Voici comment augmenter la vitesse de votre RAM VISTA/SEVEN

Maitrisez à fond Windows 7: optimisation, réglages, conseils, astuces...
Répondre
hdavidson
    unknown unknown

Voici comment augmenter la vitesse de votre RAM VISTA/SEVEN

Message par hdavidson »

Votre ordinateur est lent ou vos applications ne s'exécutent pas rapidement ? qu'à cela ne tienne, nous allons réparer ce problème.

Image


Allez à "démarrer", "exécuter", et faites "system.ini" un fichier genre notepad s'ouvre allez à la ligne "386enh" et remplacez 386 par 30000. Ensuite, juste après cette ligne, écrivez les deux lignes suivantes:

LoadlocalHigh=1
ConservativeSwapfileUsage=1

Enregistrez et fermez le fichier. Vous serez impressionné par la vitesse d'exécution de vos programmes



explications:



tout d abord il n'y a pas de danger pour la mémoire.



D'après ce que j'ai compris, on force l'allocation d'un espace mémoire dédié à un genre de fichier d'échange qui sera au niveau de la mémoire vive au lieu que sur le disque dur. Ce qui fait que le fichier d'échange du disque dur est moins utilisé.
Les données du fichier d'échange iront en mémoire vive en priorité et si ça dépasse la capacité allouée, ils iront sur le disque dur.
La mémoire vive étant extrêmement plus rapide que le disque dur, dès que le fichier d'échange est sollicité, c'est traité beaucoup plus rapidement en mémoire, d'où un gain global en puissance non négligeable.

Il est à noter que cette technique n'est pas efficace si vous avez peu de mémoire dans votre PC. Alors, il est raisonnable d'avoir au moins 1 Go de RAM pour l'utiliser, sinon on voit pas trop de gain en puissance.

Fonctionne sur Vista/Seven.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Voici comment augmenter la vitesse de votre RAM VISTA/SE

Message par gibe »

Astuce valable pour ceux qui, croyant bien faire, monte plus de 4Go sur leur PC alors que la plupart des jeux/logiciels ne les utilisent pas. Ce truc constitue une excellente façon d'utiliser sa ram inerte à la façon d'un ssd.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Voici comment augmenter la vitesse de votre RAM VISTA/SE

Message par Prof »

Merci pour le partage, pense à citer tes sources ;)
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
macgrath
Modérateur
Modérateur
Messages : 3945
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 22:15
A remercié : 71 fois
A été remercié : 54 fois
    unknown unknown

Re: Voici comment augmenter la vitesse de votre RAM VISTA/SE

Message par macgrath »

Petite précision STP, les deux lignes à ajouter ,c est bien après [30000]à la suite de cette même ligne, ou en dessous ?
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6013
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 43 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Voici comment augmenter la vitesse de votre RAM VISTA/SE

Message par palerider »

Salut

; for 16-bit app support
[386Enh]
woafont=dosapp.fon
EGA80WOA.FON=EGA80WOA.FON
EGA40WOA.FON=EGA40WOA.FON
CGA80WOA.FON=CGA80WOA.FON
CGA40WOA.FON=CGA40WOA.FON
[drivers]
wave=mmdrv.dll
timer=timer.drv
[mci]

Est conservé pour la compatibilité des applications.

Usages de fichiers INI

Pour les versions postérieures à Windows 3.x, Microsoft a remplacé la plus grande partie de ses fichiers d'initialisation (*.ini) par la base de registre. Néanmoins, Microsoft continue à utiliser un grand nombre de fichiers .ini, les plus connus étant :

boot.ini : voir NTLDR ;
desktop.ini : personnalisation de l'affichage dans un répertoire par l'explorateur ;
odbc.ini : qui est aussi le nom d'une clé de la base de registre.

system.ini et win.ini qui étaient utilisés pour configurer les versions de Windows d'avant 1995.

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
titou
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 15:22
Localisation : france ardeche
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Voici comment augmenter la vitesse de votre RAM VISTA/SE

Message par titou »


Cette section est issue de très vieilles versions de windows pour les applications 16 bits. Je pense que ta modification ne servira à rien à part perdre la fonction de support des applications 16 bits, je m'explique:

Le [386Enh] est une balise dans le fichier qui permet de trouver les paramètres correspondant pour les apllications type 386 Enhanced (donc amélioré). Si tu changes le nom du 386Enh en 30000Enh, la balise n'est plus trouvable et cette section ne sert plus à rien.

A bientôt.
Mérci a sura
http://www.team-aaz.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=4610
;)
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique Toute demande de liens par MP est inutile !
Répondre