Certainne page web ne s'ouvrent plus [RÉSOLU]

Verrouillé
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Certainne page web ne s'ouvrent plus [RÉSOLU]

Message par gravillon2866bg »

Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide car depuis plusieurs jours je n'arrive plus a ouvrir certaine page web et notamment mes boites mail. J'ai 3 boites mail, Free et Yahoo qui ne s'ouvrent pas et Thunderbird qui s'ouvre bien, mais que je n'utilise plus depuis qu'une mise à jour m'a tout mis en anglais :(
J'ai aussi d'autre pages qui ne s'ouvrent pas et apparemment ce serait uniquement les pages commençant par "https" qui posent problème (toute les pages en www s'ouvrent bien).
J'ai scanné mon pc avec ma version premium de BullGard, j'ai testé avec plusieurs navigateurs et rien trouvé. Je précise que mes mail s'ouvrent bien sur mon portable, ce qui exclu un bug du serveur.
ps: ma mère qui habite proche de chez moi, a elle aussi le même problème pour ouvrir Free Zimbra, j'ai donc pensé à un débit du réseau en baisse et j'ai donc fais un test. je vous mets le résultat afin que vous puissiez me donner votre avis sur le résultat svp ;)
Merci
Modifié en dernier par gravillon2866bg le ven. 19 août 2016 16:09, modifié 1 fois.
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Certainne page web ne s'ouvrent plus

Message par mauricebrault »

Dans les possibilités est que les certificat de sécurité ne sont pas reconnu, autre que de vérifié le paramètre du navigateur le problème peut survenir si le PC n`est pas a la bonne date et heures.

Le PC n'est pas à l'heure

Un PC qui n'est pas à l'heure, pas à la bonne date peux empêcher l'affichage des sites sécurisés. Le navigateur vérifie la validité des certificats SSL, ces derniers ont des dates de validités. Si l'ordinateur n'est pas à l'heure, le navigateur n'est pas en mesure d'effectuer cette vérification et va refuser le certificat.

Si tu clic sur le cadenas dans la barre d`adresse, tu devrais avoir des infos sur le certificat de sécurité relié a la page (CHROME) les autres navigateurs aussi.

Vérifiez que le PC est bien à l'heure

Moi les quelques fois ou cela ses produits c`était pars ce que je passais de fenêtre privé sécurisé dans les paramètres d`un navigateurs je ne me souviens plus le problèmes est disparue de lui-même, mais lorsque cela arrivais je me servais de mon curseur pour enlevé le S a https et je pesais sur ENTER et la page ouvrais.




M.B
Modifié en dernier par mauricebrault le ven. 15 juil. 2016 00:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Certainne page web ne s'ouvrent plus

Message par gravillon2866bg »

Merci Mauricebrault pour tes conseils,

Donc mon pc est bien à la bonne date et heure. :)

Pour ce qui est d'enlever le S a https, j'ai eu un message d'erreur : Pas trouvé
L'URL / Zimbra / mail demandée n'a pas été trouvée sur ce serveur.
En outre, une erreur Trouvé 302 a été rencontrée lors de la tentative d'utiliser un ErrorDocument pour traiter la demande.
Serveur Apache à zimbra.free.fr Port 80

PS : je rappelle que certaine page s'ouvre bien ;)

Sinon, que dire de mon test de débit svp

:hai:
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Certainne page web ne s'ouvrent plus

Message par mauricebrault »

Je ne croies pas que le débit sois la cause, je ne voie pas de rapport avec les pages sécurisé


Si tu clic sur le cadenas dans la barre d`adresse, tu devrais avoir des infos sur le certificat de sécurité relié a la page (CHROME) les autres navigateurs aussi.

sur le web l`erreur 302 correspond a

Changement d'adresse temporaire La ressource demandée réside temporairement à une adresse (URI) différente.
Cette re-direction étant temporaire, le navigateur web doit continuer à utiliser l'URI originale pour les requêtes futures.

A tu essayé de refaire tes raccourcis favoris en ouvrant après une recherche google.
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8084
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 36 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Certainne page web ne s'ouvrent plus

Message par Chewbacca »

quel navigateur utilises-tu habituellement? quel est ton OS?
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6011
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Certainne page web ne s'ouvrent plus

Message par palerider »

Faire un ZHPDiag (ce qui permettra de diagnostiquer le pc)


Utilise ce logiciel de diagnostic :
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
  • Lance le pour Vista/Seven/Windows8, w8.1, 10 ( clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur ).
  • Tu auras alors cette icône sur le bureau.
    Image
  • Double clic sur le raccourcis ZHPDiag pour Xp (si tu es sous Windows Vista/Seven/Windows8/10 clic droit exécuter en tant que administrateur )
  • Il se peut qu'une demande de mise à jour soit proposée, il faut accepter.

    Image
  • Clique sur le gros bouton Scanner
    Image
  • A la fin de l'analyse clique sur Quitter
  • Un rapport nommé ZHPDiag.txt se trouve sur le bureau.
  • Rend toi sur ce site : Up2Share
  • Fais glisser ton fichier à héberger ou cliquer pour aller le chercher sur ton disque
    Image
  • L'hébergement se fait automatiquement
  • Cliquer sur le nom du fichier héberger pour l'ouvrir et récupérer le lien dans la barre d'adresse :
    Image
    Image
Note : si tu veux pouvoir effacer tes fichiers il faut créer un compte !
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Certainne page web ne s'ouvrent plus

Message par gravillon2866bg »

Bonjour,
Avant de faire tes manipulations Palerider, je vais d'abord répondre à Maurice et Chewbacca.
Maurice,
_A tu essayé de refaire tes raccourcis favoris en ouvrant après une recherche google. : Le résultat est identique en passant par le raccourci ou directement via google ou edge. Pour le cadenas, je sais pas trop faire la manip |(

Chewbacca,
Mon navigateur est Google Chrome et mon OS est W10 familiale.

Merci a vous deux
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Certainne page web ne s'ouvrent plus

Message par mauricebrault »

Pour le cadenas dans a barre d`adresse en haut, tu a juste a cliqué sur le cadenas avec la souris, tu as les info.



M.B
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Certainne page web ne s'ouvrent plus

Message par gravillon2866bg »

mauricebrault a écrit :Pour le cadenas dans a barre d`adresse en haut, tu a juste a cliqué sur le cadenas avec la souris, tu as les info.



M.B
Salut, j'utilise comme page d’accueil Ichrome et je ne vois pas de cadenas dans la barre d'adresse. :(
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Certainne page web ne s'ouvrent plus

Message par mauricebrault »

Le cadenas n`apparais que si tu ouvre une page sécurisé https la page d`accueil n`a pas d` importance essais d`ouvrir tes page courriel ou facebook ou autre
Verrouillé