Quel a été votre premier ordinateur?

Discussions libres
Répondre
francis81s
    unknown unknown

Quel a été votre premier ordinateur?

Message par francis81s »

A nostalgie quand tu nous tiens ,je vous présente mon tout premier ordinateur ,


Le Amstrad CPC est une série de 8-bits des ordinateurs à domicile produites par Amstrad entre 1984 et 1990. Il a été conçu pour concurrencer dans le marché de l'informatique milieu des années 1980 la maison dominée par le Commodore 64 et le Sinclair ZX Spectrum , où il réussi à s'imposer surtout dans le Royaume-Uni , France , Espagne , et les pièces de langue allemande de l'Europe.
La série a engendré un total de six modèles distincts: Le CPC464 , CPC664 et CPC6128 étaient des concurrents très efficaces dans le marché de l'informatique à domicile européenne. Les plus tard , plus les modèles, 464plus et 6128plus , les efforts visant à prolonger le système de cycle de vie avec mises à jour matérielles, étaient beaucoup moins de succès, comme ce fut la tentative de reconditionner le plus les matériels dans une console de jeu comme la GX4000 .
Les modèles de matériel CPC est basée sur le Zilog Z80A CPU , complétées par 64 ou 128 ko de mémoire. Leur ordinateur-dans-un-clavier de conception figure en bonne place un périphérique de stockage intégré, une platine cassette compacte ou 3 "lecteur de disquette. Les principales unités ont été vendus uniquement livré avec une couleur ou un moniteur monochrome qui se double d'alimentation de l'unité principale. En outre, un large éventail de première et troisième des extensions matérielles du parti tels que les lecteurs de disque (pour le CPC464), les imprimantes, et des extensions de mémoire, était disponible.
La série a été lancé contre le PCC d'autres ordinateurs domestiques, principalement utilisés pour jouer à des jeux vidéo et jouissait d'une forte offre de logiciels de jeux. Le prix relativement faible pour un système informatique complet avec moniteur dédié, sa haute résolution monochrome texte et les capacités graphiques et la possibilité de lancer CP / M nt aussi rendu le système attractif pour les utilisateurs professionnels, qui se traduit par un large choix de logiciels d'application.
Au cours de sa durée de vie, la série CPC a vendu environ trois millions d'unités.

Voilà maintenant c'est à votre tour!! :D
J'ai trouvé une vidéo sympa sur l'amstrad cpc 464k
[video][/video]
Fichiers joints
amstrad-monochrome.jpg
amstrad-monochrome.jpg (29.23 Kio) Vu 7110 fois
Modifié en dernier par francis81s le sam. 28 avr. 2012 10:44, modifié 2 fois.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6005
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Quel a été votre premier ordinateur?

Message par palerider »

En 1980 le Junior computer en kit de la revue Elektor (acheté en kit chez Selectronic)
Image
avec comme processeur le 6502 de chez Rokwel (celui de l'Apple 2) 2Ko de ram, je l'ai complété parle suite avec une platine interface pour cassette ce qui m'a permis d'avoir 2 Ko supplémentaires ! lol et pour finir j'ai monte 3 platines de ram 2 de 16 Ko et une de 8 Ko.

Le tout travaillait en hexadécimal j'ai ensuite monté un terminal vidéo et acheté un Basic sur K7 (des fois il fallait recharger car ça avait merdé au chargement !

La préhistoire quoi !
Arf j'ai oublié mon Oric1
Ensuite un cpc 6128 avec lecteur de disquette 3 pcs
Mon premier pc un Atari Pc2 avec 2 lecteur de disquette 5p 1/4 (j'ai ajouté un hdd de 30 Mo) le seul pc de marque acheté, par la suite j'ai tout monté moi même.

:)
Modifié en dernier par palerider le sam. 21 avr. 2012 16:07, modifié 1 fois.
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2983
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:13
Localisation : ~ Nimes
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown

Re: Quel a été votre premier ordinateur?

Message par Bobby2dallas »

Image
Plus récent que l'Amstrad, Le mien était unT0SHIBA T-1200, un ordinateur portable très avancé pour son temps double lecteur de disquette, sans disque dur, (une option qui coûtait une fortune !)
avec un écran à cristaux liquide (bleu/gris), RAM 640 Ko
C'est la-dessus que j'ai appris le traitement de texte et les tableur, ainsi qu'un peu de programmation en GW-Basic !!!! une autre époque....Il bootait sur une disquette dos v.3.3 !

Voilà...
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Quel a été votre premier ordinateur?

Message par gibe »

CPC 464 puis 6128 avec un jeu génial : les passagers du vent !
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
jeff64
    unknown unknown

Re: Quel a été votre premier ordinateur?

Message par jeff64 »

https://en.wikipedia.org/wiki/TRS-80

Image

Put...., j'ai vraiment morflé :D :D
Avatar du membre
yahyah206
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3555
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 18:03
Localisation : Suisse
    unknown unknown

Re: Quel a été votre premier ordinateur?

Message par yahyah206 »

pour moi c'était une config perso, faite dans une tour de recup et un vieux 15" de recup aussi looool

Image

amd athlon xp
256mo de ram
HDD 40 Go
CG 128Mo

le top quoi loooooool

le tout posé sur un meuble de recup et l'imprimante sur le vieux vaisselier de ma mère (brulé depuis) :lol: :lol: :lol:
francis81s
    unknown unknown

Re: Quel a été votre premier ordinateur?

Message par francis81s »

Punaise le top ce pc lol !!
Avatar du membre
macgrath
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 22:15
A remercié : 69 fois
A été remercié : 54 fois
    unknown unknown

Re: Quel a été votre premier ordinateur?

Message par macgrath »

Moi, c'est un peu particulier, j'ai découvert l'informatique à mon taf en 1999, je ne m'étais jamais servi d'un PC, je ne me rappelle plus du modèle, de ce que je me souviens, c'était WINDOWS 98 avec un DD de 16 Go, et que je lui est fait toutes les misères, je fouinais partout, et je l'ai mis en rade plus d'une fois, et là, ils m'ont enlevé plein de privilège administrateur, depuis, j'ai beaucoup appris, grâce à de nombreux forums comme celui-ci, les choses ont évoluées, moi avec, et tout est rentré dans l'ordre.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Quel a été votre premier ordinateur?

Message par gibe »

...hélas.... :devil:
:rofl:
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
akhen
    unknown unknown

Re: Quel a été votre premier ordinateur?

Message par akhen »

Bon je n'ai pas trouvé de photo mais comme ce n'est pas si vieux, je me souviens de toute la config :

Packard Bell Multimédia :( (eh oui l'erreur de jeunesse !)

PII 350 Mhz - HDD 40 Go - carte Graphique Ati 256 mghz
lecteur cdrom hitachi - graveur cd Plextor 1x :D - écran 17'' -
Lecteur Zip Iomega 100 SCSI - carte son Sound Blaster
- scanner Canon - imprimante Canon

à l'époque en 98 3000€ l'ensemble :lol:
Répondre