Windows 10, en route vers Vanadium et Vibranium

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9158
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 304 fois
A été remercié : 488 fois
    unknown unknown

Windows 10, en route vers Vanadium et Vibranium

Message par chtimi054 »

Windows 10, en route vers Vanadium et Vibranium

Image

Microsoft est susceptible de modifier une nouvelle fois les noms de code internes utilisés pour les prochaines versions de Windows 10. Un rapport révèle que le géant est actuellement en réflexion à ce sujet en particulier concernant la prochaine mise à niveau, Windows 10 19H1.

Microsoft programme deux grandes mises à niveau de Windows 10 par an. Le prochain rendez-vous est fixé pour le printemps 2019 avec l’arrivée de Windows 10 19H1. Ce système d’exploitation n’est pas inconnu puisque les premières builds sont déjà disponibles au travers du programme Windows Insider. Si l’on analyse le code « 19H1 », il fait directement référence à une date. 19 représente 2019 et H1 la première moitié de l’année.

Du coup il semble logique que la suite porte les références 19H2 puis 20H1 et ainsi de suite. Or selon un rapport Microsoft devrait apporter des changements en mettant de côté ces noms de code « 19H2 » et « 20H1.
Windows 10 en 2019, Vanadium puis Vibranium

Le géant aurait décidé d’utiliser les appellations Vanadium puis Vibranium pour son successeur. Il est souriant de noter que Vibranium incarne le matériau utilisé pour fabriquer le bouclier du Captain America…

Microsoft semble à du mal à trouver une ligne directrice concernant les noms de codes des différentes versions de Windows 10. Depuis son lancement nous avons eu droit à plusieurs changements. Les deux premières mises à niveau ont été nommées « Threshold ». Ensuite « RedStone » est apparue pour cinq versions différentes pour ensuite être remplacé par un nom de code indiquant la période de publication, 19H1 par exemple. Si ce rapport est exact, cela ne va pas durer. Microsoft devrait utiliser cette approche que pour une unique version de Windows 10

Comme d’habitude, il est nécessaire de rester prudent car Microsoft peut changer d’avis à tout moment.

merci à GinjFo
Répondre