supprimer bibliothèques windows 7

Maitrisez à fond Windows 7: optimisation, réglages, conseils, astuces...
olorin
    unknown unknown

Re: supprimer bibliothèques windows 7

Message par olorin »

Sur XP j'avais pris l'habitude de déplacer le MesDocs sur un autre disque dur, histoire de pas avoir besoin de l'archiver à chaque ré-installation.
Est-ce que c'est possible de faire la même chose avec Seven ? Genre de déplacer complétement le dossier USER sur un autre DD
titou
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 15:22
Localisation : france ardeche
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: supprimer bibliothèques windows 7

Message par titou »

Salut olorin :)
Oui logiquement cela et possible
Pour exemples : Mes Documents
Passe par menu démarrer / Ordinateur / vas jusque a Mes Documents
un clic droite et sélectionne Propriétés,un clic en suite sur emplacement puis sur déplacer
Sélectionne alors l’endroit pour le nouvel emplacement de Mes Documents.Puis sur appliquer et ok
le seul truc il faut le faire pour tout les autres dossiers (ma musiques,mes images,mes vidéo,etc...)
ou sinon il te reste une autre solution
procéder à une installation propre et te servir de DOS comme dans cette exemple
Mais je ne l'ai jamais tester.
Etape 1 : on sauvegarde ! On met le DVD d’installation et on commence la procédure comme s’il s’agissait d’une nouvelle machine toute neuve

Etape 2 : le partitionnement. C’est presque encore le début de l’installation … Virer toutes les partitions présentes sur le disque (très souvent il n’y en a qu’une (C:)) et créer ensuite 2 partitions distinctes : une pour le système et l’autre pour les données utilisateurs. Pour ma part, j’applique un ratio de 1/5 (sur un DD de 500Go, je mets 100 pour l’OS et 400 pour les données).

Etape 3 : l’Installation. Ne rien faire ! laisser la procédure d’installation copier les éléments de Windows jusqu’à ce que le système vous demande de créer un nouvel utilisateur …

Etape 4 : ne pas créer l’utilisateur (tout de suite…) ! c’est maintenant que ça devient intéressant … Ouvrez une fenêtre “DOS” en tant qu’administrateur en utilisant la combinaison de touches SHIFT+F10.

Etape 5 : déplacer “C:\Users” vers “D:” … Taper la commande suivante dans la fenêtre DOS pour copier dans une premier temps :

robocopy "C:\Users" "D:\Users" /E /COPYALL /XJ

Puis celle-ci pour supprimer :

rmdir "C:\Users" /S /Q

Etape 6 : faire croire au système que rien n’a changer … Là, il faut créer un lien symbolique (une sorte de raccourcis …) faisant pointer un “C:\Users” virtuel vers “D:\Users” le temps de terminer les differantes modifications :

mklink /J "C:\Users" "D:\Users"

Etape 7 : le registre … Quelques modifications s’imposent dans le registre. Dans la fenêtre DOS, taper “regedit”, l’éditeur du registre s’ouvre. Rechercher la clé : HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION et modifier toutes les entrées %systemdrive%\Users par D:\Users.

Etape 8 : on poursuit l’installation … Fermer l’éditeur du registre et la fenêtre DOS puis continuer l’installation comme si de rien n’était.

Etape 9 : finir le travail … Lorsque vous avez finis l’installation, procurez-vous le soft Registrar Registry Manager Lite afin de finir le paramétrage dans le registre. Après avoir installé et ouvert le logiciel, cliquez sur “Search” et entrez dans le champ “Text or data to search for” C:\Users. Ensuite, cliquez sur la loupe (Search) en bas à gauche et laissez le programme trouver toutes les entrées du registre contenant C:\Users. Une fois la recherche terminée, sélectionnez toutes les lignes (CTRL + A) et cliquez sur “Replace” (entre la flèche verte et la croix rouge). Dans le champ du bas, mettre D:\Users et cocher toutes les cases dessous puis cliquer sur OK.

Si le programme vous pose des questions, cliquez sur “All” a chaque fois.

Etape 10 : Supprimer le liens symblique … supprimer simplement le “faux” répertoire Users se trouvant sur C:

source:http://syskb.com/deplacer-le-repertoire-users/

j'espère que cela t'aura aidé
bon surf et a bientot sur aaz
PS:Désolé de répondre si tardivement
;)
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique Toute demande de liens par MP est inutile !
olorin
    unknown unknown

Re: supprimer bibliothèques windows 7

Message par olorin »

ça va tu ne réponds pas trop tard, c'est le genre de truc qu'on peut faire n'importe quand (je ferais la technique sur l'USER lors de l'installation sur mon poste, c'est pas trop utile pour celui de ma femme)

Merci pour ta réponse en tout cas. J'avais déjà remarqué qu'il était possible de changer les liens des bibliothèques voir d'en rajouter. Mais c'est bien le dossier Mesdocs que je veux modifier, donc ta solution va beaucoup m'aider ;)
Merci à toi
Répondre