[Abandonné]logiciel pour site web

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Répondre
Geek55
    unknown unknown

[Abandonné]logiciel pour site web

Message par Geek55 »

Salut je voudrais savoir kel logiciel vous utiliserié pour faire un site web;

Il faudrait un truk simple car c'est pour une assocation et tout le monde rajooutera des articles, moi je ferai juste la page d'acceuil...

Vous connaissé des bon logiciels genre dreamwaver mais en gratuit ?
AigletoN
    unknown unknown

Re: logiciel pour site web

Message par AigletoN »

"Il faudrait un truk simple car c'est pour une assocation et tout le monde rajooutera des articles"
avec cette phrase je t'orienterai plutot vers un CMS genre drupal,joomla ....surtout si tu na pas de connaissance en php / Mysql

si juste pour faire un site sans "animation" (je trouve pas le mot exact trou de memoire !) dans ce cas tu a komposer (nvu)
par animation j'entend l'abscence d'interaction avec d'autre personne par exemple pour permettre a une personne de poster un message il est necessaire de passer par php avec ou sans mysql ,qui reclame des "requetes" que ce soit par une base de donnée mysql ou php et des fichiers data en chmod 777 (un peu a la facon de dokuwiki )

a toi de faire ton choix et surtout selon ton temps disponnible ensuite pour t'en occupé

EDITE: lolll le mot me revient "dynamique" si tu ne souhaite pas faire un site dynamique komposer (nvu) ou autre
cocolabombe0
    unknown unknown

Re: logiciel pour site web

Message par cocolabombe0 »

+1 avec AigletoN.

Quand je me remets un peu dans ce que j'ai commencé, j'utilise notepad++. C'est juste un éditeur de texte comme notepad classique.
Après c'est sans doute plus simple d'utiliser un site tout pret où tu rajoute des pages comme tu le veux.
Mon club utilise un site web ou tu rajoute des pages comme tu veux et il y a tout de maché. Les balises, les positions des images etc.
Mais pour avoir des trucs mieux, vaut mieux apprendre le php et le mysql et là tu pourra tout faire de tes propres mains.
Geek55
    unknown unknown

Re: logiciel pour site web

Message par Geek55 »

merci je vais étudié ça :)

y'en a pas mal en plus cool...
Maverick
    unknown unknown

Re: logiciel pour site web

Message par Maverick »

Perso, moi je trouve que joomla est relativement simple d'utilisation. En plus il y a des serveurs autonomes qui existe sur clé USB donc du coup tu crée, tu testes, tu montres aux utilisateurs.
AigletoN
    unknown unknown

Re: logiciel pour site web

Message par AigletoN »

Maverick a écrit :Perso, moi je trouve que joomla est relativement simple d'utilisation. En plus il y a des serveurs autonomes qui existe sur clé USB donc du coup tu crée, tu testes, tu montres aux utilisateurs.
j'ai pas compris la deuxieme partit :oops: qu'entend tu par "serveur autonome qui existe sur clé usb" ? tu pourrai éclairer ma lanterne merci :p
Répondre