Restauration du système impossible sous Win 8[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Verrouillé
moulinjoly
    unknown unknown

Restauration du système impossible sous Win 8[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Message par moulinjoly »

Bonjour,

J'ai voulu restaurer mon PC depuis un point enregistré et, au redémarrage, un message m'a dit que celle-ci n'avait pas été effectuée pour une raison inconnue (merci Microsoft !!!) et que le fautif était sans doute mon antivirus.
Sur des conseils glanés à droite et à gauche, j'ai fait les manip suivantes :
- restauration après désactivation de BitDefender...en vain
- idem à ci-dessus, mais en mode sans échec...en vain
- désactivation et réactivation de la restauration du système + création d'un point "bidon" (les antérieurs ayant été supprimés)...en vain
Je ne sais plus quoi faire et suis preneur de tout conseil.
Merci d'avance.
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5079
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 109 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

Re: Restauration du système impossible sous Win 8

Message par CometeFilou2 »

Salut
Je n'ai pas d'idée désolé, mais de toute manière, maintenant pour restaurer c'est trop tard si tu n'a plus de points de restauration!
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Avatar du membre
richess
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 2582
Enregistré le : lun. 2 août 2010 21:06
Localisation : Alsace
    unknown unknown

Re: Restauration du système impossible sous Win 8

Message par richess »

salut

si tu ne peut plus restaurer

ses que ta bécane et infecter
moulinjoly
    unknown unknown

Re: Restauration du système impossible sous Win 8

Message par moulinjoly »

CometeFilou2 a écrit :Salut
Je n'ai pas d'idée désolé, mais de toute manière, maintenant pour restaurer c'est trop tard si tu n'a plus de points de restauration!
Oui, mais je pense à l'avenir et, en attendant, je fais des sauvegardes complète de mon PC (avec son problème...)
moulinjoly
    unknown unknown

Re: Restauration du système impossible sous Win 8

Message par moulinjoly »

richess a écrit :salut

si tu ne peut plus restaurer

ses que ta bécane et infecter
BitDefender ne m'a rien signalé...
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6028
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 46 fois
A été remercié : 238 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Restauration du système impossible sous Win 8

Message par palerider »

moulinjoly a écrit : BitDefender ne m'a rien signalé...
Un anti virus ne fait pas tout ! A tout hasard :

Utilise ce logiciel de diagnostic :
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
  • Lance le pour Vista/Seven/Windows8( clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur ).
  • Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
  • Tu auras alors 3 icônes sur le bureau.
    Image
  • Double clic sur le raccourcis ZHPDiag pour Xp (si tu es sous Windows Vista/Seven/Windows8 clic droit exécuter en tant que administrateur )
  • Tu vas voir apparaitre une fenêtre signalant une élévation de privilèges, cliques sur Ok
  • Il se peut qu'une demande de mise à jour soit proposée, il faut accepter.
    Image
  • Clique sur le gros bouton "Configurer"

    Image
  • Clique ensuite en bas à gauche sur la loupe qui ne contient ni signe "+" ni signe "-"
  • Une boîte de dialogue va s'ouvrir "voulez-vous un rapport full options ?" : cliquer sur "oui"
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette (normalement sur la dernière version c'est automatique)
  • Le rapport étant trop long pour être posté sur le forum, il faut l' héberger.
  • Rend toi sur ce site : Up2Share
  • Fais glisser ton fichier à héberger ou cliquer pour aller le chercher sur ton disque
    Image
  • L'hébergement se fait automatiquement
  • Cliquer sur le nom du fichier héberger pour l'ouvrir et récupérer le lien dans la barre d'adresse :
    Image
    Image
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
lOOping
    unknown unknown

Re: Restauration du système impossible sous Win 8

Message par lOOping »

bravo palrider, toujours des tutos tip top et bravo pour tes connaissances, moi je passe mon tour car Windows 8 je connais pas et je suis pas fan
par contre vu ton pb et vu que tu as aucune sauvegarde il reste qu'une chose logiquement, après palrider, c'est reformater tout soit en seven ou 8

bonne chance poto
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4256
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 47 fois
    unknown unknown

Re: Restauration du système impossible sous Win 8

Message par gibe »

...et surtout ne pas utiliser tes sauvegardes qui comportent des erreurs systèmes...bof c'est basique mais des fois... j'en connais qui ont essayé...ben il ont été déçus :lol:
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Verrouillé