[Cloturé]Windows 7 ultra léger - vision quantum III/4/5..

Verrouillé
cedrique30
    unknown unknown

[Cloturé]Windows 7 ultra léger - vision quantum III/4/5..

Message par cedrique30 »

Bonjour!

Je cherche une version de Windows 7 Hyper ultra légère à installer sur des ordinateurs anciens.

Je suis tombé sur la version Quantum proposée sur votre site. J'ai donc téléchargé et gravé la dernière version que j'ai trouvé (la n°5).

Mais malheureusement les ordinateurs refusent de commencer l'installation car leurs processeurs ne sont pas en 64x mais en 32x.

Je pensais que si une version de windows allégée était créer, c'était justement pour qu'elle puisse être utilisée sur les vieux ordinateurs qui n'étaient pas encore équipés de processeurs 64x, mais sur cette 5ème version de Quantum ça n'est apparemment pas le cas, sauf si je me suis trompé à quelque part!

Je souhaiterais donc avoir votre avis. D'Après vous, quelle est la version de windows 7 la plus light que vous connaissez pour que je puisse l'utiliser sur un ordinateur ayant un processeur pentium II/III/IV de 500mhz/800mhz/1,00Ghz et 128Mo/256Mo/512Mo de RAM ? (ne tenez pas compte de l'ordre dans lequel j'ai donné les informations, un pentium III être en 1Ghz et avoir que 125Mo de RAM..)

J'ai déjà trouvé des versions ultra light de Linux (Ubuntu Mate et Toutou) mais windows est quand même plus grand public. Si vous proposez une version de Windows autre que la 7 peut aussi est prise en compte a partir du moment ou il est possible de mettre à jour Flash/Java et d'utiliser les logiciels de base pour surfer sur le net, voir des vidéos etc..

J'ai également déjà testé Windows XP LSD mais comme malheureusement XP est de moins en moins supporté par les logiciels/sites etc.. j'aurais préféré une version plus récente.

Merci :-)
Astyero
    unknown unknown

Re: Windows 7 ultra léger - vision quantum III/4/5..

Message par Astyero »

Salut,

Recherche ça dans google : MICROSOFT.WINDOWS.7.INTEGRALE.x86.LITE.SP1.FRENCH-DiMS713

Si tu testes, fais nous un retour ;-)
cedrique30
    unknown unknown

Re: Windows 7 ultra léger - vision quantum III/4/5..

Message par cedrique30 »

C'est bon j'ai téléchargé, installé et testé cette version de windows 7.

Elle a l'air en effet autant légère qu'une windows XP, mais malheureusement il y à des logiciels de base et des fonctions en moins qui cause des bugs à l'utilisation.

Il n'est pas possible d'aller sur Youtube avec le navigateur internet de base (Mozilla Firefox modifié qui ce nomme "Light") Impossible d'installer Adobe Flash Player.

Obligation d'installer Google chrome avec flash intégré.

Il n'y a pas Internet Explorer, du coup il n'est pas possible d'installer certains logiciels a cause de ce manque.

Quand on clique sur un dossier, puis sur un sous-dossier, une nouvelle fenêtre windows s'ouvre a chaque fois, même si on active l'option pour que les dossiers souvent dans la même fenêtre.
Une "correction" des fichiers .dll ne règlent pas le problème et pire, cause d'autres bugs a la suite..

Il n'y a pas Windows Update. Pas de fonction "Recherche" dans le menu Démarrer et en haut a droite des fenêtres des dossiers. Des raccourcis de base (bibliothèque et autres) ne fonctionnent pas.

Cette version de Windows est donc plus légère mais malheureusement trop pleine de bugs.

Si vous en auriez une autre a me proposer.

Merci :-)
Astyero
    unknown unknown

Re: Windows 7 ultra léger - vision quantum III/4/5..

Message par Astyero »

La version Windows Vision Quantum 3 en 32 bits est dispo sur un célèbre tracker qui commence par T...
Ech@p
    unknown unknown

Re: Windows 7 ultra léger - vision quantum III/4/5..

Message par Ech@p »

Malheureusement au moment ou j'allais mettre une version pour les pc a 32 Bits mon pc a cramé merci a lui donc ce qui reste pour toi c'est de te tourner vers quantum 3 collector en 32 Bits cherche dans google et tu trouvera ce qu'il faut et fais attention a la somme de hashage...
Totone
    unknown unknown

Re: Windows 7 ultra léger - vision quantum III/4/5..

Message par Totone »

Bonsoir toutes et tous,

Il existe cette version qui se trouve très facilement sur le web
elle fait environ 5Go. Idéale pour les petits disques :

Microsoft Windows 7 Sp1 Thin PC x86

Cordialement,
Verrouillé