connexion internet ( débit)

Répondre
KOGIMAIDEO
    unknown unknown

connexion internet ( débit)

Message par KOGIMAIDEO »

salut à toute l'équipe et les nouveaux inscrit inscrites : ma question est sur la connexion internet: je suis chez free en dégrouper le Ping je l'ai mis en mode patate ( le plus haut) sur la freebox ça m'affiche en gros 5800 KBITS! suis pas satisfait! quand je vais sur youtube pour faire teste vitesse connexion ça affiche 2 GO! donc ma question est: avec la connexion que j'ai de ( merde) dois-je changer de Fail ou déménager et me rapproché de l'émetteur de free? ma question suivante est: je m'excuse si cette question n'est pas au bon endroit mais je pense que oui: quand je veux utiliser ma webcam intégrée ( programme arcsoft webcam compagnion 3 ) à mon pc portable vaio VPCEA1S1E windows 7 64 bits SP1 la personne que j'ai en face de moi ( bouge au ralentis) çà m'énerve!! c'est due à quoi?
Avatar du membre
oOZz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 11:10
    unknown unknown

Re: connexion internet ( débit)

Message par oOZz »

salut Kogimaideo,

déjà, si tu pouvais "formatter" correctement ton message nous comprendrions mieux tes questions.

Si j'ai bien compris tu n'est pas satisfait de ta ligne ADSL. et tu es Chez Free.

Premièrement, si tu mélange les échelles de mesures tu vas vite te perdre. LE test de débit de la Freebox est en débit ATM en Kilo bits par seconde.
Le test de Youtube ? j'en sais rien du tout. et puis si tu lis un tout petit peux les news sur le net tu va vite voir que Free "bride" les débits depuis Youtbe. Donc c'est un très mauvais point de comparaison.

Ensuite, est-ce que tu connais les caractéristiques détaillées de ta ligne ?
- débit théoriqe
- affaiblissement
- distance du NRA
- longueur des cuivres etc...

Pour cela OVH fait un test très performant et détaillé. Va sur http://www.ovh.fr/adsl/eligibilite.xml" onclick="window.open(this.href);return false; et entre ton n° de téléphone fixe (géographique 01, 02, 03, 04, 05 ; pas les 09 etc...)

ensuite colle ici des screenshot des résultats, des graphiques, et des tableaux d'éligibilité.

En ce qui concerne l'utilisation de la Webcam qui rame, il y a plusieurs paramètres:
- la capacité de ta ligne
- la résolution utilisée
- le codec utilisé
- le protocole de comm (si t'es sur msn, skype, ou un autre protocole)

Bref. Autant de details qui joue sur le bon fonctionnement. Bienvenue dans le monde informatique ! :D

@+
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
KOGIMAIDEO
    unknown unknown

Re: connexion internet ( débit)

Message par KOGIMAIDEO »

ok merci oOzz d'avoir répondu rapidement je vais t'envoyé un résultat test de ma freebox et aussi de l'adresse que tu m'as donné mais ça prendra 1 peut de temps j'ai beaucoup de taff sur la planche lol ces prochains temps et comme je suis un gros flémard c'est vrais depuis que j'ai eus une crise cardiaque( grosse artère principal bouchée suis limité dans mes mouvements finis le sport et je pense que le très haut ne voulais pas de moi et le remerci et mes distractions sont la ps3 et l'ordi bon suis pas la pour racontés mes problèmes! pour la webcam si je te comprends bien plus tu as de kilo bits en arrivés meilleure ça sera pour visionnée la personne bon pour l'ordi il est HD 2.13 GHz 2 coeur(s) 4 processus mémoire physique totale 3,86 GO inst..4,00GB la carte graphique une ATI mobility Radeon HD 5145 et merci encore à l'occase je ferais un don en fin d'année pour le site
KOGIMAIDEO
    unknown unknown

Re: connexion internet ( débit)

Message par KOGIMAIDEO »

:116: salut >le test que t'as demandé:>>>

Informations sur votre ligne : ;(

Votre ligne , 68000 , Colmar. Elle est raccordée par France Telecom sur le NRA "SJO68"

Il y a 2942 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 2942 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.

Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 8.37 Mbps en download et 1.021 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 1.5 Mbps en download et 1.5 Mbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 7.293 Mbps (8.37 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 4.06 Mbps (4.66 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de 5.672 Mbps (6.51 Mbps ATM) .

Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte. En ADSL 2+, votre synchronisation sera de 8 Mbps en download et 800 Kbps en upload.


Débits théoriques de votre ligne

Raccordement

Votre NRA

SJO68


Distance du NRA

2942 m


Nombre de lignes dans le NRA

12553

Type de câble
(distance en mètres par diamètre)

04 mm : 2942 m

Nombre de paires disponibles

null

Débits théoriques ADSL 2+

Attenuation

45.63 dB

Download / upload

8.37 Mbps / 1.021 Mbps

Débits théoriques VDSL2


Atténuation

80.40486 dB

Download / Upload

Critères d'éligibilité VDSL 2 :

Ligne techniquement éligible VDSL2

-

: Ligne en distribution directe

-

: NRA réaménagement boucle locale


Ligne éligible VDSL2 OVH


: Ligne sur NRA OVH


: Ligne à moins de 1200 mètres du NRA


Débits théoriques SDSL.bis EFM



Attenuation

36.2156 dB

Download / Upload
Par paire disponible

Download théorique en fonction de la distance modem / NRA


distance0 Mbps25 Mbps50 Mbps75 Mbps100 MbpsVDSL 2ADSL 2+SDSL Bis


Upload théorique en fonction de la distance modem / NRA


Distance0 Mbps10 Mbps20 Mbps30 MbpsVDSL 2ADSL 2+SDSL Bis


Débits réels de votre ligne


Votre débit réel en fonction des variations de l'atténuation en ADSL 2+


Atténuation

Statistiques
Que votre ligne soit à ce niveau d'atténuation

Débit ADSL 2+ ATM

Débit ADSL 2+ IP

46 dB

5%

8.37 Mbps

7.293 Mbps

49 dB

25%

7.75 Mbps

6.753 Mbps

52 dB

50%

6.51 Mbps

5.672 Mbps

55 dB

15%

5.89 Mbps

5.132 Mbps

58 dB

5%

4.66 Mbps

4.06 Mbps

Schéma de votre connexion vers l'Internet

Distance : 2942 m


Votre connexion au réseau

Chemin théorique vers votre NRA

Données cartographiques - Conditions d'utilisation

Signaler une erreur cartographique

: Votre connexion DSL

: Votre NRA

Connexions NRA au réseau OVH

Données cartographiques - Conditions d'utilisation

Signaler une erreur cartographique

: Votre NRA

: POP OVH sur lequel est raccordé votre NRA

Réseau POP OVH

Données cartographiques - Conditions d'utilisation

Signaler une erreur cartographique

: POP du réseau OVH

Estimations des latences de votre connexion vers...

En France
ADSL2+

Votre NRA
45 ms

Votre POP

46 ms

Paris

54 ms

Lyon

46 ms

Bordeaux

59 ms

Lille

57 ms

Marseille

50 ms
:devil: m'énerve ce fail de merde( free) et en + comme t'as dit ils brident la connexion sur youtube!! que faut-il faire allé volé l'ordi de la nasa lol :wasntme:
Avatar du membre
oOZz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 11:10
    unknown unknown

Re: connexion internet ( débit)

Message par oOZz »

lol c'est par l'ordi qui est en cause mais le provider...

Donc pour résumer t'es en ADSL2+ et à 8Mbps par ce que tu es assez loin du NRA.

Faut savoir qu'une chaîne TV en hd consomme environ 4Mbps.

Donc suivant les réglages de ta web cam, (HD ou non), si tu matte un chaîne TV et un petit utorrent en même temps.... Va y avoir du lag..

De plus tu as dis avoir régler le mode "patate" ce qui est l'ennemi des flux vidéo. Ok il y a un plus gros débit, mais un taux d'erreur énorme. Et a chaque erreur rencontrée le système doit redemender le paquet perdu ou corrompu. Du coup la vidéo saccade.

Même si tu perds en débit, juste pour essayer, tente ça.:

- passe en mode "sérénité"
- aucun soft de dl en route
- personne qui regarde une chaîne TV
- passe ta webcam en SD (pas HD)
- assure-toi d'avoir le bon pilote et le bon réglage de la cam (codec...)

@+
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
KOGIMAIDEO
    unknown unknown

Re: connexion internet ( débit)

Message par KOGIMAIDEO »

:116: salut oOZz et merci c'est cool de m'aidé rapidement: bon de suite je vais régler en mode sérénité ensuite pour les chaines HD je ne regarde jamais la freebox hd j'en ais pas besoin car j'ais un LCD samsung avec tuner tnt hd donc je regarde la télé tnt hd que avec le samsung : maintenant pour la webcam je suivrais ton conseil pour la mettre en sd mais ce qui m'étonne quand je regarde dans gestionnaire de périphérique tout est ok il n'y a pas de point d'interrogation!! à propos de aucun soft dl en route, je te suis pas( comprend pas ) explique? j'ais pas l'habitude comme toi lol j'ais beaucoup à apprendre merci pour ta réponse
Avatar du membre
oOZz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 11:10
    unknown unknown

Re: connexion internet ( débit)

Message par oOZz »

Ta bande passante a une capacité limité à 8Mega (cherche pas à comprende ce que c'est exactement) un chaine TV HD "consomme" en moyenne 4mega de cette bande passante. mais osef puisque tu utilise pas.

Si tu lance un téléchargement, je sais pas moi, par exemple la video de ta cousine sur la plage... et qu'en même temps tu essaye de faire de la video conférence ça ne fonctionnera pas bien, car l'ordi va essayer tant bien que mal à "partager" la bande passante entre le téléchargement et la web conf.

Si tu ne fais rien d'autre que de la webcam (ex. Skype) sur ta ligne, et que t'es correctement paramétrer, ça devrais marcher.

Je suis aussi chez free (non-dégroupé) donc bridé à 8Mega, et la webcam en conférence vidéo sur la TV samsung avec skype, ça marche nickel.

PS: et si t'es un afficionado de youtube et que t'en a marre du bridage free, utilise http://www.proxfree.com/youtube-proxy.php" onclick="window.open(this.href);return false;
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
KOGIMAIDEO
    unknown unknown

Re: connexion internet ( débit)

Message par KOGIMAIDEO »

:116: salut oozz wouah! t'es super et sympa, merci pour le lien c'est nouveau pour moi je n'en connais pas encore le fonctionnement mais ça viendra je testerais. Pour lancer un téléchargement et aussi faire de la vidéo conférence en même temps je sais pas j'ais pas essayé mais ce que j'ai fais comme on dit( mieux prévenir que guérir ) dans invite de commande que ma bande passante soit plus large: a l'occase je testerais: lol pour la cousine :up: je peux t'assurée( elle est bonne et en plus elle recherche l'âme sœur) si sune personne est intéressée... :call: :d: merci encore t'es sympa et moi aussi je t'enverrais 1 ou 2 super et même très Super lien par message perso ou mail ou en te répondant comme je le fais: exemple en autre: ce qu'il est réellement capable de faire le lecteur WMP12 sans codec supplémentaire ou filtre sur un site de streaming à+
Répondre