question sur le backup de windows 7

Logiciels, conseils, tout pour réaliser votre version de Windows
Répondre
seti
    unknown unknown

question sur le backup de windows 7

Message par seti »

salut a tous

je me posais la question suivante , est ce que c'est faisable , je vous explique.

on installe un windows 7 pro sur un disque dur ,on le mets a jour ,puis on fait une image
de la partition C: ,on va ensuite sauvegarder cette image .
mon interrogation est la suivante,cette image peut ensuite être installer sur n'importe quel autre PC ?
je dirais a priori ...non ? une idée ?
merci
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: question sur le backup de windows 7

Message par Nash »

oui maintenant avec les dernieres versions de ghost (et peut etre true image a verifier) , on peut le faire ;) meme si d'apres certains c'est pas trop conseiller , perso je l'ai fait sur un pc et jamais eu de probleme :) les pilotes nécessaires aux nouveaux périphériques s'installent dans la mesure de la disponibilité et tu auras peut etre quelques pilotes manquant a ré-installer une fois l'image restaurer..
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
seti
    unknown unknown

Re: question sur le backup de windows 7

Message par seti »

merci Nash.

le doute était le suivant , dans la mesure ou lors de l'installation on va dire sur un PC de bureau avec une carte mère
et proco AMD l'installation se fait en tenant compte du chipset de la carte mère (on ne parle pas des périphériques
ils sont sensés être débranchés)
on fait une image de cette installation ,ensuite on tente une installation sur un Portable a base de proco I7 (intel)
avec l'image précedement créer c'est la ou je doute....
Dadou86
    unknown unknown

Re: question sur le backup de windows 7

Message par Dadou86 »

Salut,
Oui sa passe il re-install les pilotes qu'il à besoin!
Mais vue le temps que prend une installation de Windows, je te conseille quand même de faire des installes "au propre"!
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: question sur le backup de windows 7

Message par gibe »

+1 ce genre de bricolage n'amène rien de bon.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
seti
    unknown unknown

Re: question sur le backup de windows 7

Message par seti »

ok,.. je ne sais pas si quelqun a été confronté a ce problème , si vous faite l'achat d'un portable avec windows 8 et que vous formatez de suite pour installer windows 7 , vous perdez la garantie ?
Sliden
    unknown unknown

Re: question sur le backup de windows 7

Message par Sliden »

Avant quoi que ce soit, commences par créer une sauvegarde directement avec Windows :

clic sur l'image
Image
Répondre