[resolu] Ouvrir Reseau avec commande .bat

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Répondre
Avatar du membre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 889
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 22:25
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

[resolu] Ouvrir Reseau avec commande .bat

Message par Pascal »

bonjour à tous ,

on essai desesperement avec un ami d'ouvrir son reseau (acces au NAS) via un fichier .bat

quand on lance le pc son nas apparait bien dans la partie reseau , mais il ya un croix dessus , il est la mais pas lisible par des logiciel
suffit de cliquer une fois dessus et la croix disparait et le logiciel qui a besoin d'y aller fonctionne.

comme faire pour que cete croix disparaisse directement apres le boot du pc ?

on a testé ceci via un .bat : net use m: \\diskstation\H
pour l'ouvrir mais ca le fait disparaitre la lettre M: est supprimé

ou est notre erreur ?

oui j'oubliai :) le 7 et un pro fraichement installé d'hier matin & a jour

cdt Pascal
Modifié en dernier par Pascal le ven. 26 févr. 2016 14:20, modifié 1 fois.
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Ouvrir Reseau avec commande .bat

Message par mauricebrault »

je ne sais pas si cela peut aidé, mais j`ai trouvé ceci

http://www.it-connect.fr/script-de-conn ... c-net-use/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il parle d`un emplacement précis du répertoire et le répertoire doit être auparavant partagé.

Bonne chance

M.B
Avatar du membre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 889
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 22:25
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Ouvrir Reseau avec commande .bat

Message par Pascal »

Oui je connais ce lien mais marche pas non plus

je suis tombé la dessus http://www.commentcamarche.net/forum/af ... eur-reseau" onclick="window.open(this.href);return false;

une histoire de mappage , le disque est aussi un Synologie DS2xx

Image

donc un ex , le disque reseau E a une croix au boot car pas encore ouvert le M l'a aussi au boot mais une fois ouvert cette croix
disparait
car les soft doivent aller chercher les donnees dans ce disque NAS

je dois avouer plus savoir ou chercher .
et le pire , c'est se qui est dramatique , c'est que cet été on a fait ca sans soucis via un .bat et sous 7 fam
mais suite a une plantage on a du formaté et donc perdu cette manip
mais a croire que sous 7 pro ca bloque !
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
Avatar du membre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 889
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 22:25
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Ouvrir Reseau avec commande .bat

Message par Pascal »

je viens de tester sur mon 7 utimate avec mon nas ds215
moi il se connecte direct pas de croix au boot :( comprends rien
est la version de 7 pro qui va pas ?
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Ouvrir Reseau avec commande .bat

Message par mauricebrault »

J`ai cherché et il ne semble avoir aucune contre indication pour le windows seven pro pour la connexion reseau avec fichier .bat

Ton problème en sois est difficile a recherché puisqu`il s`agis d`un demi problème ton réseau fonctionne, mais il ne semble pas être automatique mais facultatif sur demande.

Peut-être la lettre M puisqu`elle disparais après avoir cliqué elle est remplacé pour ouvrir le réseau (a tu essayé avec une autre lettre de lecteur. X ou Z

Le X sur l`icône indique peut être qu`elle est en conflit, tu peut peut-être vérifié dans le "panneau de configuration" répertoire des périphérique . carte réseau

je peut aussi te suggérer de déplacé ton fichier .bat vers un autre endroit sur le disque, certaine partie du Windows ne permettre pas de faire des changements sans permissions essaye de le placé sur le bureau temporairement.


Désolez bonne chance

M.B
Avatar du membre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 889
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 22:25
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Ouvrir Reseau avec commande .bat

Message par Pascal »

resolu :)

on a bêtement mis un raccourcis

Image

et on l'a mis dans démarrer :) et ça marche
mais pour être plus précis on l'a ajouté dans Startup Delay et cette fois tout est ok
ah oui j'i aussi mis le pc en ip fixe :)

comment bien se prendre la tete avec le .bat alors qu'un simple raccourcis suffit :)

merci pour l'aide :)

amicalement Pascal
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
Répondre