[dual boot win8/7] Error 0xc000000d[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Birdman911
    unknown unknown

[dual boot win8/7] Error 0xc000000d[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Message par Birdman911 »

Bonjour, je précise que j'ai un bios EIFA et que mon disque dur est en GPT.

J'avais Windows 8 home pré-installer, ayant trop de bug j'ai tout formater pour installer le Win8 Pro via une clé USB (fat32 avec diskpart).
Il me reste une partition "non allouée" pour mettre Windows 7 Ultimate en dual boot.

Quand je boot avec windows 7 (AIO 4in1) j'ai un message d'erreur du type :
0xc000000d
Microsoft\boot\BCD.

J'ai vraiment tout fait mais aucune solution n'ai parvenu à régler mon problème.
J'ai bien le fichier bootx64.efi dans le dossier X\efi\boot
J'ai même déplacer les fichiers du dossier "Microsoft\boot\" dans le dossier "\efi\boot" (excepter le fichier BCD) mais rien n'y fait.

J'ai désactiver le secure boot (signature windows pour bios EIFA), tester en mode EIFA et CMS, sans résultat. Pas tester avec une version de windows seul car je ne sais pas comment faire pour extraire la version ultimate de mon AIO.
Tester sur USB et DVD, manuellement et avec Rufus.

PS : Ma version AIO fonctionne parfaitement car elle boot normalement sur un disque du vierge MBR
Avez vous une solution ?

Matériel : Toshiba C870D-119 modèle PSCBEE
Sliden
    unknown unknown

Re: [dual boot win8/7] Error 0xc000000d

Message par Sliden »

Bonjour
mon disque dur est en GPT
Cela t'ait toujours utile ?
Sinon, le passer en NTFS ?
Birdman911
    unknown unknown

Re: [dual boot win8/7] Error 0xc000000d

Message par Birdman911 »

Bonjour et merci.

Vu que j'ai mon Windows 8 d'installer sur le C, je ne peux pas convertir ma partition non allouée en MBR. Mais Windows 7 x64 fonctionne sur les disque GPT.

Non je n'ai pas tester de mettre ma clé usb boot en NTFS, ça ne résoudra pas mon problème.
Birdman911
    unknown unknown

Re: [dual boot win8/7] Error 0xc000000d

Message par Birdman911 »

Je suis sur que si j'ai une version seule de Ultimate ça peut fonctionner à 99%. Seulement comment l'extraire ? Car les tuto pour extraire les fichier Install.wim sont très vagues sur le net :/
Tester sur deux AIO différents, problème récurent.
Birdman911
    unknown unknown

Re: [dual boot win8/7] Error 0xc000000d

Message par Birdman911 »

J'ai trouver ceci :

Windows 7/64 boot BCD error 0xc000000d (solution)

So I turned on my new Dell M4500 this morning only to be greeted with the following message:

File: \BOOT\BCD
Status: 0xc000000d
Info: An error occurred while attempting to read the boot configuration data

Definitely not the message you want to see. I booted of an installation disk as suggested, and it couldn’t find any system recovery images or restore points. Tried the “Solve Boot Problems” in the repair menu with no luck. A quick web search turned up this posting and response as the first link. It worked like a champ. I copied it here in case that site goes away and I need this again. Thanks SIW2! Note he assumes you’ve booted off the W7 install disk and selected the “Rescue” option and from there opened a cmd prompt.

Drive letters in WinPe will probably be different from what you see in windows – that is normal. (FYI: My system drive was F:)

I would delete the bcd store and run the commands again. Yes you should be pointing them at the reserved system partition .

Otherwise, at cmd prompt, type:

diskpart

lis vol

( Look to see the drive letter for your main windows partition – if it is D then type as below, otherwise replace D with the letter diskpart gives for the main windows partition)

sel vol d

act

exi

bcdboot d:\windows /s d:

bootsect /nt60 all /mbr

restart the pc – you’re good.


Quelqu'un serai t-il expliquer en un français un peu plus compréhensible s'il vous plaît ? Car avec google traduction ça n'a aucun sens.
tophechris94
    unknown unknown

Re: [dual boot win8/7] Error 0xc000000d

Message par tophechris94 »

Avant de formater, j espere que tu as mis de coté (sur une clé usb) les drivers de 8 et seven pour la connexion du net => http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29" onclick="window.open(this.href);return false;

Installe un gnu/linux exemple ubuntu et efface tout pour qu il ne reste plus aucune partition .

Une fois installé gnu/linux reprend un dvd de seven ou 8 et reinstalle , efface gnu/linux tu n auras plus

de message d erreur maintenant ;)

Il faut toujours installer en premier l ancienne version exemple seven en dualboot avec 8 ;)
Birdman911
    unknown unknown

Re: [dual boot win8/7] Error 0xc000000d

Message par Birdman911 »

Juste parce que j'ai mis windows 8 avant le 7 donc ca passe pas ?
jawdrool
    unknown unknown

Re: [dual boot win8/7] Error 0xc000000d

Message par jawdrool »

bah c'est juste que quand tu installe win8 après, il reconnait win7, quand tu installe win7 après, il voit win8 et se dit OMFG WTF! :lol:
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 22 fois
    unknown unknown

Re: [dual boot win8/7] Error 0xc000000d

Message par Nash »

oui tu dois toujours installer la derniere version en dernier (déjà 7 ensuite 8) sinon c'est possible mais tu seras obligé de modifier les entrees du fichier bcd (avec visualbcd ou easybcd) pour reconfigurer le boot (connaisseurs avertis , je sais pas ton niveau)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Sliden
    unknown unknown

Re: [dual boot win8/7] Error 0xc000000d

Message par Sliden »

Windows 7/64 boot BCD error 0xc000000d (solution)

So I turned on my new Dell M4500 this morning only to be greeted with the following message:

File: \BOOT\BCD
Status: 0xc000000d
Info: An error occurred while attempting to read the boot configuration data
Windows 7/64 boot BCD error 0xc000000d (solution)

So I turned on my new Dell M4500 this morning only to be greeted with the following message:

File: \BOOT\BCD
Status: 0xc000000d
Info: ===> Une erreur s'est produite lors de la tentative de lecture des données de configuration de démarrage <===
Verrouillé