus émettre de mon salon, par ailleurs vu le peu de bandes de fréquences disponibles en Wifi les risques d’interférence sont donc de plus en plus élevés. Avec un réseau filaire, on profite pleinement du débit.
pour mon cas je dois capter 2/3 reseaux autour de moi (mes voisins)
mais bon c'est comme les relais de telephone :) on a des ondes partout maintenant , wifi bluetooth etc ...........

le mec a prit des cables !! super faut refaire le cablage de la maison et trainer un rj45 partout

rapport qualité/prix le repeteur est largement mieux

merci pour le lien mais je suis pas d'accord avec l'auteur
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
lOOping
    unknown unknown

Re: Agrandir sa couverture Wifi pour pas cher et plus meme

Message par lOOping »

merci pour tes infos, très pratique, bravo
Sliden
    unknown unknown

Re: Agrandir sa couverture Wifi pour pas cher et plus meme

Message par Sliden »

Merci pour ce post, très intéressant.
Avatar du membre
Hornet51
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 155
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 11:44
    unknown unknown

Re: Agrandir sa couverture Wifi pour pas cher et plus meme

Message par Hornet51 »

Bonjour

Bravo a vous deux pour le infos

a savoir pour les nouvelles construction un baie réseau est obligatoire même dans certaine rénovation *

étant ancien tech. de sav et connaissant tout les pb de perturbation via le wifi je suis 100% réseau

cas chez moi et comme tu as dit un pc portable doit se baladé d ou la au centre de ma maison une borne wifi Cisco Pro portée 300m et tout va pour le mieux

@mitié
Image
Avatar du membre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 889
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 22:25
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Agrandir sa couverture Wifi pour pas cher et plus meme

Message par Pascal »

Hornet51 a écrit :............. d ou la au centre de ma maison une borne wifi Cisco Pro portée 300m et tout va pour le mieux

@mitié
et ça coute combien un truc pareil :)
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
Avatar du membre
Hornet51
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 155
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 11:44
    unknown unknown

Re: Agrandir sa couverture Wifi pour pas cher et plus meme

Message par Hornet51 »

@ Pascal avec qq relation un apéro ;)
Image
Avatar du membre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 889
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 22:25
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Agrandir sa couverture Wifi pour pas cher et plus meme

Message par Pascal »

mdr
tu peux passer quand boire un coup hihihihihihiih
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
Répondre