windows explorer bug

Maitrisez à fond Windows 7: optimisation, réglages, conseils, astuces...
Répondre
Closterpat
    unknown unknown

windows explorer bug

Message par Closterpat »

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un problème d'explorateur sous seven 64, lorsque j'ouvre un dossier, l'explorateur fonctionne correctement avec affichage normal des images (réglage affichage: grandes icônes) mais après une ou plusieurs ouvertures, il se met à "ramer" avec déroulement de la barre verte et quelque soit le dossier ouvert et n'affiche plus les icônes ou les aperçus d'image.
Le rectangle blanc qui les remplace permet de lancer la visionneuse avec un double clic mais le clic droit fige.
Si je fais une ouverture/fermeture session ou que je fais un redémarrage, tout repart normalement mais rebug de la même façon sans logique particulière. J'ai désactivé windows search et l'indexation des fichiers sur tous les disques durs sans changement. Je fais actuellement une réinstallation sur un autre disque dur en multi boot et tout fonctionne normalement. Je voudrais cependant essayer de réparer l'installation existante sans tout réinstaller.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses
A plus
Closterpat
Closterpat
    unknown unknown

Re: windows explorer bug

Message par Closterpat »

Bonjour à toutes et tous
J'ai résolu le problème en restaurant les 2 versions d'explorer.exe (dans windows et windows\syswow64) grâce à Acronis true Image: clic droit sur le fichier à remplacer=>propriétés=>onglet Acronis recovery=>image de sauvegarde postérieure au problème=>restaurer=>emplacement d'origine.
J'ai également effacé la liste des téléchargements dans Firefox et vidé le dossier dans lequel j'enregistrais mes téléchargements. Un fichier devait me polluer l'explorateur car même avec une réinstallation de seven avait le même problème dès que j'utilisais Firefox et le dossiers des téléchargements.
Tout est rentré dans l'ordre, j'espère que ça pourra dépanner quelqu'un.
A plus
Closterpat ;) :)
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8085
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 36 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: windows explorer bug

Message par Chewbacca »

bien joué ;)
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
Sliden
    unknown unknown

Re: windows explorer bug

Message par Sliden »

Bonjour

Merci pour cette astuce.

Acronis true Image est vraiment un très bon logiciel, je le recommande fortement.
Il m'a dernièrement évité une réinstallation complète de Windows 8.

Pour info, au premier lancement d'Acronis en vue de la création d'une sauvegarde, étant en Dual Boot Windows 7 Windows 8, il m'a directement proposé de sauvegarder les 2 Windows dans une seule sauvegarde !!!
Répondre