Re: Plantage du pc [ RESOLU ]

Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Plantage du pc [ RESOLU ]

Message par gravillon2866bg »

Bonsoir, je viens d'avoir un nouveau plantage du pc (page bleu). Après un restart en façade, le pc marche de nouveau normalement :sweat:
Je vous mets l'écran qui s'est affiché, peut-être que ceci vous permettra de m'aider à trouver une cause à ce plantages ;)

http://www.team-aaz.com/up-pics/images/1424809680.jpg

PS-1 : Je précise que lors du plantage, j'étais sur ce forum entrain d'écrire à Nash dans le Shoutbox. ;)

PS-2 : Une petite pensé à Palrider, qui m'a fait un gros nettoyage du pc dernièrement, suite notamment à un plantage :worried:

Merci de m'avoir lu :)
Modifié en dernier par gravillon2866bg le mer. 1 avr. 2015 21:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Re: Plantage du pc

Message par gravillon2866bg »

Re bonsoir, juste pour vous prévenir que je viens de subir un deuxième plantages en 15 mn, donc si je ne vous répond pas suite à une de vos réponses, cela ne sera pas par négligence de ma part.

@+
tophechris94
    unknown unknown

Re: Plantage du pc

Message par tophechris94 »

Salut gravillon revient a un état antérieur ;)

Image
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Plantage du pc

Message par gravillon2866bg »

Merci, je vais le faire, mais je suis pas convaincu que cela réglera le problème. J'ai lu que les carte ATI n'était pas toujours très stable, j'ai donc un doute coté matériel. :)
Après je suis pas expert :mrgreen:

Au cas ou je poste mon résultat des incontournables :
http://www.team-aaz.com/up-pics/images/1424815803.png
;)
tophechris94
    unknown unknown

Re: Re: Plantage du pc

Message par tophechris94 »

C est nvidia qui déconne , je tourne sur ati il y a pas de probleme avec (faut avoir la foi) :D

Image
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Plantage du pc

Message par gravillon2866bg »

Salut Tophechris et merci pour ton aide. ;)
J'ai donc fait la restauration comme tu me l'avais conseillé, de plus j'ai Windows qui m'a fait une mise à jour après que je leur est envoyé un rapport d'erreur. J'espère que cela aura réglé le problème, car demain soir j'ai un gros match sur TM Canyon entre ma Team TnT et les Viok (22 joueurs en tout :)). :mrgreen:

@+ Je dis quoi si sa plante à nouveau :sweat:
tophechris94
    unknown unknown

Re: Re: Plantage du pc

Message par tophechris94 »

Pour l instant n installe plus de logiciel , laisse comme sa si maintenant cela tourne bien c est qu un logiciel ta fait planté ton pc ;)
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Plantage du pc

Message par gravillon2866bg »

Salut, je fais un petit retour sur l'évolution du pc. Il n'a pas planter depuis, par contre j'ai souvent des plantages sur mon jeu TrackMania 2 (image figé) et hier j'ai mon Gamepad (un Razer usb) qui s'est subitement déconnecté en plein jeu (usb plus reconnu). Le fait de rebrancher mon périphérique a résolu le problème et j'ai pu jouer toute la soirée (ouf j'avais un match :mrgreen: ).

Du coup, je viens vous poser une question. Est ce que un Gamepad défectueux, peut faire planter un pc :?::

Merci pour vos avis ;)
tophechris94
    unknown unknown

Re: Re: Plantage du pc

Message par tophechris94 »

Si ton jeu se fige il faut que tu utilises le moins de ressources possibles pour commencer utilise le theme windows classique .

Image

Qui se trouve : dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Personnalisation
Soulfate
    unknown unknown

Re: Plantage du pc

Message par Soulfate »

Je n'ai aucune idée de ce qui te fait planter mais n'importe quel driver qui plante peut causer BSOD ou freeze. C'est donc valable pour un périphérique USB.
Répondre