[Résolu]Arrêt impossible
[Résolu]Arrêt impossible
Bonjour,
Depuis 2 jours, sans avoir fait de manip hasardeuse, mon PC refuse de s'arrêter et se fige sur la fenêtre "arrêt en cours", idem pour le redémarrage.
Cela ne se produit pas systématiquement, mais bien 7 à 8 fois sur 10.
Parfois encore, j'ai ce message : "Operations are in progresss, please wait. The machine will be turned off automatically after the operations are complete."
Maiq si j'attends, même 2 heures, rien ne se passe et le message ci-dessus reste à l'écran.
Merci d'avance pour votre aide.
Depuis 2 jours, sans avoir fait de manip hasardeuse, mon PC refuse de s'arrêter et se fige sur la fenêtre "arrêt en cours", idem pour le redémarrage.
Cela ne se produit pas systématiquement, mais bien 7 à 8 fois sur 10.
Parfois encore, j'ai ce message : "Operations are in progresss, please wait. The machine will be turned off automatically after the operations are complete."
Maiq si j'attends, même 2 heures, rien ne se passe et le message ci-dessus reste à l'écran.
Merci d'avance pour votre aide.
Re: Arrêt impossible
Salut,
Tu na pas fait de mise à jours de tes pilotes ou Windows dernièrement? Sa ressemble à une mise à jours qui ne passe pas!
Tu na pas fait de mise à jours de tes pilotes ou Windows dernièrement? Sa ressemble à une mise à jours qui ne passe pas!
Re: Arrêt impossible
J'étais absent 15 jours et vendredi j'ai fait 17 mises à jour, mais sans problème particulier.
Ce n'est que samedi que la panne est née.
Comment savoir si une MAJ s'est mal passée...j'ai regardé dans le journal et toutes sont marquée "réussie" mais il n'y a que les MAJ windows et pas celles des logiciels. Où trouver celles-là ?
Ce n'est que samedi que la panne est née.
Comment savoir si une MAJ s'est mal passée...j'ai regardé dans le journal et toutes sont marquée "réussie" mais il n'y a que les MAJ windows et pas celles des logiciels. Où trouver celles-là ?
- palerider
- Administrateur du site
- Messages : 6028
- Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
- Localisation : Vaucluse
- A remercié : 46 fois
- A été remercié : 238 fois
- Contact :
Re: Arrêt impossible
Salut,
As-tu un point de restauration antérieur à vendredi ? Ca permettrai ensuite si ça fonctionne de faire les mises à jours une a une pour voir éventuellement celle qui crée le dysfonctionnement.
Pour les programmes, tu as fais des mises à jour depuis vendredi ?
As-tu un point de restauration antérieur à vendredi ? Ca permettrai ensuite si ça fonctionne de faire les mises à jours une a une pour voir éventuellement celle qui crée le dysfonctionnement.
Pour les programmes, tu as fais des mises à jour depuis vendredi ?
Re: Arrêt impossible
Bonsoir,palerider a écrit :Salut,
As-tu un point de restauration antérieur à vendredi ? Ca permettrai ensuite si ça fonctionne de faire les mises à jours une a une pour voir éventuellement celle qui crée le dysfonctionnement.
Pour les programmes, tu as fais des mises à jour depuis vendredi ?
J'ai vérifié les points de restauration, mais je n'en ai pas d'antérieur à vendredi.
Oui, j'ai le souvenir d'au moins 2 autres MAJ faites vendredi : StickyPassword et Internet Download Manager...alors que dois-je faire ?
Michel...70 ans/Paris
Re: Arrêt impossible
Désinstalle ses deux logiciel et installe les l'un après l'autre! Dans un premier temps sa éloignera déjà sa!
- palerider
- Administrateur du site
- Messages : 6028
- Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
- Localisation : Vaucluse
- A remercié : 46 fois
- A été remercié : 238 fois
- Contact :
Re: Arrêt impossible
En ce qui me concerne , je pencherai pour une mise à jour de windows qui a foiré .
Re: Arrêt impossible
Les 17 faites vendredi sont toutes marquées comme "réussie" dans le journal.palerider a écrit :En ce qui me concerne , je pencherai pour une mise à jour de windows qui a foiré .
Est-il possible de supprimer ces MAJ ?
Re: Arrêt impossible
Moi aussi, mais sans point de restauration On vas éliminer le plus facilepalerider a écrit :En ce qui me concerne , je pencherai pour une mise à jour de windows qui a foiré .
- palerider
- Administrateur du site
- Messages : 6028
- Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
- Localisation : Vaucluse
- A remercié : 46 fois
- A été remercié : 238 fois
- Contact :
Re: Arrêt impossible
Juste pour voir, on va faire une analyse
AdwCleaner - Recherche :
AdwCleaner - Recherche :
- Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
- Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
- Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse. Inutile de l'héberger tu fais un copier / coller
- Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt