Des raccourcis qui peuvent servires

Maitrisez à fond Windows 7: optimisation, réglages, conseils, astuces...
Répondre
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

Des raccourcis qui peuvent servires

Message par dandine78 »

bonjour,

je vais vous donnez quelques raccourcis qui ne sont peut-être pas connu de tout le monde, je demande aussi à d'autre si il veule de compléter ma liste, car je ne les connais pas tousse ^^'


Voici ceux que j'utilise le plus souvent :


touche : windows + L = Vous avez configurer votre écran de veille qui à la fin demande un mot de passe, cet écrans de veille est maximum configurable à une minute.
Vous voulez qu'il se vérrouille directement? cette commandes fait une fausse fermeture de session =) , essayer le ;) .

windows + E = votre ordinateur est bloqué , le gestionnaire aussi et vous voulez absolument retourner sur votre bureaux, en voici le raccourci !


Alt + tab = permet de changer de page très vite , à savoir : ceux raccourcis possède une "mémoire" .

par exemple vous avez 5 pages : vous êtes à la page 1 vous voulez que votre raccourcis vous emmène toujours à la page 4.

vous faites alt puis vous appuyez (tout en restant sur la touche alt) 3fois pour arriver à la page 4.

maintenant faite : alt + tab direct . il vas vous envoyer page 1 refaite le et hop page 4 !

il mémorise la page que vous voulez en faisant la manip manuellement dont je vous es expliquez comment faire* .


* "vous faites alt puis vous appuyez (tout en restant sur la touche alt) 3fois pour arriver à la page 4."

pour ouvrir l'executé (pour aller ensuite par exemple dans l'invite de commande cmd) :

touche windows + R


dernier petit raccourcis, vous voulez renommer x fichier et vous en avez marre de faire un clique droit puis renommer.

Faite tout simplement une sélection de votre fichier et appuyer sur f2 ! Pourquoi se compliquer la vie :D


En espérant qu'il y es pas de double post ( lol ) et pas trop de faute d’Aurtaugrafe :drunk:

Dandine :angel:
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
Répondre