Les principales commandes de Windows 7

Maitrisez à fond Windows 7: optimisation, réglages, conseils, astuces...
Répondre
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Les principales commandes de Windows 7

Message par Prof »

Voici une liste des principales commandes de Windows 7 que l'on peut lancer avec le menu Exécuter. Cette liste indique les commandes à utiliser mais aussi le moyen d'y accéder via les différents menus de Windows.

Chacune des commandes suivantes peut être lancée via l'option "Exécuter" Windows 7. Ce menu peut également être ouvert à l'aide du raccourci clavier Touche Windows + R. A noter que les commandes peuvent-être directement tapées dans le champs "Rechercher" du menu démarrer.

Activation de Windows L’assistant : dans <Exécuter> taper slui puis OK

Ajout/Fonctionnalité Windows : dans <Exécuter> taper optionalfeatures puis OK
Ou <Panneau de configuration> - <Programmes> dans < Programmes et Fonctionnalités> dans la partie gauche Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows

Ajout/Suppression de programmes : dans <Exécuter> taper appwiz.cpl puis OK
Ou <Panneau de configuration> - <Programmes> Désinstaller un programme

Administrateur BDE : dans <Exécuter> taper bdeadmin.cpl puis OK
Ou dans C:\Programmes\Common Files\Borland

Centre de sauvegarde et de restauration : dans <Exécuter> taper control /name microsoft.backupandrestorecenter puis OK
Ou <Panneau de configuration> - <Système et Sécurité> Centre de sauvegarde et de restauration.

Centre de synchronisation : dans <Exécuter> taper mobsync puis OK
Ou <Panneau de configuration> - <Affichage classique> Centre de synchronisation

Certificats pour l’utilisateur actuel : (ouvre les) dans <Exécuter> taper certmgr.msc puis OK

Clavier visuel : (ouvre le) dans <Exécuter> taper osk puis OK
Ou dans <Panneau de configuration> - <Options d’ergonomie> - <Options d’ergonomie> Activer le clavier virtuel

Client NAP : (ouvre l'outil de configuration du) dans <Exécuter> taper napclcfg.msc puis OK

Clients SQL : (ouvre la configuration des) dans <Exécuter> taper cliconfg puis OK

Comptes utilisateurs : (ouvre l’éditeur des) dans <Exécuter> taper control userpasswords puis OK
Ou <Panneau de configuration> - <Comptes et protection des utilisateurs> Comptes utilisateurs

Configuration du système : dans <Exécuter> taper msconfig puis OK

Connexion téléphonique : (ouvre l'outil de) dans <Exécuter> taper telephon.cpl puis OK
Ou <Panneau de Configuration> - <Affichage par catégorie> Téléphonie et Modem

Contacts : (Ouvre les) ) dans <Exécuter> taper wab puis OK
Ou Dans <C:\utilisateur\nom utilisateur\contacts>

Contrôle les utilisateurs et leurs accès : dans <Exécuter> taper control userpasswords2 puis OK ou bien netplwiz
Ou <Panneau de configuration> - <Comptes utilisateurs et protection utilisateurs> Comptes utilisateurs, les ajustements sont là

Console vide : (ouvrir une) dans <Exécuter> taper mmc puis OK

Contrôleur de jeu : dans <Exécuter> taper joy.cpl puis OK

Dossiers partagés : (ouvre les) dans <Exécuter> taper fsmgmt.msc puis OK

Éditeur de Configuration système : dans <Exécuter> taper sysedit puis OK

Éditeur de registre : dans <Exécuter> taper regedit ou bien regedt32 puis OK
A chaque répétition de cette commande regedit -m puis OK ; affiche une nouvelle fenêtre du registre indépendante une de l’autre

Gestionnaire d'autorisations : (ouvre le) dans <Exécuter> taper azman.msc puis OK

Gestionnaire de périphériques : dans <Exécuter> taper devmgmt.msc puis OK
Ou <Panneau de configuration> - <Système et Sécurité> - <Système> Partie gauche - <Gestionnaire de périphériques>

Gestionnaire des tâches : dans <Exécuter> taper taskmgr puis OK
Ou presser simultanément <CTRL-ALT-SUPPR>

Gestion des disques : dans <Exécuter> taper diskmgmt.msc puis OK
Ou <Panneau de configuration> - <Système et Sécurité> - <Outils d’administration> - <Gestion de l’ordinateur> dans la partie gauche <Gestion des disques>

Gestion de l'ordinateur : dans <Exécuter> taper compmgmt.msc puis OK
Ou <Panneau de configuration> - <Système et sécurité> - <Outils d’administration> - <Gestion de l’ordinateur>

Initiateur iSCSI : dans <Exécuter> taper iscsicpl puis OK ou bien %SystemRoot%\system32\iscsicpl.exe
Ou <Panneau de configuration> - <Système et Sécurité> dans <Outils d’administration> - <Initiateur iSCSI>

Imprimantes et les fax disponibles : (ouvre les) dans <Exécuter> taper control printers puis OK
Ou <Panneau de configuration> - <Matériel et Audio> Périphériques et Imprimante

Informations système : dans <Exécuter> taper msinfo32 puis OK

Invite de commande : dans <Exécuter> taper cmd puis OK
Ou <Démarrer > - <tous les programmes > - <Accessoires> - <Invite de commande>

Langues d’affichage - L’assistant d’installation et désinstallation : dans <Exécuter> taper lpksetup puis OK

Moniteur de fiabilité et de performances : dans <Exécuter> taper %SystemRoot%\system32\perfmon.msc /s puis OK Ou <Panneau de configuration> - <Système et Sécurité> - <Outils d’administration> - <Analyseur de performances>

Nettoyage de disque : dans <Exécuter> taper cleanmgr puis OK
Ou <Panneau de configuration> - <Système et Sécurité> dans Onglet <Outils d’administration> - <Libérer de l’espace disque>

Observateur d’évènements : dans <Exécuter> taper eventvwr ou bien eventvwr.msc ou bien %SystemRoot%\system32\eventvwr.msc /s puis OK
Ou <Panneau de configuration> - <Système et Sécurité> - <Outils d’administration> - <Gestion de l’ordinateur> puis <Observateur d’évènements>

Options d’ergonomie : dans <Exécuter> taper utilman puis OK
Ou dans <Panneau de configuration> - <Options d’ergonomie> Options d’ergonomie

Options de Démarrage : dans <Exécuter> taper msconfig.exe puis OK
Ou dans <Panneau de configuration> - <Système et Sécurité> - <Outils d’administration> - <Configuration système>

Option des dossiers : dans <Exécuter> taper control folders puis OK
Ou dans <Ordinateur> - <Outils> - <Options des dossiers>

Options l’alimentation : dans <Exécuter> taper powercfg.cpl puis OK
Ou <Panneau de configuration> - <Système et Sécurité> - <Option d’alimentation>

Option régionaux et linguistiques : dans <Exécuter> taper intl.cpl ou control international puis OK
Ou <Panneau de configuration> - <Horloge, Langue, et Région> - <Région et langue>

Outils d'administrations : (ouvre les) dans <Exécuter> taper control admintools puis OK
Ou <Panneau de configuration> - <Système et Sécurité> - <Outil d’administration>

Outil Diagnostics de la mémoire : dans <Exécuter> taper mdsched puis OK ou bien %SystemRoot%\system32\MdSched.exe
Ou <Panneau de configuration> - <système et Sécurité> - <Outils d’administration> Diagnostics de la mémoire Windows

Panneau de configuration : (ouvrir le) dans <Exécuter> taper Control puis OK
Ou <Démarrer> - <Panneau de configuration>

Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité : dans <Exécuter> taper %SystemRoot%\system32\WF.msc ou bien wf.msc puis OK
Ou <Panneau de configuration> - <Système et Sécurité> - <Outils d’administration> - <Pare-feu Windows> côté gauche < Paramètre avancés>

Planificateur de tâches : dans <Exécuter> taper taskschd.msc puis OK ou bien %SystemRoot%\system32\taskschd.msc /s
Ou <Panneau de configuration> - <Système et Sécurité> - <Outils d’administration> Planificateur de tâches

Police Gestionnaire : dans <Exécuter> taper control fonts puis OK
Ou <Panneau de configuration> - <Apparence et personnalisation> - <Polices>

Processus dans un fichier .txt : dans <Exécuter> tapez cmd puis OK ; à l'invite taper tasklist afin que la liste des processus s'affiche

Programmes par défaut : dans <Exécuter> taper computerdefaults puis OK
Ou <Panneau de configuration> - <Programmes> - <Programmes par défaut> Définir les programmes par défaut de l’accès aux programmes et de l’ordinateur

Propriétés de l’affichage du moniteur : dans <Exécuter> taper desk.cpl puis OK
Ou <Panneau de configuration> - <Apparence et personnalisation> - <Affichage> - <Ajuster la résolution d”écran>

Propriété de l’apparence : dans <Exécuter> taper control color puis OK
Ou <Panneau de configuration> - <Apparence et personnalisation> - <Personnalisation> - <Modifier les couleurs de transparence des fenêtres> choisir <Paramètres d’apparence avancés>

Propriété clavier : dans <Exécuter> taper control keyboard puis OK
Ou <Panneau de configuration> Affichage par catégorie - <clavier>

Propriété centre de sécurité, Centre de maintenance : dans <Exécuter> taper wscui.cpl puis OK
Ou <Panneau de configuration> - <Système et Sécurité> - <Centre de Maintenance>

Propriétés date et heure :
Onglet Horloge supplémentaires temps internet : dans <Exécuter> taper timedate.cpl puis OK
Ou <Panneau de configuration> - <Horloge, Langue, et Région> - <Date et heure>

Propriétés internet : dans <Exécuter> taper inetcpl.cpl puis OK
Ou <Panneau de Configuration> - <Réseau et Internet> - <Options internet>

Propriété Réseaux : dans <Exécuter> taper ncpa.cpl puis OK
Ou <Panneau de Configuration> - <Réseau et Internet> - <Centre Réseau et Partage> puis côté gauche <Modifier le paramètres de la carte>

Propriétés Son :
Onglet Lecture, Enregistrement, Son : dans <Exécuter> taper mmsys.cpl puis OK
Ou <Panneau de Configuration> - <Matériel et Audio> - <Son>

Propriété Souris : dans <Exécuter> taper main.cpl ou control mouse puis OK
Ou <Panneau de Configuration> - <Matériel et Audio> dans l’onglet < Périphériques et imprimante> choisir <Souris>

Propriété système : dans <Exécuter> taper sysdm.cpl puis OK
Ou <Panneau de Configuration> - <Système et Sécurité> - <Système> coté gauche choisir <Paramètres système avancés>

Protection de la base de données des comptes Windows : dans <Exécuter> taper syskey puis OK

Restauration du système : (ouvre l'outil de) dans <Exécuter> taper rstrui puis OK
Cette commande lance la restauration, il faut l’annuler si nécessaire.

Sauvegarde et restauration des mots de passe des utilisateurs : dans <Exécuter> taper credwiz puis OK

Services des composants Windows 7 : dans <Exécuter> taper dcomcnfg puis OK
Ou C:\WINDOWS\System32\service.exe ouvrir avec la commande

Sources de données (ODBC) : dans <executer> tapez %SystemRoot%\system32\odbcad32.exe puis OK
Ou <Panneau de configuration> - <Système et Sécurité> - <Outils d’administration> Sources de données (ODBC)

Services Seven : dans <Exécuter> taper services.msc puis OK
Ou <Panneau de configuration> - <Système et Sécurité> - <Outils d’administration> Services

Table des caractères : dans <Exécuter> taper charmap puis OK
Ou C:\ProgramData\Microsoft\Windows\ Menu Démarrer\Programmes\Accessories\Outils système\Table des caractères

Tablet PC : (ouvre les paramètres pour) dans <Exécuter> taper tabletpc.cpl puis OK

Utilisateurs et groupes locaux : dans <Exécuter> taper lusrmgr.msc puis OK

L'outil de diagnostic DirectX : dans <Exécuter> taper dxdiag puis OK
A la fenêtre qui s'ouvre, il faut confirmer par oui

Voisinage immédiat : (ouvre le) dans <Exécuter> taper collab.cpl puis OK
(si le service est activé)

Windows Management Infrastructure :
dans <Exécuter> taper wmimgmt.msc puis OK



A garder sous le coude, ça peut servir... 8-)






Source: Zebulon
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Les principales commandes de Windows 7

Message par Prof »

Lol oui :D
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Ikki
    unknown unknown

Re: Les principales commandes de Windows 7

Message par Ikki »

Sympa, même si je préfère passer par le godmode...
Avatar du membre
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2983
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:13
Localisation : ~ Nimes
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown

Re: Les principales commandes de Windows 7

Message par Bobby2dallas »

je faisais des recherches pour créer un post ! trop tard ! il est déjà fait ! lol

bon, un ptit up utile !
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
Répondre