Windows 7, il n’y a pas d’urgence à adopter Windows 10

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9186
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 303 fois
A été remercié : 475 fois
    unknown unknown

Windows 7, il n’y a pas d’urgence à adopter Windows 10

Message par chtimi054 »

Windows 7, il n’y a pas d’urgence à adopter Windows 10

Image

Windows 7 continue d’être le système d’exploitation le plus utilisé par les professionnels. Si le passage à Windows 10 n’est pas exclu, il va falloir plusieurs années. Dans 500 jours, Microsoft mettra normalement fin à Windows 7.

C’est le bilan du rapport « State of Software Delivery » de Kollective. L’enquête a été menée auprès de 260 décideurs informatiques au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Il n’y a pas de précipitation au passage à Windows 10 bien que Windows 7 va atteindre sa fin de vie en janvier 2020.

Près de la moitié (43%) des interrogés déclare que leurs entreprises utilisent toujours Windows 7. En sachant qu’en moyenne une entreprise a eu besoin de trois à cinq ans pour abandonner Windows XP, un souci de planning se dresse à l’horizon. Le passage à Windows 10 ne se sera pas terminé avant la fin du support officiel de Windows 7. Nous supposons que Redmond ne change pas ses plans.
Windows 10, l’abandon de Windows 7 va demander plusieurs années.

Image

A cela s’ajoute un problème de communication et d’information. Parmi les interrogés 17% ne sont au courant de la fin sur support de Windows 7. Pire, 33% des entreprises ayant plus de 100 000 terminaux utilisent toujours Windows XP.

Il y a cependant une bonne nouvelle puisque 1/3 des répondants indiquent que l’adoption de Windows 10 est une priorité pour 2020. Nous avons par contre 6% des entreprises que ne prévoient aucun plan à ce sujet. Ce dernier chiffre interroge car des problèmes vont se poser. Microsoft ne publiera plus de correctif de sécurité.

Les dernières statistiques montrent que Windows 7 est encore le système d’exploitation le plus utilisé au monde. Son déclin a débuté dès le lancement de Windows 10 grâce à des campagnes parfois agressives de la part de Microsoft. Si la tendance se poursuit Windows 10 devrait le dépasser d’ici la fin de l’année. En attendant cela ne sera pas suffisant. Le déclin de Windows 7 est en cours mais à un rythme bien plus lent que celui espéré par Microsoft.

merci à GinjFo
Répondre