Augmentez la mémoire de votre Galaxy S3 de 16 Go jusque 64Go

Répondre
Avatar du membre
yahyah206
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3555
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 18:03
Localisation : Suisse
    unknown unknown

Augmentez la mémoire de votre Galaxy S3 de 16 Go jusque 64Go

Message par yahyah206 »

Image

Vous avez bien lu. Je vais vous montrer comment faire passer votre Galaxy S3 de 16 Go à 64 Go.
En plus de quadrupler la capacité de votre mémoire interne, vous allez pouvoir récupérer les 10 Go qui vous restaient de disponible.
Vous ne me croyez pas ? Et bien lisez plutôt la suite. La méthode est super facile, et elle vous épargnera l'achat d'un smartphone bien plus cher !

La preuve

Si vous cherchier une bonne raison de rooter votre téléphone, en voilà une. Regardez ces images :

à gauche avec ajout de mémoire et a droite mémoire original ;)
Image

On peut voir dans la différence à côté de "Total space" (espace total) et "Available space" (espace disponible !

Le Root, rien de plus simple

Vous savez poster une photo sur Facebook, n'est-ce pas ? Vous cliquez sur "Ajouter une photo", allez la chercher sur votre PC et cliquez sur "Ajouter".
Des enfants de 13 ans le font tous les jours ! Tout ça pour dire que rooter ces deux smartphones, c'est exactement pareil !
Vous ouvrez un logiciel appelé Odin, allez chercher un fichier que vous avez téléchargé et cliquer sur "Go". Voilà, c'est tout. Root terminé.
Et pour revenir en arrière, c'est pareil.

Tous les fichiers dont vous avez besoin pour rooter le Galaxy S3 dans ce tuto: http://www.team-aaz.com/forum/astuces-t ... t7404.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca prends deux minutes, et une fois fait, vous pouvez booster votre mémoire interne.

Comment ça marche

Vous vous demandez "Comment c'est possible ?". C'est vrai, S3 en versions 32 ou 64 Go coûte bien plus cher qu'un 16 Go ! Et bien, il vous faut simplement une carte micro SD et un appareil rooté... rien de plus. Cette mod ne fait que faire croire à votre smartphone que la mémoire externe est en fait la mémoire interne !

La mod a été développée par mattiadj, membre de XDA, à la base pour le S3. Mais il se trouve que celle-ci fonctionne aussi sur le Note 2 (merci à szymi22 de la part des possesseurs de Galaxy N2). Trève de blabla, on se la fait, cette mod !

La bonne carte

Pour que le jeu en vaille la chandelle, il vous faut une carte micro SD d'au moins 32 Go. J'en ai utilisé une Ultra Card Class 10 de chez Sandisk, de 64 Go et ça marche comme un charme. Le mod devrait fonctionner avec n'importe quelle carte cependant.

Le mod

Rooter l'appareil
Faites un backup au cas où
Allez ici chercher le Perseus Kernel (vous pouvez sinon installer une ROM custom qui utilise ce kernel, comme la Android Revolution que je recommande. Si votre ROM actuelle a déjà ce kernel, ça fonctionne aussi)
Téléchargez le bon fichier 11extsd2internalsd. Si votre carte est une 32 Go, prenez le fichier en FAT32, si votre carte a une plus grande capacité, preez le fichier exfat.
Rebootez en mode recovery
Flashez le kernel
Flashez le fichier 11extsd2internalsd
Rebootez

Remplissez votre nouvel espace de stockage avec n'importe quoi


Quand vous redemarrerez, vous verrez votre mémoire externe indiquée comme mémoire interne et vice versa. Vous pouvez maintenant installer tous les gros jeux supers gourmands que vous avez toujours voulu installer !
source

je viens de tester avec une carte 16Go et mon stockage est bien passé de 16 à 32 ^^ enjoyyyyyyyy
titou
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 15:22
Localisation : france ardeche
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Augmentez la mémoire de votre Galaxy S3 de 16 Go jusque

Message par titou »

super ça !

merci pour l'info yahyah ;)
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique Toute demande de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2983
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:13
Localisation : ~ Nimes
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown

Re: Augmentez la mémoire de votre Galaxy S3 de 16 Go jusque

Message par Bobby2dallas »

bonne astuce yah² ! bien joué !
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
Xord3
    unknown unknown

Re: Augmentez la mémoire de votre Galaxy S3 de 16 Go jusque

Message par Xord3 »

Pas d'astuce du style pour HTC one X :)?
Avatar du membre
John_Doe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 201
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 17:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois
    unknown unknown

Re: Augmentez la mémoire de votre Galaxy S3 de 16 Go jusque

Message par John_Doe »

Super cette astuce... Merci pour le partage.
Image
TonyMax
    unknown unknown

Re: Augmentez la mémoire de votre Galaxy S3 de 16 Go jusque

Message par TonyMax »

yahyah206 a écrit :je viens de tester avec une carte 16Go et mon stockage est bien passé de 16 à 32 ^^ enjoyyyyyyyy
Là j'ai pas compris. Il s'agit d'utiliser sa sd comme stockage interne, non? :^) Tu as fusionné les deux mémoires? |(
J'espère que ça fonctionne aussi pour mon GSII plus (8Go) mais du coup si la sd a un problème tu ne peux plus allumer le tel...
Répondre