[résolu]proble ecran bleu avec carte graphique G210 neuve

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Répondre
Daddy Brunoche
    unknown unknown

[résolu]proble ecran bleu avec carte graphique G210 neuve

Message par Daddy Brunoche »

bonsoir a vous,

oui encore moi,et encore besoins de vos lumieres.
jai un PC de bureau Packard Bell (windows 7 32bits,4Go de RAM DDR2) dont la carte graphique (PCI express) est HS, certes il y en a une intégrée a la carte mere,mais comme l'utilisateur de ce PC fait des quelques vieux jeux 3D,c'est mieux avec une carte graphique externe ,pas de nouvelle génération mais bon,bref !! celle ci est HS donc, je lui remplace donc celle ce par un Nvidia G210 .
et la ,au démarrage de Windows ,Écran bleu de la mort !! :worried:
j'ai fait les mise a jours carte mere ,windows ,tout et tout ,idem !!!
je prend donc cette carte neuve,la monte sur mon PC perso,et la tout va bien ,Windows la détecte et me demande de l'installer,bref ,normal la!
je me ma carte graphique dans le PC Packard Bell (Radéon HD6850 1Go DDR5) beaucoup plus costaud et plus gourmand (alim externe),mais elle ne pause pas de souci,et la son PC démarre sans souci.
bon je vous rassure tout de suite,je lui refilerais pas ma carte graphique.. :lol:
je remet sa carte Nvidia G210 dans son PC ,je démarre avec un DVD Live de Linux Mint,et la nickel,la machine fonctionne,j'ai le bureau et tout et tout!!
cool la! :lol:
je redémarre sous windows ,et la encore écran bleu de merde ,avec comme message : Bad_pool_caller

donc comment résoudre se problème?
tout réinstaller windows?
ou avez vous une autre solutions?
merci beaucoup de m'avoir lu. :)
Modifié en dernier par Daddy Brunoche le mar. 7 mai 2013 14:09, modifié 1 fois.
jawdrool
    unknown unknown

Re: proble ecran bleu avec carte graphique G210 neuve

Message par jawdrool »

Bizarre comme truc :O
Tu peux essayer de démarrer en mode sans echec, désintaller les anciens pilotes et installer les nouveaux peut-être?
hijack
    unknown unknown

Message par hijack »

Whocrashed dit quoi sur ton fichier de crash?

Comme dit par jawdrool, je tenterai si possible le démarrage en mode sans échec voir ce que cela dit.
Et désinstalle les drivers de l'ancienne carte avant et l'antivirus juste avant de changer la carte voir.
Sliden
    unknown unknown

Message par Sliden »

: "je prend donc cette carte neuve,la monte sur mon PC perso,et la tout va bien"

Sur ton PC, y a-t-il une carte graphique intégrée ?

Sur le PC qui a le souci, voir s’il est possible de désactiver la carte graphique interne dans le Bios ?
C'est rare, mais cela entre parfois en conflit.

Image
Daddy Brunoche
    unknown unknown

bonjour everybody
oui j'ai pu désinstaller le pilote intégré,et en remettant la carte Nvidia,je ne peux accéder au safe mode!!
et dans le BIOS,il n'y a pas l'option "onboard graphic controller" ,en tout cas ,j'ai cherché et j'ai pas vu !!
du coup,j'ai récuperé les données perso sur le disque dur,reformatter,et l'ai remis dans son PC,j'ai demarer une nouvelle instal ....et la,encore un ecran bleu... "IRQL_not_less_or_equal"
j'ai essayer avec XP SP3....sa démarre tranquille,et la encore un écran bleu!!
y'aurai pas un conflit de synchro quelque part la?
ce que je comprend pas c'est que cette carte neuve,ne pose pas de souci sur mon PC (plus costaud et plus récent : i5 2500K 6Go RAM DDR3- 3To Disque dur).
gibe
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown

Message par gibe »

Testes tes barrettes mémoire l'une après l'autre, même si elles satisfont au memtest.
;)
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Daddy Brunoche
    unknown unknown

bonjour
j'aavis deja teste les 2 barettes avec Memtest + ,et aucun souci de ce coté!
je pense a une incompatibilité avec la carte mere? sais pas trop en fait!
gibe
Membre VIP
Membre VIP
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois
    unknown unknown

Message par gibe »

Sur le net j'ai trouvé la même panne et le gars a fait l'essai dont je parle : même en test ses barrettes sont passées mais testées individuellement l'une mettait le bazar.
Essayer ne coûte rien et souvent le basique est le plus efficace.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Daddy Brunoche
    unknown unknown

bonjour a tous
sujet résolu
j'ai changé la carte graphique ,comme elle était neuve!
j'ai opté pour une G610 ,et zéro souci !
merci encore
Répondre