ASRI education

Vos soucis avec le pingouin...
Répondre
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown

ASRI education

Message par gibe »

Bonjour
Voilà le soucis la carte vidéo ATI 3200 de mon Toshiba Pavillon 450D-119 PLSYSE n'est pas reconnue par cet OS quelque soit la définition d'écran que je choisisse.
Là je cale un maximum
Une aide serait appréciée.
:116:
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
idéfix
    unknown unknown

Re: ASRI education

Message par idéfix »

Salut Gibe,

Pour ton ordinateur portable Toshiba

et la reconnaissance de sa carte graphique, si tu ne peux pas démarrer de session en live-cd, je ne vois pas de solution.

J'ai déjà fait démarrer en live-cd asriedu300kidsfull sur un pc portable HP de 2010, sans soucis.

Je ne fréquente que les vieux ordis.

La seule idée que je peux te donner, c'est de t'inscrire sur le http://forum.asri-education.org" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici la question sur le forum asri-education

Cordialement :116:
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown

Re: ASRI education

Message par gibe »

...je suis en attente de réponse concrète.
Merci
:116:

C'est MA question !!! :rofl:
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
idéfix
    unknown unknown

Re: ASRI education

Message par idéfix »

gibe a écrit :...je suis en attente de réponse concrète.
Merci
:116:

C'est MA question !!! :rofl:
Salut Gibe,

je vois que tu as trouvé une solution qui fonctionne :D

Pour l'utilisation d'asriedu300kidsfull, sur des ordinateurs windows, c'est très simple en live-cd :
Au démarrage en session live, il est proposé d'autoriser l'écriture sur la partition ntfs : je choisis cette option.
Je choisis ensuite "arrêter" et il me demande si je veux créer un fichier de sauvegarde, je réponds "oui". (la taille par défaut est 2 Go, mais il est possible de choisir 512 Mo)
Ensuite il me propose de copier le contenu du cd sur le disque dur, je réponds "oui".

Un dossier "puppy" est créé dans lequel se trouve ces deux fichiers.

Au prochain démarrage, le cd ne sert que d'amorce pour trouver les fichiers sur le disque dur.

Avec un pc portable compaq de 2003, amd athlon xp 2000+ à 1667 MHz, 384 Mo de ram dont 64 Mo alloués à la carte graphique, un disque dur de 25 Go et winxp installé, cela fonctionne très bien.
Cordialement ;)
Répondre