Windows 8 et lecteur DVD[Résolu. Macgrath]
Windows 8 et lecteur DVD[Résolu. Macgrath]
Bonjour,
J'ai installé Windows 8 Entreprise ,qui fonctionne bien , mais j'ai un souci avec le lecteur DVD qu'il pert. J'ai installé Nero 12 et la, même néro ne trouve pas le lecteur Dvd.
(instal de win avec un DVD,et si je remet le DVD il ne le voit pas ). Si vous avez un solution je preneur .
Merci
J'ai installé Windows 8 Entreprise ,qui fonctionne bien , mais j'ai un souci avec le lecteur DVD qu'il pert. J'ai installé Nero 12 et la, même néro ne trouve pas le lecteur Dvd.
(instal de win avec un DVD,et si je remet le DVD il ne le voit pas ). Si vous avez un solution je preneur .
Merci
Re: Windows 8 et lecteur DVD
Bonjour
Du coté du gestionnaire de périphériques, cela donne quoi stp ?
Est-il visible, reconnue, non reconnue, avec un triangle rouge ou jaune ?
Du coté du gestionnaire de périphériques, cela donne quoi stp ?
Est-il visible, reconnue, non reconnue, avec un triangle rouge ou jaune ?
Du coté du gestionnaire de périphériques il est reconnu et il est non visible dans le bureau: " Disque durs " périphériques utilisant des dispositif de stockage amovible "emplacement réseau"
HE Désolé mais dans le gestionnaire de périphérique je ne voie pas "lecteur de DVD/CD-ROM avec WIN 8 alors qu'avec WIN 7 je le voie. je viens de vérifier car j' ai Win 8 sur un HDD et Win 7 sur un Autre.
Y a-t-il autre chose de non reconnue, de non visible dans le gestionnaire de périphériques ?
Testes d'utiliser ce Bouton :

Cela affiche autre chose ensuite dans les périphériques ?
Testes d'utiliser ce Bouton :

Cela affiche autre chose ensuite dans les périphériques ?
j'ai la solution en principe,
C'est un bug connu de Windows 8 qui a été remonté avant la Release Candidate mais que Microsoft n'a pas jugé bon de corriger.
La non reconnaissance des lecteurs CD/DVD (voir certains disques durs) est un bug apparaissant sur certaines configurations
Ce bug est corrigé en modifiant le registre :
Je précise que j'étais victime de ce bug et que cette manipulation a corrigé le problème.
Solution trouvée sur le site http://answers.microsoft.com" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est un bug connu de Windows 8 qui a été remonté avant la Release Candidate mais que Microsoft n'a pas jugé bon de corriger.
La non reconnaissance des lecteurs CD/DVD (voir certains disques durs) est un bug apparaissant sur certaines configurations
Ce bug est corrigé en modifiant le registre :
Code : Tout sélectionner
- Exécuter cmd en tant qu'administrateur
- Copier coller :
reg.exe add "HKLM\System\CurrentControlSet\Services\atapi\Controller0" /f /v
EnumDevice1 /t REG_DWORD /d 0x00000001
- Redémarrer le système
Solution trouvée sur le site http://answers.microsoft.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- Nash
- Administrateur du site
bravo hijack et merci pour l'astuce 

• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO
• RTX 3060ti phoenix
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB