LDLC lance un clavier dont les touches sont personnalisables

L'actualité des nouvelles technologies...
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9186
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 303 fois
A été remercié : 475 fois
    unknown unknown

LDLC lance un clavier dont les touches sont personnalisables

Message par chtimi054 »

LDLC lance un clavier dont les touches sont personnalisables
Grâce à l'utilisation d'afficheur à encre électronique

LDLC a présenté au Consumer Electronics Show (CES) Nemeio : un clavier dont les touches sont personnalisables. Pour cela, le clavier utilise des afficheurs à encre électronique (comme pour les liseuses) qu'il est donc possible de reconfigurer pour afficher d'autres lettres, ou même des icônes personnalisables. Ainsi, vous pourrez avoir un clavier qui s'adapte à la langue de saisie (anglais, français ou encore bépo). Aussi, le clavier propose la classique ligne de touches pour les fonctions et il est facile de reconfigurer ces touches pour en faire des raccourcis pour vos logiciels préférés.

[video][/video]

Du côté des caractéristiques, la taille du clavier est plutôt modeste (304 x 179 x 11mm) pour 600g. Il fonctionne en Bluetooth et se connecte en USB Type C. Aussi, le clavier propose un port USB Type-A. Finalement, le clavier dispose de boutons pour changer les touches à la volée ou gérer l'éclairage.
Le logiciel de configuration est proposé sous la forme d'une application web. Celle-ci propose une série de pictogrammes préinstallés, mais il sera aussi possible d'utiliser les vôtres. Le logiciel est capable de changer le profil à utiliser suivant le logiciel actuellement utilisé.

Ce n'est pas le premier clavier personnalisable commercialisé, toutefois, ce type de produit utilise habituellement des écrans OLED rendant le matériel cher. Aussi, il est possible de trouver des claviers où vous changez les symboles grâce à des étiquettes (exemple).

Maintenant, la question est : qu'en est-il du confort de tape ?

merci à Developpez.com
Répondre