[Résolu]Probléme de taille !!!

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Verrouillé
emi
    unknown unknown

[Résolu]Probléme de taille !!!

Message par emi »

Au secours !!!

J'ai un problème avec mon pc !

C'est un pc donné par mon boulot donc pas de cd, pas d'accès aux point de restauration ... galère !

J'ai Windows 7 Professionnel N x64
Edition Spéciale V3

Mercredi nous avons eu de grosses coupures d'électricité à cause du vent !
Mon pc à redémarré correctement mais depuis j'ai des soucis avec les mises à jour de Windows.

Les mises à jour ne fonctionnent pas et plantent mon pc

Lorsque je veux lancer internet les pages s'ouvrent mais ca rame et ca fonctionne pas !
J'ai regardé et j'ai internet explorer 11 et j'ai pu lire qu'il y a des incompatibilités avec Win7 ... Est-ce que ca viendrait de ca ?

J'ai accès au mode sans échec avec connexion et ca fonctionne très bien mais je ne sais pas comment faire pour remettre tout ca en ordre !

Ce matin j'ai télécharger Firefox mais il ne marche pas non plus !

Je suis a bout de nerfs! :sweat:
emi
    unknown unknown

Re: Probléme de taille !!!

Message par emi »

Je peux vous donner toutes les informations nécessaire si vous êtes clairs et précis ... et patients avec moi car je ne suis pas très douée en informatique !!!!!!
Soyez indulgents !
Bouhlol
    unknown unknown

Re: Probléme de taille !!!

Message par Bouhlol »

Salut,

Panneau de configuration -> Système et sécurité -> outils d'administration-> Observateur d'évènements.
C'est ici que sont recensés tous les événements du système.
Déroule "Journaux Windows"
Décrit nous au maximums les erreurs qui apparaissent (en t'aidant de la date, prend uniquement celles qui correspondent à l'horodatage de ton souci..)

Cdlt;
emi
    unknown unknown

Re: Probléme de taille !!!

Message par emi »

Impossible de voir quoi que ce soit :

J'ai le message suivant :

"Le servie Journal des événements n'est pas disponible. Vérifiez que le service est en cours d'exécution"
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Probléme de taille !!!

Message par mauricebrault »

Il a peut-être ceci que tu peut tenter (invite de commande avec droit administrateur)


La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft correctes


http://support.microsoft.com/kb/929833/fr" onclick="window.open(this.href);return false;







Bonne chance
Modifié en dernier par mauricebrault le dim. 29 déc. 2013 15:52, modifié 1 fois.
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Probléme de taille !!!

Message par mauricebrault »

Est tu sur que ton problème vient de coupure de courant et non pas de programme (virus)?
Modifié en dernier par mauricebrault le dim. 29 déc. 2013 15:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
largo
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 743
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 13:42
A remercié : 3 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown

Re: Probléme de taille !!!

Message par largo »

hello

essayes ce ptit prog pour restaurer ton system

Image

lien application portable a dezzipper sur une cle usb ou ton pc:

http://www.toms-world.org/download/Rest ... reator.zip" onclick="window.open(this.href);return false;

ou site:

http://www.toms-world.org/blog/restore_point_creator" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon je crois aussi que ton pc est vérolé,essayes aussi de passer un coup adwcleaner:

http://general-changelog-team.fr/fr/dow ... adwcleaner" onclick="window.open(this.href);return false;

@+
Image
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6004
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Probléme de taille !!!

Message par palerider »

Ensuite tu fais ça qu'on voit si ce n'est pas une infection :

Utilise ce logiciel de diagnostic :
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
  • Lance le pour Vista/Seven/Windows8( clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur ).
  • Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
  • Tu auras alors 3 icônes sur le bureau.
    Image
  • Double clic sur le raccourcis ZHPDiag pour Xp (si tu es sous Windows Vista/Seven/Windows8 clic droit exécuter en tant que administrateur )
  • Tu vas voir apparaitre une fenêtre signalant une élévation de privilèges, cliques sur Ok
  • Il se peut qu'une demande de mise à jour soit proposée, il faut accepter.
    Image
  • Clique sur le gros bouton "Configurer"

    Image
  • Clique ensuite en bas à gauche sur la loupe qui ne contient ni signe "+" ni signe "-"
  • Une boîte de dialogue va s'ouvrir "voulez-vous un rapport full options ?" : cliquer sur "oui"
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette (normalement sur la dernière version c'est automatique)
  • Le rapport étant trop long pour être posté sur le forum, il faut l' héberger.
  • Rend toi sur ce site : Up2Share
  • Fais glisser ton fichier à héberger ou cliquer pour aller le chercher sur ton disque
    Image
  • L'hébergement se fait automatiquement
  • Cliquer sur le nom du fichier héberger pour l'ouvrir et récupérer le lien dans la barre d'adresse :
    Image
    Image
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
chrisnad
    unknown unknown

Re: Probléme de taille !!!

Message par chrisnad »

palerider tu as toujours ton log a porter de la main toi :rofl: :rofl: :P
emi
    unknown unknown

Re: Probléme de taille !!!

Message par emi »

Je suis en train de faire sfc / scannow ...
Je vous tiens au courant et je suis ensuite les autres étapes que vous e conseillez !

Merci à vous tous !
J'espère trouver la solution !
Verrouillé