Restauration et cie !

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6013
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 43 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Restauration et cie !

Message par palerider »

Fais tes sauvegardes et ensuite fais le nettoyage.
Une fois fait poste le rapport de suppression.

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
willp22
    unknown unknown

Re: Restauration et cie !

Message par willp22 »

Les sauvegardes sont en cours donc je laisse travailler le DD et je reviens vers vous demain, mais en attendant j'ai trouvé ca sur le site de DELL :


3 : PC Restore

Disponible sur de nombreux ordinateurs Dell™ Dimension™ et Inspiron™, Dell™ PC Restore de Symantec™ est une partition cachée sur votre disque dur qui contient une copie exacte de tous les logiciels installés d'origine sur votre ordinateur. PC Restore vous permet de restaurer l'état d'origine de votre ordinateur, tel qu'il vous a été livré par Dell, et ce, en considérablement moins de temps qu'il ne vous en faudrait pour le faire manuellement.
Temps nécessaire : 30 à 60 minutes.

J'ai un Inspirion, y aurait il un moyen de savoir si je Dispose de cette fameuse Parition caché ?!

EDIT : Ah bah c'est bon trouvé pour Windows 7 c'est ca, et je l'ai sur mon ordi :

Restauration de la configuration d'origine d'un ordinateur à l'aide de Dell DataSafe Local Backup 2.0


Pour restaurer la configuration d'origine de l'ordinateur, suivez ces étapes :
1 Allumez l'ordinateur ; lorsque le logo Dell s'affiche et disparaît à plusieurs reprises, appuyez sur la touche <F8> jusqu'à ce que le menu Advanced Boot Options (Options de démarrage avancées) s'affiche.

2 Dans le menu Advanced Boot Options (Options de démarrage avancées), mettez en surbrillance Repair Your Computer (Réparer votre ordinateur) à l'aide des touches fléchées et appuyez sur <ENTRÉE>.

3 Cliquez sur Suivant > et connectez-vous à votre compte administrateur sur l'ordinateur. Le compte administrateur est le compte créé lors du premier démarrage de l'ordinateur.

4 Cliquez sur Dell Factory Image Recovery and DataSafe options (Récupération d'image d'usine Dell et options de sécurité des données) et suivez les invites fournies.

Donc on est d'accord, si je fais ca, ca supprime tout mais j'aurais toujours Windows (d'origine tout neuf) ? :)
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6013
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 43 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Restauration et cie !

Message par palerider »

Salut,

Le fait de faire la restauration va te remettre l'ordi dans l'état où il était d'origine.

A savoir que tu devras refaire toutes les mises à jours de Windows jusqu’à aujourd'hui.
Les mises à jours des drivers

Perso je ferai le nettoyage et les quelques mises à jours qu'il faut faire:

- tu as toujours IE8
- Acrobat en version 9
-Avast en version 5 alors qu'on en est à la 7
- etc...

Mais c'est toi qui voit ce que je peux te dire c'est que si tu ne change pas tes habitudes tu seras de nouveau infecté dans quelques mois.
Là tu as 454 infections ! Depuis que je désinfecte des ordis c'est la première fois que je vois ça. (Et encore le ZHPDiag à mal été fait il manque des options.)

Enfin tu me dis si tu veux continuer où pas.

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
willp22
    unknown unknown

Re: Restauration et cie !

Message par willp22 »

Salut Palerider,

Merci pour ta réponses !

A vrai dire cet ordi est ma vieille "tours" auquel je fais c'est vrai pas très attention, j'utilise maintenant quasi uniquement mon Macbook, j'utilise le DELL que pour stocker Films, photos, jeux videos etc ...
Et comme tu le dis, il a l'air d'être pas mal infecté, donc vaudrait pas mieux le remettre a Zéro plutôt que de faire un nettoyage ?
J'ai pleins de trucs dans Program Files que j'aimerai virer comme les trucs genre "Ask" et j'en passe, donc le remettre comme a la sortie de l'usine serait il pas mieux ?
Apres il est évident que je ferais bien plus attention a lui :)

Donc j'attends ton retour, pour savoir d'apres toi ce qui est le mieux a faire (c'est toi le pro !!! :) )
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5076
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 109 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

Re: Restauration et cie !

Message par CometeFilou2 »

Salut will ;)

Il y a donc bien cette fameuse partition "recovery" , donc mon avis perso, un bon formatage, une fois toutes les mises a jour faites, tu retrouve un Windows tout neuf et tout propre, et de la, tu vire IE pour passer genre a Firefox ou Chrome avec un bon anti-pub, ou un host modifier du genre Adzhost ;)

Et avec tout ça, un AV genre Avast ou MSE ;)

Un petit nettoyage régulier avec Ccleaner et tout devrais rouler :)

Et donc, tu devrais être tranquille ;)
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6013
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 43 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Restauration et cie !

Message par palerider »

Je t'ai déjà répondu, pour moi je tenterai le nettoyage comme indiqué plus haut (ce qui te prendra 5 mn)

Et après un contrôle pour voir si tout est parti où pas voir comment se comporte le pc

Enfin s'est toi qui voit si tu veux continuer vers le nettoyage où le formatage.

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6013
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 43 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Restauration et cie !

Message par palerider »

CometeFilou2 a écrit :Salut will ;)



Un petit nettoyage régulier avec Ccleaner et tout devrais rouler :)

Et donc, tu devrais être tranquille ;)
Ca , ça m’étonnerai fort ! S'il ne change pas sa manière d'utiliser l'ordi il sera infecté comme avant.

- faire les mises à jours de windows et des logiciels (java, Adobe reader, player)
- ne pas installer de toolbars (il y à des topics dessus)
- ne pas télécharger n'importe où (Softonic, 01.net, Clubic) télécharger directement sur le site de l'éditeur)
- ne pas surfer avec un compte administrateur (en plus il y en à qui désactivent l'uac)
-etc...

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6013
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 43 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Restauration et cie !

Message par palerider »

Là aussi plus de nouvelles .... :devil:
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
macgrath
Modérateur
Modérateur
Messages : 3945
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 22:15
A remercié : 71 fois
A été remercié : 54 fois
    unknown unknown

Re: Restauration et cie !

Message par macgrath »

Sans suite, déplacé en résolu.
Répondre