Windows 10 S va devenir un « mode » dès l’année prochaine

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9116
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 299 fois
A été remercié : 475 fois
    unknown unknown

Windows 10 S va devenir un « mode » dès l’année prochaine

Message par chtimi054 »

Windows 10 S va devenir un « mode » dès l’année prochaine

Image

Windows 10 S est une version spéciale de Windows 10 limitant les usages au Microsoft Store. Son avenir va prendre un tournant radical. Si à son annonce Microsoft l’a présenté comme un système d’exploitation à part entière, ce n’est désormais plus le cas. Windows 10 S va devenir un « mode » de Windows 10 en 2019.

C’est un changement important traduisant un succès mitigé de cette version restrictive de Windows 10. Microsoft annonce que cet OS automne va se transformer en un « mode ». Cette idée a fait surface le mois dernier et jusqu’à présent Microsoft est resté silencieux autour d’un tel plan.

Le dossier vient cependant de prendre une tournure officielle. Joe Belfiore vice-président de la branche « Operating System » confirme cette transformation.

Sur Twitter, il annonce que l’opération est programmée pour 2019.

Windows 10 S va devenir un mode de Windows 10

Windows 10 S a été présenté comme une version sécurisée de Windows 10 en raison de son incompatibilité avec les applications Win32. Elles sont en effet une source potentielle de logiciels malveillants.

Ce système d’exploitation a aussi été pensé pour faire évoluer son utilisateur dans l’univers de Microsoft. Il met en avant certains logiciels et services de la firme tout en limitant les actions de la concurrence. Le marché visé a été celui de l’éducation et de l’entreprise tout en faisant les yeux doux aux appareils à la configuration matérielle modeste.

Afin de ne pas réitérer le fiasco de Windows RT, Microsoft permet à Windows 10 S d’évoluer vers Windows 10 sans cout supplémentaire. Cela ne semble cependant pas suffire pour entrevoir l’avenir avec le sourire. Quelques mois seulement après son lancement, il a déjà une destinée peu réjouissante. Son statut de version distincte et autonome va être abandonnée au profit d’une simple « mode » de Windows 10.

Cette stratégie peut être perçue comme une sorte d’abandon mais elle permet aussi à géant d’implanter massivement la possibilité de rendre le Windows Store indispensable. Pourquoi ? Le S mode sera disponible sur tous les Windows 10…

merci à GinjFo
Répondre