XMedia Recode v3.1.7.8 Multi-FR

gorekhaa
    unknown unknown

Re: XMedia Recode v3.1.6.9 Multi-FR

Message par gorekhaa »

Merci a toi mais c'est exactement ce tuto-la (repris un peu partout) qui m'a definitivement convaincu qu'il fallait en faire un beaucoup plus accessible au profane qui n'a pas envie de se faire iech, mais aussi complet et clair que possible pour celui qui desirerait aller plus a fond dans la comprehension du pourquoi du comment...

En gros avec les reglages que j'ai fini par "isoler" comme etant les meilleurs au niveau du rapport qualite/compression y compris pour la HD, il devrait etre possible d'avoir des DVDRiP parfaits pour 1400Mo et des HDRiP de meme taille quasi-parfaits.

Mais vos avis seront les bienvenus car seul j'ai un peu peur d'avoir ete cantonne et contraint par mon materiel...

Bref, vu l'echo recu ici, je m'y suis remis cette nuit, ca sera normalement bien avance demain alors.
KOGIMAIDEO
    unknown unknown

Re: XMedia Recode v3.1.6.9 Multi-FR

Message par KOGIMAIDEO »

gorekhaa a écrit :Merci a toi mais c'est exactement ce tuto-la (repris un peu partout) qui m'a definitivement convaincu qu'il fallait en faire un beaucoup plus accessible au profane qui n'a pas envie de se faire iech, mais aussi complet et clair que possible pour celui qui desirerait aller plus a fond dans la comprehension du pourquoi du comment...

En gros avec les reglages que j'ai fini par "isoler" comme etant les meilleurs au niveau du rapport qualite/compression y compris pour la HD, il devrait etre possible d'avoir des DVDRiP parfaits pour 1400Mo et des HDRiP de meme taille quasi-parfaits.

Mais vos avis seront les bienvenus car seul j'ai un peu peur d'avoir ete cantonne et contraint par mon materiel...

Bref, vu l'echo recu ici, je m'y suis remis cette nuit, ca sera normalement bien avance demain alors.
:lol: salut gorekhaa moi aussi lol j'ai un peu peur surtout que mon Sony vaio VPCEA1S1E avec ses 4GB de rame qui est pourtant HD se mettra à ramer le moment venu et aussi a prendre en compte cette connexion internet de merde que j'ai chez free( 5.8 en arrivée) si ça peu t'aidé aussi pour ton HDD un moment quand je n'y connaissais pas grand chose j'utilisais AUDIO VIDEO TO EX que j'avais trouvé génial( un film de 1.5 GB je suis arrivé à le réduire a 12 ou 15 MO) je sais plus au juste et lol j'ai pus l'envoyé par mail a mon frère ;) et pour ton tuto a propos de ça>>Vous devez juste indiquer dans un fichier FLV-MP4.ini créé à la racine du programme, le chemin des vidéos à traiter et le chemin de FFMpeg.exe car ce dernier est requis.




Exemple du contenu du fichier ini :

[Config]

Chemin=D:\Downloads\

FFMpeg=D:\Progs\FFMpeg\bin\ffmpeg.exe >>>>> que j'avais ajouté a mon avant dernière réponse tu as le lien: >>http://memo-encoder.blogspot.fr/ qui je trouve être le mieux et ce lien: >>http://ffmpeg.org/download.html lol je sais même pas le qu'el choisir une vache ne retrouverais pas son veau mdr comme dise les vosgiens. AUDIO VIDEO TO EX je l'avais téléchargé je crois sur CCM mais suis plus trop sûr. mais ce sera d'enfer >> Xmedia recode + AUDIO VIDEO TO EX :wasntme: et après peut-être..loool comme au cinéma cette astuce avec ce lien( pas très évident même pour un pro je pense) >> http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/T ... 8425_1.htm alors la lol je nage dans la scoumoune mdr j'y comprends rien du tout :tmi:
gorekhaa
    unknown unknown

Re: XMedia Recode v3.1.6.9 Multi-FR

Message par gorekhaa »

j'ai tout lu et pas bien capte, surtout pourquoi t'as poste ca...

Ton fichier *.ini n'est necessaire que dans le cas d'un passage du *.flv -> *.mp4, dans mon cas c'est useless (DVD -> *.mp4).

Audio Video to Exe, j'ai pas compris le rapport avec le bouzin mais j'avoue que parfois j'ai tendance a perdre patience quand la syntaxe d'un posteur me demande trop d'effort... ;)

Et pour finir, le tuto de chez hardware.fr entre dans des considerations techniques comme l'upscaling, certes permettant d'arriver a une amelioration de la qualite, mais que je cherche justement a eviter...

Enfin bref, ca devait partir d'un bon sentiment.
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: XMedia Recode v3.1.6.9 Multi-FR

Message par Prof »

Moi j'attends le tuto de gorekhaa en images :)

Envoyé depuis mon MI 2S avec Tapatalk
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
gorekhaa
    unknown unknown

Re: XMedia Recode v3.1.6.9 Multi-FR

Message par gorekhaa »

LOL Ca sent le scepticisme on dirait, non?

J'espere que vous serez patients, magnanimes et bon public, car c'est un BIG ceaumor auquel je me suis attaque-la.

Deja que y a ma Bagheera qui grogne grave parce-qu'en ce moment je m'occupe moins bien de ses petites seuffes...

Ca arrive (et plus vite que prevu), PROMIS!
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: XMedia Recode v3.1.6.9 Multi-FR

Message par Nash »

Moi j'ai pas attendu le tuto et j'ai dl l'application en version portable qui fonctionne tres bien sans rajouter de fichier .ini.

merci pour ce log
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
KOGIMAIDEO
    unknown unknown

Re: XMedia Recode v3.1.6.9 Multi-FR

Message par KOGIMAIDEO »

:) salut gorekhaa et oui ca part d'un bon sentiment et pour abréger si je t'ais parlé de Audio Video To Ex c'est pour t'aidé et il te seras utile plus tard. je m'explique: j'ai lus un de tes anciens poste ou tu précisais que ton HDD était presque pleins. maintenant>> exemple: si sur ton HDD il ne reste d'espace libre que 1 GB et que ton film a l'origine fait 3 GB tu te diras ( mince me reste que 1 GB ) ton film de 3 GB tu vas le fignolé avec Xmedia Recode qui sera de meilleure qualité et (cerise sur le gâteau) fera 1400 MO et c'est là que Audio Video To Ex entre en scène car ton film de 1400MO tu pourras le réduire a presque 200 MO voir moins et je crois avec la même qualité( =5 films rajoutés sur HDD) ;)
KOGIMAIDEO
    unknown unknown

Re: XMedia Recode v3.1.6.9 Multi-FR

Message par KOGIMAIDEO »

:) salut Tubular66 pour moi qui suis novice en informatique et de mettre les mains dans Xmedia Recode j'avoue que c'est compliqué :tmi: lol c'est normal et avec le temps on y arrive et suis d'accords avec toi que c'est gorekhaa qui s'en occupe ;) quand a Audio Video To Ex peut-être que je me suis trompé ou que je n'ai vus aucune différance ou que j'ai la vue qui baisse mais une chose est sûr quand je n'y connaissais pas grand chose ( montage, encodage, compression) lol que maintenant je n'ai pas beaucoup avancé et bien mon film a l'origine qui faisait 1.3 GB après avec To Ex faisait moins de 100MO et quand j'ai visionné le film je t'assure que j'ai remarqué aucune différence à+
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: XMedia Recode v3.1.6.9 Multi-FR

Message par Nash »

mon film a l'origine qui faisait 1.3 GB après avec To Ex faisait moins de 100MO
lool bientot la taille d'un mp3 :P

je serais curieux de voir la qualité mdr , si ok , je me demande pourquoi les gens se font chier a upload des xvid a 700 mo :(

ce qui serait interessant c'est de savoir la duree de ton film en minutes pour - de 100 mo :) si c'est 10 min alors je comprends mieux ;)

le mieux serait , vu la taille qui est si peu importantes , que tu upload un film de - de 100 mo qu'on le dl pour pouvoir juger de la qualité ;)

un film de 1.5 GB je suis arrivé à le réduire a 12 ou 15 MO
alors la on nage dans le bonheur :D
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Zinzin
    unknown unknown

Re: XMedia Recode v3.1.6.9 Multi-FR

Message par Zinzin »

Je demande le tutoriel moi :-P car j'ai lu full hd ultra réduit sans perte de qualité... Et oui je suis full sceptique mais peut être je me trompe alors.... Avec le tutoriel je test de suite sur mes 14 ou 20 go juste histoire de voir par moi même ce que j'ai lu "avec la même qualité"

Tapatalké depuis mon mi2a
Répondre