désactiver la fonction readyboost

Maitrisez à fond Windows 7: optimisation, réglages, conseils, astuces...
Répondre
titou
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 15:22
Localisation : france ardeche
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

désactiver la fonction readyboost

Message par titou »

bonjour a tous

voici une inscription dans le Registre (.reg) pour désactiver la fonction readyboost
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\WMI\Autologger\ReadyBoot]
"MinimumBuffers"=dword:00000020
"GUID"="{6b0dbc1a-f119-4318-b3f4-b1afe348b963}"
"Start"=dword:00000000
"FileName"="%SystemRoot%\\Prefetch\\ReadyBoot\\ReadyBoot.etl"
"BufferSize"=dword:00000100
"MaxFileSize"=dword:00000014
"Status"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\WMI\Autologger\ReadyBoot\{2a274310-42d5-4019-b816-e4b8c7abe95c}]
"Enabled"=dword:00000001
"EnableFlags"=dword:00000020
"Status"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\WMI\Autologger\ReadyBoot\{a319d300-015c-48be-acdb-47746e154751}]
"Enabled"=dword:00000001
"Status"=dword:00000000
copier coller et enregistrer en .reg ;)
Image Image
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique Toute demande de liens par MP est inutile !
Xord3
    unknown unknown

Re: désactiver la fonction readyboost

Message par Xord3 »

Pourquoi tu veux désactiver readyboost, c'est une bonne chose non?
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: désactiver la fonction readyboost

Message par gibe »

+1 !! readyboost ne s'active que si ton système est faible, donc cela te permet d'augmenter artificiellement ta "ram", je trouve que cette astuce est certes originale mais inutile, à moins que tu n'es une argumentation dans ce sens.
:lol:
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Xord3
    unknown unknown

Re: désactiver la fonction readyboost

Message par Xord3 »

gibe a écrit :+1 !! readyboost ne s'active que si ton système est faible, donc cela te permet d'augmenter artificiellement ta "ram", je trouve que cette astuce est certes originale mais inutile, à moins que tu n'es une argumentation dans ce sens.
:lol:
Bah, comme tu dis ça augmente la RAM, donc pour quelqu'un qui a une petite config ça peut qu’être mieux non?
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: désactiver la fonction readyboost

Message par gibe »

Bien sur ! pour ma part j'ai un SSD + 8 Go donc readyboost est automatiquement désactivé, je l'utilise avec un PC moins puissant et j'en suis satisfait.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
titou
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 15:22
Localisation : france ardeche
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: désactiver la fonction readyboost

Message par titou »

gibe a écrit :+1 !! readyboost ne s'active que si ton système est faible, donc cela te permet d'augmenter artificiellement ta "ram", je trouve que cette astuce est certes originale mais inutile, à moins que tu n'es une argumentation dans ce sens.
:lol:
je ne savais pas que readyboost s'activé automatiquement en vrai. :tmi:

ce que je voulais surtout (personnellement) avoir un fichier prefetch complètement vide (ssd)

et comme je n'utilise pas readyboost,je pensai que en le désactivant le pc irait plus vite :P

(un peut comme les différents services que j'ai désactiver)

merci gide pour le complément d'info ;) j'ai appris encore un truc du coup :D
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique Toute demande de liens par MP est inutile !
Répondre