Réinstaller Windows XP sans perdre vos données

Parce que tout le monde n'est pas au top...
Répondre
chatonhub
    unknown unknown

Réinstaller Windows XP sans perdre vos données

Message par chatonhub »

Lors d'une réinstallation de Windows XP, toutes les données présentes sur votre ordinateur sont supprimées.
Cependant si vous ne souhaitez pas perdre vos données personnelles,
vos paramètres et les programmes installés, il existe une commande pour conserver ces données.
En effet, le système de réinstallation va réinstaller les fichiers système de Windows XP
et les autres fichiers ne seront donc pas touchés.

Avant de commencer, il faut insérer dans votre lecteur CD ou DVD le disque d'installation de Windows XP.

Allez ensuite dans "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "cmd"

Dans la console qui vient d'ouvrir tapez "X:\i386\winnt32 /unattend" (remplacez X par la lettre de votre lecteur)

Enfin faites "Entrée" et suivez les instructions.
Ikki
    unknown unknown

Re: Réinstaller Windows XP sans perdre vos données

Message par Ikki »

Merci de l'astuce, même si je suis sur seven pour le moment.
chatonhub
    unknown unknown

Re: Réinstaller Windows XP sans perdre vos données

Message par chatonhub »

Re ,
sevem a a peu prés la même chose Sauf que sa ce fait avec le DVD directement des que je peut je poste le tutoriel
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Réinstaller Windows XP sans perdre vos données

Message par gibe »

Merci
Ce tuto, que j'avais souhaité, règle quelques problèmes de crash mais pas de virus.
Sur le xp coccinelle cette fonction était accessible via le menu, une idée pour la prochaine version d'orion production...
Merci mÔssieur !
;)
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Répondre