pc qui rame au démarrage

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
excalibure95
    unknown unknown

pc qui rame au démarrage

Message par excalibure95 »

bonjour
Mon pc rame beaucoup au demarrage pour afficher le bureau est freeze apres une fois arriver dessus.
Je ne peux que me servir du mode sans echec.
https://up2sha.re/file?f=8cUsL3DpppYL" onclick="window.open(this.href);return false;
merci
Soulfate
    unknown unknown

Re: pc qui rame au démarrage

Message par Soulfate »

Salut,
Je laisse les experts s'occuper du diagnostic en profondeur pour d'éventuels malwares tandis que je vais me concentrer sur les éventuelles causes non virales ;)

Qu'as-tu fait entre le moment où ça démarrait bien et le moment où ça a ramé pour la première fois ?
Indice à creuser : As-tu utilisé des logiciels du style Glary Utilities ou jv16 PowerTools, as-tu mis à jour manuellement des pilotes (drivers) ou installé/branché un nouveau périphérique, as-tu eu une alerte venant d'ESET ou MalwareBytes ?

Les derniers souvenirs ou craintes que tu aies eues peuvent nous donner beaucoup d'éléments pour connaître l'origine du mal.
excalibure95
    unknown unknown

Re: pc qui rame au démarrage

Message par excalibure95 »

salut Soulfate

Je laisse les experts s'occuper du diagnostic en profondeur pour d'éventuels malwares tandis que je vais me concentrer sur les éventuelles causes non virales ;):hier j'ai fais un sfc /scannow est il m'a trouver des erreurs et réparer.

Qu'as-tu fait entre le moment où ça démarrait bien et le moment où ça a ramé pour la première fois ?: J'ai réinstaller mon antivirus eset smart security

Indice à creuser : As-tu utilisé des logiciels du style Glary Utilities ou jv16 PowerTools, as-tu mis à jour : non
manuellement des pilotes (drivers) ou installé/branché un nouveau périphérique, as-tu eu une alerte venant d'ESET ou MalwareBytes ?: non je n'ai rien recu de la part d'eset, la je v faire un scan de adwcleaner, roguekiller, malwarebytes en attendant
PS: tu me conseille quoi a faire en attendant soulfate un chkdsk

Les derniers souvenirs ou craintes que tu aies eues peuvent nous donner beaucoup d'éléments pour connaître l'origine du mal.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6005
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: pc qui rame au démarrage

Message par palerider »

Salut,

Tant de logiciels de nettoyage et d'optimisation ! Étonnant que ça fonctionne mal non ?

O42 - Logiciel: CCleaner - (.Piriform.) [HKLM] -- CCleaner
O42 - Logiciel: Glary Utilities PRO 5.22 - (.Glarysoft Ltd.) [HKLM] -- Glary Utilities 5
O42 - Logiciel: jv16 PowerTools X - (.Macecraft Software.) [HKLM] -- jv16 PowerTools X

Et ensuite tout ça...C'est bien optimisé tout ça ! lol

---\\ Applications lancées au démarrage du système (O4)
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (...) -- C:\Program Files\jv16 PowerTools X\StartupOptimizer.exe =>.Oracle Corporation
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] . (...) -- C:\Program Files\jv16 PowerTools X\StartupOptimizer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (...) -- C:\Program Files\jv16 PowerTools X\StartupOptimizer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] . (...) -- C:\Program Files\jv16 PowerTools X\StartupOptimizer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UpdateUSB] . (...) -- C:\Program Files\jv16 PowerTools X\StartupOptimizer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDVCPL] . (...) -- C:\Program Files\jv16 PowerTools X\StartupOptimizer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AdobeAAMUpdater-1.0] . (...) -- C:\Program Files\jv16 PowerTools X\StartupOptimizer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [egui] . (.ESET - ESET Main GUI.) -- C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\egui.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WebcamMaxAutoRun] . (...) -- C:\Program Files\jv16 PowerTools X\StartupOptimizer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Ultra Agent] . (...) -- C:\Program Files\jv16 PowerTools X\StartupOptimizer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [AlcoholAutomount] . (...) -- C:\Program Files\jv16 PowerTools X\StartupOptimizer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] . (...) -- C:\Program Files\jv16 PowerTools X\StartupOptimizer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [GUDelayStartup] . (...) -- C:\Program Files\jv16 PowerTools X\StartupOptimizer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CCleaner Monitoring] . (.Piriform Ltd - CCleaner.) -- C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe =>.Piriform Ltd
O4 - HKUS\S-1-5-21-1859082737-2953136737-1802256864-1001\..\Run: [WebcamMaxAutoRun] . (...) -- C:\Program Files\jv16 PowerTools X\StartupOptimizer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-1859082737-2953136737-1802256864-1001\..\Run: [DAEMON Tools Ultra Agent] . (...) -- C:\Program Files\jv16 PowerTools X\StartupOptimizer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-1859082737-2953136737-1802256864-1001\..\Run: [AlcoholAutomount] . (...) -- C:\Program Files\jv16 PowerTools X\StartupOptimizer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-1859082737-2953136737-1802256864-1001\..\Run: [Steam] . (...) -- C:\Program Files\jv16 PowerTools X\StartupOptimizer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-1859082737-2953136737-1802256864-1001\..\Run: [GUDelayStartup] . (...) -- C:\Program Files\jv16 PowerTools X\StartupOptimizer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-1859082737-2953136737-1802256864-1001\..\Run: [CCleaner Monitoring] . (.Piriform Ltd - CCleaner.) -- C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe =>.Piriform Ltd

Tous ces logiciels de soit disant optimisation en ce qui ne concerne je ne m'en sert pas .

As tu un point de restoration antérieur au problème ?

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Soulfate
    unknown unknown

Re: pc qui rame au démarrage

Message par Soulfate »

Un p'tit coup d'AdwCleaner, pour la forme !

Puis on commence par désinstaller jv16 PowerTools et Glary Utilies. Tu peux garder CCleaner, je pense pas que ce logiciel aie foutu le bordel, sauf si tu as nettoyé le registre (ça peut arriver...).
Désinstalle aussi ESET avec cet outil (en mode sans échec) : http://download.eset.com/special/ESETUninstaller.exe" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu arrives à redémarrer, réinstalle ESET en mode normal (pas sans échec) pour tester.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6005
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: pc qui rame au démarrage

Message par palerider »

Salut,

Et ensuite essaie de faire un zhpdiag en mode normal car en mode sans échec c'est pas complet.

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
excalibure95
    unknown unknown

Re: pc qui rame au démarrage

Message par excalibure95 »

salut
voila le rapport
https://up2sha.re/file?f=uXeawLaizpeq" onclick="window.open(this.href);return false;
hier j'ai fais une restauration systeme qui c solder par un echec mais du coup je peux acceder en mode normal.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6005
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: pc qui rame au démarrage

Message par palerider »

Salut,

Ton scan sfc, il a tout réparé ?

Dans un premier temps vire Glary et JV16

Tu peux aussi faire cette vérification :
  • Tu ouvres une invite de commande en mode administrateur.
  • Dans la fenêtre tu tapes : Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
  • Le scan va durer plusieurs minutes
  • Poste le résultat
:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
excalibure95
    unknown unknown

Re: pc qui rame au démarrage

Message par excalibure95 »

Palerider
j'ai fais la commande en invite de commande sans echec et il me dis que c réparable car en mode normal ca déconne encore
excalibure95
    unknown unknown

Re: pc qui rame au démarrage

Message par excalibure95 »

J'ai tenter de reparer image en invite de commande en mode sans echec avec restorehealth mais echec erreur 0x800f0906 impossible de telecharger les fichiers sources.
Répondre