Agrandir sa couverture Wifi pour pas cher et plus meme

Pour partager tous les trucs utiles (or optimisation windows)
Avatar du membre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 889
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 22:25
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Agrandir sa couverture Wifi pour pas cher et plus meme

Message par Pascal »

Je remonte un peu le topic :)
bon j'ai laissé tombé les repeteur chinois blanc ............. ont tous planté !!
j'ai toujours mon NETGEAR http://www.materiel.net/connexion-wi-fi ... 55500.html" onclick="window.open(this.href);return false;

du coup j'ai acheté un second sur ebay 20€ :)
et monté le systeme dans la chambre de ma fille


donc a present dans ma salle a mangé j'ai :

un repeteur netgear , avec dessus sur les ports ethernet , le cube de c+ , le WDHDTV , au debut j'ai aussi branché mon LED Samsung , mais pour partager YouTube "tv connecté" il faut etre en wifi , j'ai donc repassé la tv en wifi .

pour ma fille , je lui mets ses films et DA sur clé usb mais bon , comme tous les enfants la clé est vite saturé (32g)
du coup un netgear monté avec wdhdtv et on a acces au dd de la freebox ou elle retrouve ses films/DA

oui forcement il manque le planning sur le netgear (que j'ai pas trouvé) sinon ca marche super bien
pas de cable pas de cpl qui coute chere et marche pas toujours
j'arrive à passer des BR 1080 sans soucis et sans saccade.

je vais finir par en monter un dans les wc mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

a+ Pascal
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Agrandir sa couverture Wifi pour pas cher et plus meme

Message par gravillon2866bg »

Salut Pascal et merci d'avoir partagé ton expérience sur les répéteurs :)
toutefois, je reviens sur ton premier post ou tu disais avoir des problèmes de débits avec ton CPL derrière la TV (prise trop encombrée). Chez moi j'ai eu ce problème avec mon CPL (V5 Free + boitier TV + 2 CPL) et un technicien de chez Free m'a expliqué que les CPL devaient toujours être branchés en direct sur une prise et non sur une rallonge multiple. Ayant qu'une prise derrière ma TV, il m'a conseillé de prendre un adaptateur double prise et de brancher d'un coté le CPL et de l'autre mon bloc multiprise. Depuis tout marche bien entre ma V5 et mon boitier TV ;)
PS : ma remarque concerne uniquement le branchement des CPL et ne remet pas en cause l'utilisation des répéteurs qui prolonge le WIFI :)
Répondre